Où se cache l’égoïsme d’un homme candauliste ?

Par Illusionnisteros le 8 octobre 2018 9
Dans Questions et conseils candaulistes

Nous sommes un couple qui avons récemment adopté le candaulisme et nous l’assumons. Nous n’avons pas encore réalisé une première aventure.

Étrangement, avant de me lancer dans cette direction, je n’osais pas m’imaginer, moi-même me priver du corps d’autres femme pour rester fidèle à la mienne. Ça me rongeait, mais malgré tout, je suis resté fidèle à elle. Maintenant que nous nous sommes engagés dans cette direction, plus rien. Je n’ai qu’elle et son épanouissement en tête. Pourquoi un couple candauliste n’est pas tout simplement ouvert ? Pourquoi l’homme reste exclusif à sa femme ? Et pourquoi l’envie de faire l’amour à une autre femme semble s’atténuer ?

Vous qui avez plus d’expérience dans ce mode de vie, avez vous retrouvé, un jour, ce besoin égoïste de vous-même gouter à une autre compagne ? Es-ce même compatible avec les fondements même du candaulisme ou es-ce que ça viendrais qu’à diminuer le culte qui semble s’installer autour de nos femmes, déesses et cocufieuses ?

9 commentaires

Où se cache l’égoïsme d’un homme candauliste ?

Par Lefou le 19 octobre 2018

C’est l’essence même du candaulisme, seul la puissance sexuelle de notre femme compte avec nous et avec d’autres hommes. Il n’est pas question d’égoïsme. Ma femme avait juste été très claire que j’étais à elle même si elle cédait a mes envies. Céder est aussi relatif car comme pour beaucoup d’autres choses, ce sont nos femmes qui tirent souvent les ficelles. Notre fanstasme ne se réalise que lorsque elles le désirent. Elles prennent confiance et s’offre à l’homme qui les excite et personne d’autre.
Par la suite la hotwife prend son plaisir en premier et nous domine pour nous laisser les miettes ou/et traces de ses expériences pour nos masturbations.

Où se cache l’égoïsme d’un homme candauliste ?

Par Illusionnisteros le 9 octobre 2018

De belles perspectives dans vos réponses. Je retiens qu’il est vrai qu’il existe une forme de désir égoïste au travers du candaulisme, soit à travers l’expérience de nos femmes. Reste néanmoins qu’elle ne se plaignent pas d’être misent à l’avan-plan et en priorité. Je plains ces femmes merveilleuses qui ne peuvent s’épanouir dans une sexualité basé sur la satisfaction de l’homme.

J’aime bien les explications possibles issus de la chimie des hormones et des réflexes psychologiques. Ça me fait penser à ce qui m’a poussé vers cette réflexion : Ma compagne était indisposée depuis plusieurs semaines. Évidemment, elle n’étais donc pas axée vers ses pulsions sexuelles. Au début, ça m’as mis au neutre. J’ai constaté ma dépendance à son état sexuel. Après quelques semaines, j’ai retrouver des envies puissantes qui ne m’étais pas venus depuis longtemps. Envie de femmes, mais pas la mienne. Ça m’as déstabilisé. Je préfère ne pas entretenir ces envies car elle désire que je lui reste exclusif, pour l’instant. Ça ne ferai que me faire sentir prisonnier de notre relation. Heureusement, après la pluie le beau temps. Ses envies son revenus et juste comme ça, sans effort, je suis revenus à l’état d’esprit qu’il n’y a elle qui me fait de l’effet. C’est donc dire que ce type de relation est dynamique et que l’équilibre dépend de l’état d’esprit de chacun. Du moins c’est ce que je constate dans mon couple.

Je suis toujours curieux de savoir si ceux qui ont expérimentés ça depuis quelques temps ont eu des épisodes comme ça où les envies de l’homme ont changé de sa partenaire vers d’autres femmes.

Où se cache l’égoïsme d’un homme candauliste ?

Par cpl expat le 9 octobre 2018

je m excuse mais moi qui suis candau, j aime bien les autres femmes, j ai bcp d occasions, je vie aux philipinnes... mais ce qui m exite avant tout c est d avoir une hot wife comme epouse.
Biensur, jmettrais bien quelques cartouche mais avoir une hotwife c est tellement plus exitant.
bref, on est plus exite de voir nos femmes avec d autres mec que de baiser d autres femmes.
Perso je m occupe des gosses h24 tout ca pour avoir une branlette avec histoire a la fin de la journee

Où se cache l’égoïsme d’un homme candauliste ?

Par jack1950 le 9 octobre 2018

Nous avons peut être une autre explication. Le candaulisme est d’abord et avant tout le partage qui fait que l’homme offre sa compagne a un autre homme. Donc l’homme reste quand à lui fidèle a sa femme. Pour que l’homme puisse aller vers d’autres femmes, il faudrait que sa compagne soi elle aussi candauliste et accepte de voir son compagnon avoir des relations intimes avec d’autres femmes. Nous pensons donc que le fait de n’avoir pas ou plus envie d’une autre femme n’a rien a voir avec une baisse de la libido, mais simplement parce que avant tout on désire voir sa femme avoir des relations intimes avec un ou des autres hommes.

Devenir Autre...

Par Maître Stéph-A le 9 octobre 2018

Bonjour,

A mon sens, ta réponse est dans ta question... ou dans ton questionnement à tout le moins ! sourire...

Ce besoin égoïste de goûter à une autre compagne écris tu.

L’aveuglement vient bien souvent que l’on réduit l’Autre - et/ou soi même - à ce qu’il ou elle est.

Chaque jours, nous sommes un autre, enrichit - ou appauvrit - des expériences de la veille, voir d’un rêve et ta femme, ta compagne, ton amour est chaque jours une autre et plus encore en s’élançant dans une démarche candauliste. Tu la découvres autrement.

Ton besoin égoïste - il s’agit là de mon avis, de mon regard - s’assouvit tout naturellement et visiblement à ton insu, par le canal de ta compagne.

Quel bonheur que de ne pas emprisonner l’ Autre et de le/la voir s’épanouir, grandir, changer... devenir Autre ! Et un peu plus Elle même !

Corps-Dialement

Où se cache l’égoïsme d’un homme candauliste ?

Par ansiii le 9 octobre 2018

C’est vrai que cela engendre un attachement, une fidélité, encore plus forte.
Et je ne crois pas que ce soit uniquement de ressort hormonal. Il y a également les mécanismes psychologiques.
Les mêmes mécanismes qui nous ont poussés à pousser nos femmes dans les bras d’autres.
Et je me rends compte que plus la mienne démontre un côté salope (même si pour le moment on n’a pas encore fait grand chose et que ça reste surtout dans le domaine des paroles), plus je lui suis attaché !
Une expérience avec une autre femme ? Pourquoi pas. Mais ce n’est clairement pas ma priorité ni mon envie première.

Où se cache l’égoïsme d’un homme candauliste ?

Par OursGris le 9 octobre 2018

Nous pouvons tous avoir une explication, ou notre explication.
Comme dit Candaule, il se peut que cela soit simplement hormonal.
Ce que dit Cplexpat n’est pas faux non plus, à de rares exceptions près, c’est l’homme qui souhaite cette situation... mais cela n’explique pas une éventuelle exclusivité de l’homme pour sa femme.
Ce n’est d’ailleurs pas le cas de ceux qui aiment voir leur femme dans les bras d’un autre, mais qui fréquentent des endroits où eux aussi profitent d’autres femmes.
En ce qui me concerne, c’est simplement le fait que de la voir (ou de la savoir) dans les bras d’un autre qui crée l’émotion la plus puissante, ce qui fait que j’ai plus recherché les moments où elle acceptait ou avait envie de faire l’amour avec un autre que de rencontrer une autre femme.
Tous différents (ou presque) dans la recherche de cette émotion si particulière.

Où se cache l’égoïsme d’un homme candauliste ?

Par cpl expat le 9 octobre 2018

pour ma part, je trouve qu il y a bcp de blabla dans le desire de la femme en premier car c est surtout pour notre plaisir. N oublions pas que c est nous qui les poussons a avoir des amants

Où se cache l’égoïsme d’un homme candauliste ?

Par Candaule le 9 octobre 2018

C’est tout simplement hormonal !!!

Nous constatons tous, que si la femme n’a pas de limites, sont partenaire lui ne pourra pas jouir indéfiniment !

En clair, pour l’homme, la sécrétion d’endorphines diminue avec la fréquence des rencontres pour être remplacée par l’hormone de l’attachement : l’ocytocine.

Pour maintenir son excitation, l’épouse d’un candauliste pourra varier les complices alors que pour l’homme, la fidélité à son épouse le conduira à une baisse des endorphines au profit de l’ocytocine hormone de l’attachement.

https://www.candaulisme.com/articles-candaulistes/comment-gerer-la-periode-refractaire-dans-une-pratique-candauliste-epanouie

Wyylde La plus excitante des expériences de couple
Wyylde La plus excitante des expériences de couple