Ma femme part en vacances... Seule !

Par Vortex le 29 août 2020 9
Dans Questions et conseils candaulistes

Bonjour
Je ne sais pas si je suis en train de faire n’importe quoi, mais ça fait plusieurs années que j’y pense après que ma femme m’ai avoué être allé à un rendez-vous galant.
Depuis, passée une certaine jalousie, je ne peux m’empêcher de l’imaginer avec d’autres hommes.
Je lui ai fais savoir depuis que si elle veut "s’amuser", je ne lui en voudrai pas, au contraire.
Je tiens à préciser qu’avant notre rencontre, ma femme avait une vie sexuelle très active et pouvait avoir plusieurs amants en même temps, et a aussi pratiquée le candaulisme avec d’autres hommes.
Mais depuis notre rencontre il y a cinq ans, (nous nous aimons profondément) elle ne veut plus envisager ce genre de relations. Elle pense que je ne le supporterai pas, car elle me trouve trop "normal".
Malgré cela, elle pense que je suis bizarre de lui dire que je l’aime et de ne pas être jaloux, surtout quand je lui dit que ça ne me dérange pas qu’elle aille s’amuser pour se changer les idées, alors que moi je ne le ferai pas (à part peut-être avec des hommes, mais ça c’est une autre histoire).

Et aujourd’hui, je l’ai déposée au train pour partir en vacances une semaine toute seule.
Hier soir elle m’a dit ne pas y aller "pour ça" mais j’ai bien compris que si l’occasion se présente...
Je n’ai pas insisté mais je lui ai dit qu’elle est libre de profiter à fond si ça ne change rien entre nous, et elle m’a remercié pour ça.
Je ne sais pas si elle profitera de cette liberté, mais je ne veux pas aborder le sujet avec elle tant qu’elle est là-bas. Je veux qu’elle se sente libre et épanouie mais surtout obligée de rien. C’est essentiel.
On verra au retour, et j’aborderai le sujet tranquillement avec le sourire.
Mais en attendant, le potentiel de la situation fait que, j’avoue être très excité !
La savoir peut-être avec d’autres hommes est à la fois déstabilisant, troublant, et très satisfaisant. En un mot : vertigineux !
Pour conclure, je pense que notre couple n’en sera que plus renforcé quoi qu’il se passe. Mais je sais aussi qu’il existe un risque qu’elle se sente mieux ailleurs et qu’elle finisse par me rejeter. Et ça c’est pas rien !
Alors si vous pouviez me donner quelques conseils pour la suite, je me sentirai moins seul face à tout ces sentiments contradictoires qui m’assaillent.
Merci de m’avoir lu et aussi pour votre réponse.

9 commentaires

Ma femme part en vacances... Seule !

Par Peach&Pico le 2 septembre 2020

Bonjour Vortex,

Je suis absolument d’accord avec vous lorsque l’on plonge, le résultat est que l’on est mouillé mais en général on ne connaît pas la profondeur de l’eau avant d’y avoir plonger.
Continuer à penser positif vous ne le regretterez pas.

Bonne continuation

Ma femme part en vacances... Seule !

Par Vortex le 30 août 2020

Merci KIRIKOU83520 pour ta franchise et ta clairvoyance.
En effet, suite à ces échanges sur le site, j’ai eu tendance à prendre du recul.
Si ma femme veut s’éclater, après tout, c’est pas mon problème.
Et je ne pense pas être en mesure d’y mettre mon grain de sel.

Le fait d’adopter une démarche candaulisme est très séduisant pour avoir cette impression de garder un semblant de contrôle.
Mais cela doit se mûrir dans la confiance et la sérénité, pour éviter la brutalité d’une situation bien réelle, avec une tierce personne elle aussi bien réelle.
Peut-être y a-t-il d’autres pratiques à explorer avant...
Toujours est-il que je vais réfléchir à tout cela calmement, et en discuter avec ma compagne.

Mon témoignage est brut de décoffrage, et pas franchement érotique. Mais il peut sûrement servir à d’autres dans la même situation.
C’est pourquoi je le laisse sur le site.
Et un jour qui sait, peut-être seront nous assez sûres pour rejoindre votre belle communauté.
Bise à vous tous.

Ma femme part en vacances... Seule !

Par kirikou83520 le 30 août 2020

Tu n’es pas prêt à çà... C’est un jeu où tous les participants doivent être bien dans leurs baskets... autant le cocufieur, la femme, que le complice candauliste - volontaire) (je n’utilise pas le mot cocu)
Chacun doit prendre du plaisir à l’idée du partage..

Je ressent bcp de stress chez toi, et d’interrogations..
Tu es le cas type d’un couple que je ne rencontrerais pas, trop de risque de vous déstabiliser ou que ça se finisse sans plaisir.

MOn conseil serait de parler longuement avec ta femme et ne rien précipiter. VOus pourriez le regretter

Ma femme part en vacances... Seule !

Par Vortex le 29 août 2020

Ah ça oui j’ai été jaloux, et le suis encore. Mais après avoir fait une grosse introspection, je me suis rendu à l’évidence : je l’aime telle qu’elle est, et ses besoins, ses envies, font parti d’elle. Je me suis mis avec elle en toute connaissance de sa personnalité débridée, ce qui est de fait, un consentement.
Donc je ne vais pas jouer les étonnés maintenant que notre relation évolue, ce serait bien mesquin.
Et j’apprends à voir et ressentir l’amour différemment, avec plus de profondeur, et de façon désintéressée.
L’intérêt majeur étant le bonheur de ma femme, mon amour se concentre exclusivement sur l’admiration que j’éprouve pour elle. Ma satisfaction est comblée par son plaisir, et sa joie de vivre libre.
Donc je pense que nous sommes au diapason et prêts pour la suite. Après rien ne vaut l’expérience...

Ma femme part en vacances... Seule !

Par claude345 le 29 août 2020

Surjouer la jalousie n’est pas une bonne attitude mais la nier complètement est un peu vexant pour elle. D’ailleurs qu’il n’y ait aucune part de jalousie dans ce vertige, en êtes-vous sûr ? La jalousie sans risque si votre couple est solide est un ingrédient puissant de votre trouble. En tous cas voilà une situation très excitante : laisser partir sa femme en sachant qu’elle n’hésitera pas à passer à l’acte ! Dans la vraie vie ça ne marche pas à tous les coups mais ce trouble, ce vertige, quel plaisir !

Ma femme part en vacances... Seule !

Par Vortex le 29 août 2020

Merci pour votre accueil et votre enthousiasme.
Vous avez pu vous rendre compte â quel point je débarque, s’en est presque touchant !
Votre "analyse de comptoir" me fait un bien fou en passant.
Tout ça doit paraître un peu gentillet pour des personnes expérimentées, mais il me semble que je suis au bon endroit pour mesurer la vie qui nous attend.

Ma femme ne m’a jamais rien caché. Elle a toujours été très claire au sujet de sa sexualité et de ses besoins.
Avec le temps, j’ai senti que je devrai envisager différemment notre couple si je voulais qu’elle soit heureuse.

Donc après s’être renseignés sur les différentes manières de vivre une relation de couple, nous en avons discuté.
Elle m’a dit avoir peur de ne plus me voir comme avant, comme le centre de son affection en voyant d’autres hommes. Donc je sais que je doit l’accompagner, la rassurer dans sa nouvelle vie.
Je suis tellement fiers d’être avec elle, et qu’à bientôt cinquante ans elle attire autant les regards et les désirs.
Comme vous l’avez si bien dit, elle est ma Reine, et je veux qu’elle exprime toute sa sensualité.

Maintenant l’expérience nous dira si nous avons raison de nous engager dans cette voie.
Après pour ce qui est de partager notre lit, on verra suivant ce qu’elle vit de son côté, mais à un moment ou à un autre, il faudra que j’exprime aussi mes désirs.

En tout cas ça fait du bien d’en parler librement sans être jugé. Merci à vous pour votre soutien, et pour vos témoignages.

Ma femme part en vacances... Seule !

Par mdesaf33 le 29 août 2020

"Je ne sais pas si elle profitera de cette liberté " Je serais étonné qu’elle s’en prive !! Elle a eu une vie libre avant vous, y compris avec des hommes candaulistes, un rendez-vous galant récemment (quel euphémisme mignon ), et elle part une semaine en vacances sans vous ; croyez-vous qu’elle parte pour visiter les musées ?
Mais c’est merveilleux.
Elle a probablement ce besoin de candaulisme en elle, qu’elle réfrénait depuis que vous êtes ensemble. En "validant " son escapade, à mon avis vous betonnez votre couple.
Ne craignez pas qu’elle trouve mieux ailleurs.
Il y a forcément mieux (et moins bien ailleurs )
Mais elle a trouvé en vous le bon mari, et aujourd’hui vous levez ce qui était peut-être pour elle une frustration, la crainte de ne plus pouvoir s’amuser .
Donc vous êtes le parfait compagnon au quotidien, et elle sait qu’elle pourra vivre ses coups de folie en complicité (intellectuelle ou presencielle ) avec vous.
Vous verrez c’est très excitant ! !!
A son retour accueillez la comme une reine. Ne l oppressez pas trop de questions. Et ..... recommencez.
(Pardonnez-moi cette analyse psy de comptoir. Je ne fais qu’exprimer mon ressenti. )

Ma femme part en vacances... Seule !

Par Flbentertainment le 29 août 2020

Bonjour, je suis le le mari de Laure qui a écrit son témoignage, pour répondre à votre question, profitez de cette ivresse, lors de ses déplacements, c’est l’occasion aussi de faire l’amour par Webcam ou au téléphone.
Une fois, elle était à l’hôtel, venait de flirter avec un homme qui l’attendait dans sa chambre. Sans est suivi une conversation ero où elle s’est caressée au téléphone sous mes injonctions et elle a jouie !
Du coup, elle est restée sagement dans sa chambre au détriment de son candidat. Elle m’a dit que j’ai sur ce coup là sauvé un passage à l’acte !
C’est ça aussi le jeux 😉
Quant à la menace qu’elle pourrait trouver mieux.
Il n’y a pas de raison de se sous estimer, je préfère partir du postulat que ma bien aimée mérite le meilleur, et qu’elle ne trouvera pas mieux.
Et quelle privilège d’avoir une femme d’expérience....

Ma femme part en vacances... Seule !

Par Candaudept34 le 29 août 2020

Vivez vos émotions tout simplement , et ne vous posez pas de questions car la vie est un long fleuve tranquille et comme Ulysse suivez votre cours sans sortir de votre lit.