Comment rendre votre titre accrocheur

Quelles sont les astuces à connaitre pour trouver un titre séduisant

Par Candaule le 9 août 2012
Dans Utilisation du forum

Rédiger une contribution peut vous faire éprouver une grande satisfaction en constatant que beaucoup de participants vous ont lu ou vous expriment leurs points de vue. Un titre bien pensé permet incontestablement de stimuler l’envie de lire votre témoignage.

Voici les 3 règles simples à suivre pour rendre un titre accrocheur.

Comment un titre qui parle à son public : A qui s’adresse-t-il ?

En premier lieu, il est utile de bien choisir le topic concerné par votre contribution. Pour que votre titre parle aux lecteurs avec qui vous souhaitez partager votre point de vue, il est conseillé d’utiliser leurs mots, le langage des personnes qui vont lire votre témoignage. Souvenez-vous que le candaulisme a plusieurs facettes. Les mots choisis devront avoir un côté stimulant aux oreilles de tous les participants dont vous souhaitez faire vos lecteurs. Le déficit d’accroche de votre titre se traduira inévitablement au final par un déficit de contacts et d’échanges. Mais ce n’est pas tout…

Comment un titre informe, raconte l’histoire, la problématique : De quoi s’agit-il ?

Les participants du site savent ce qu’ils cherchent. Ils vont naturellement lire les contributions qui semblent répondent à ce qu’ils attendent. Face à un titre, ils vont décider en quelques centièmes de secondes s’ils lisent ou zappent votre contribution sur la seule base des informations que fournit son titre.

Votre titre se devra donc d’être précis et stimuler l’imagination de son lecteur potentiel sans pour autant faire l’objet d’une interprétation.

En ne racontant pas l’histoire, c’est à dire en ne renseignant pas suffisamment sur le contenu de votre point de vue ou de votre témoignage, un titre peut vous faire perdre des contacts, il fera des lecteurs déçus qui ne reviendront pas lire la suite de votre témoignage.

Pour notre communauté, un visiteur satisfait est un éventuel futur participant.

Comment un titre suscite l’envie : Quel est le bénéfice de mon lecteur ?

Savez-vous qu’en moyenne, sur 10 participants qui liront votre titre, seuls 2 cliqueront sur le lien pour lire votre témoignage ? Un titre qui donne envie vous permet donc de multiplier par 4 vos contacts ! Pour susciter l’envie de votre lecteur, posez-vous les questions suivantes : Mon titre donne-t-il envie d’aller plus loin ? Quels bénéfices les personnes qui le liront peuvent-elles attendre de la lecture de mon témoignage ?

Laissez parler votre créativité et faite vous confiance

Wyylde La plus excitante des expériences de couple
Wyylde La plus excitante des expériences de couple