Polyamour a distance

Par candaucandau le 23 février 2018 7
Dans Questions et conseils candaulistes

Bonjour en couple depuis plus de trente ans , et avec des expériences cando plus ou moins bonnes . Nous voudrions après en avoir discutés longuement , prendre un amant pour une relation suivi , avec qui partagé pas seulement le sexe , mais tout faire a trois , il serait comme un deuxième mari . Nous avons parlés aussi du fait ou l’un ou l’autre pourrait tombez amoureux , c’est la le problème , alors que faire ?

7 commentaires

Polyamour a distance

Par candara le 26 août 2018

je pense que si les choses sont bien clarifiées cela pourrait se passer très bien. des ménages à trois peuvent très bien marcher. Comme vous étiez claire avec votre épouse dès le début, elle saura qu’un nouvel amant même régulier est là pour le plaisir du couple. Elle ne laissera pas tomber son mari et restera attentive à lui.

Polyamour a distance

Par candaucandau le 24 février 2018

Merci pour vos conseils ALEXANDRE ET LEA et vous tous . J’ai bien compris d’après vous il y a danger a faire rentrer le loup dans la bergerie , alors on se contentera de continuez de faire de simples rencontres comme avant , merci pour ces conseils judicieux a tous.

Polyamour a distance

Par cpl_du_62 le 23 février 2018

Je rejoins tout à fait Alexandre et Eléa et TITI, nous pratiquons le libertinage en général et le candaulisme en particulier depuis plus de 15 ans et notre propre expérience nous à amené à nous méfier du "poly amour" et des relations exclusives avec un tiers, ils nous arrive d’inverser les rôles, Mme apprécie aussi voir ou savoir son homme avec une complice à l’occasion, et dans les deux cas lorsqu’il y à eu un peu plus que le "jeux" nous avons eu.. non pas vraiment de jalousie mais, de mauvais ressentis plutôt, pour ma part lorsque Mme est devenu un peu trop proche d’un complice à une période, et pour sa part lors d’une semaine à trois avec une "amie", ces "malaise" après discutions, n’était même pas justifiés, mais ils sont apparus...et ils nous ont mis mal à l’aise à un moment donné, nous en avons donc déduis que le Poly-amour n’était pas pour nous et depuis nous sommes revenus à des relations couples/complices de "jeux". Nous sommes toujours amis et complices occasionnel de ses personnes mais les voyons que occasionnellement et c’est très bien ainsi…
Ça n’est que notre façon de vivre le candaulisme il y à d’autres, il y certainement des "poly-amour" qui fonctionnent, mais je n’en connais pas qui ont duré dans le temps …..

Polyamour a distance

Par Titi le 23 février 2018

Je suis assez en accord avec @alexandre et eléa ce genre de chose ne marche jamais. Au début oui certainement car on est dans le feu de la nouveauté mais immanquablement ça se termine mal. L’amour ça se partage avec les enfants oui, avec des amis éventuellement mais avec le mari et l’amant ça finit par créer des tensions, des jalousies et à terme par un clash. Qui sort vainqueur de ce clash si je peux m’exprimer ainsi, le mari ou l’amant ? Et puis tout faire à trois impose forcément une relation dans laquelle votre femme sera amoureuse de l’amant, ce n’est pas possible autrement, ce qui veut dire plus d’intimité entre vous deux, des comptes à rendre (si si ) des complications avec la famille, les amis, le voisinage etc ..
Cette aventure est une douce utopie qui ne marche jamais. J’ai personnellement connu des gens qui ont fait ménage à trois et dans tous les cas ça c’est mal terminé.

Polyamour a distance

Par Alexandre et Eléa le 23 février 2018

Bonjour, première question : pourquoi polyamour " à distance" ?

ce thème du polyamour a déjà été abordé sur le forum, avec je l’avoue, de ma part, une grande véhémence, et je ne montrerai pas plus de tolérance dans ce message vis à vis de ce terme.
Ce n’est pas contre vous que je m’insurge, c’est contre ce mot.

L’amour n’est par essence pas "poly". Oui, certes on aime tous ses enfants, oui on aime tous ses amis, on a largement assez de place dans le coeur pour plusieurs personnes, nous sommes d’accord. Mais on parle ici d’amour d’un couple ! du sentiment amoureux, unique qui nous rend forts, qui nous unis à un homme, une femme.
Aimer tout, c’est n’aimer rien. Aimer deux hommes, c’est n’en aimer aucun.

Trouver un complice pour des activités autres que sexuelles, pourquoi pas, mais surtout en fait : pourquoi ?
Quel intérêt à avoir constamment un troisième larron dans les pattes ? quid de votre intimité ? Quid de votre partage à deux ? quid du lien qui vous unit depuis trente ans ?

Faites des sorties avec des amis, et gardez votre amant pour vos relations sexuelles, voire peut être quelques sorties culturelles ou autres (qui du coup s’érotiseront très certainement.) Mais "tout faire à trois", c’est abandonner votre lien.

Oui, mes propos sont extrêmes. je n’ai rien contre vous, rassurez vous, mais dès que je vois ce mot, je sors les griffes, c’est plus fort que moi !

J’assume ma haine du poly-amour, ce terme inventé par les adeptes de la culture du zapping. C’est la consommation à outrance, vouloir gouter à tout par peur de se sentir frustré. Et donc, par là-même, c’est estimer que SON couple et que l’amour unique particulier qui unit deux être est source de frustration. N’écoutez pas les adeptes de ce terme ! Ne succombez pas au côté obscur. Ne vous laissez pas entrainer par ce mouvement "très tendance" . C’est le Canada Dry de l’amour, qu’on veut vous faire passer pour la panacée ou de l’ambroisie, pour rester dans la métaphore.

Le polyamour est diamétralement à l’opposé du candaulisme, où c’est votre couple, votre union, qui sort renforcé par ces jeux et ce mode de vie.

Le candaulisme c’est une déclaration d’amour !

Le polyamour est une déclaration d’abandon... autant se séparer tout de suite. et comme ça, finis les peurs, finie la jalousie.

Aimez-la, qu’elle vous aime. Soyez candauliste. Pas polyamoureux.

Polyamour a distance

Par kamadeva le 23 février 2018

bonjour,
pardonnez ma "provocation" mais, en quoi l’amour pourrait être un problème...?
Je m’explique, oui il y à risque mais le risque n’est pas d’aimer, le risque serait que l’un ou l’autre, l’un et l’autre l’un et les autres trouve moins d’amour...
Le risque est dans le "désamour"..Ou le moins d’amour...Alors oui , il faut en parler, parler et surtout le célébrer, le faire vivre cet amour...
Bien candaulistement

Polyamour a distance

Par jack1950 le 23 février 2018

Tout dépend de votre motivation a tous les deux, mais dans certains cas cela marche. Mais attention a la jalousie qui pourrait s’installer surtout entre les deux hommes. Mais pour une femme ayant en permanence deux hommes rien que pour elle, c’est vraiment merveilleux.
Tenez nous au courant.

Wyylde La plus excitante des expériences de couple
Wyylde La plus excitante des expériences de couple