Comment réaliser et choisir une photographie de profil

3 conseils pour une photo de profil reussie

Par Candaule le 9 août 2012
Dans Utilisation du forum

Valoriser votre partenaire et les moments partagés par la qualité des photographies que vous faites. Voici 3 éléments à explorer avant de publier une photographie.

1. La composition, un vecteur essentielle de l’émotion

La composition est la grammaire de la photographie. Éduquer votre regard en regardant le travail des autres, pour comprendre l’intérêt de ses règles de composition.

Une photo mal cadrée est toujours mauvaise. La façon de disposer les sujets dans l’image, c’est ce qui fera le charme de votre photographie et son originalité.

Le photographe qui ne recherche pas le meilleur angle, le meilleur placement, qui ne voit pas les couleurs les plus adaptées, aura toujours du mal à transmettre l’émotion visuelle qu’il éprouve et qu’il cherche à partager.

Maladroit, comme un membre de notre site, qui écrirait une contribution riche mais simplement illisible car mal écrite.

2. La suggestion de l’instant, un formidable outil fantasmatique

Cette notion est la plus importante des 3 composantes. Une photographie est une prise de vue de l’instant avec un moment avant et un moment après.

En ce sens, une photo doit, dans cette portion de temps, donner assez d’informations pour laisser l’observateur imaginer l’avant et l’après.

3. Le choix d’une photographie, le reflet de votre regard

Montrez seulement vos plus beaux clichés (en général moins de 5 %de toutes vos prises de vues), ceux-ci sont représentatifs du regard que vous posez sur la beauté du moment et la beauté de votre partenaire.

Les mauvaises photographies, ne les montrez pas, mais apprenez d’elles ce qui n’est pas réussi ; ne reproduisez pas les erreurs qui les ont rendu peu flatteuses.

Nous espérons que ces quelques conseils nous permettrons de partager votre plaisir visuel.

Wyylde La plus excitante des expériences de couple
Wyylde La plus excitante des expériences de couple