Le candaulisme « incompatible » avec le fonctionnement féminin ?
Par
epicurious75
le 29 décembre 2022
13
Dans
Expériences de conjoint(e)s
Le premier sujet de discussion qui revient sans cesse dans tous les forums est, si je devais résumer en une phrase :« comment amener ma femme au caudaulisme »
Je me suis aussi beaucoup posé la question, et vous livre ici le fruit de mes réfexions et patientes observations.
Qui dit candaulisme dit relation extra-conjugale c’est une évidence, cependant Si les femmes sont tout autant susceptibles que les hommes d’avoir des aventures extra-conjugales leur approche reste fondamentalement différentes des hommes. Et c’est là que ça se complique pour le candauliste.
En effet, la plupart du temps une femme aura besoin d’être séduite pour passer à l’acte. Et ce besoin de séduction va bien au delà des aspects physiques. C’est un feed-back qui revenait systématiquement lorsque j’évoquais avec ma compagne mes désirs d’expériences libertines.
Ce besoin de séduction est un premier frein car il implique du temps. Cela rend plus difficile l’organisation de rendez-vous « one shot » tout comme la sélection de l’amant. Cela peut en outre, aboutir à une épreuve désagréable pour le couple si cette séduction se transforme en véritable coup de cœur et personne n’est à l’abris de cela..
De même, autant le candauliste est friand de détails autant cela rebute souvent les femmes. Là encore il s’agit de mon observation personnelle.
On voit déjà que ces deux fonctionnements différents constituent de sérieux obstacles à la réalisation du fantasme candauliste tels que l’imaginent de nombreux hommes.
Compte tenu de ces observations j’aurais tendance à penser que souvent une femme préféra avoir une aventure à l’insu de son mari quand bien même celui ci se sera ouvert auprès d’elle de ses penchants candaulistes et même si elle l’aime et est heureuse en couple. Les raisons de ce choix sont assez évidentes, notamment :
elle n’a pas à gérer le mari, ses éventuels états d’ames..
Elle n’a pas de détails à fournir qui pourraient la gêner (ma compagne par exemple est gênée de voir des photos d’elle trop crues même si je lui dis que pour moi c’est la plus belle chose du monde, digne d’un Courbet..)
Elle peut aller à son rythme
C’est pourquoi je pense que de nombreux maris candaulistes espereront en vain que leur femme les cocufient un jour sans jamais savoir qu’ils le sont bel et bien. Ironie de l’histoire.
A mon sens seule une femme « câblée » au départ pour, peut véritablement adhérer au jeu candauliste. Ces femmes existent j’en ai rencontré, même si je le regrette parfois, un peu tard. Si votre femme aime l’exhib, se montrer nue vous êtes sur la bonne voie. Si votre femme aime plaire, séduire, se faire draguer, s’habiller sexy, vous êtes sur la bonne voie. Si elle fait souvent des commentaires trouvant tels ou tels hommes sexy il y a moyen de creuser…
Pour les autres rien ne sert d’insister si malgré toutes les perches tendues aucune n’est saisie. Votre femme n’est pas stupide. Quand à lui demander explicitement de vous faire cocu, je ne pense pas que ça débouche sur quelque chose de très satisfaisant. En tout cas moi je ne pourrai pas aller jusque-là , cela enlèverait pour moi tout le charme du candaulisme.
Je serai ravis d’avoir vos témoignages et expériences en retour, j’espère ne pas avoir trop cassé l’ambiance
13 commentaires
Le candaulisme « incompatible » avec le fonctionnement féminin ?
Par Patrick L le 8 janvier 2023
Patrick j’ai lu la réponse de mon épouse... rien à redire !
Peut être un commentaire, en effet c’est bien elle qui m’a fait découvrir le terme de candaulisme mais ce qu’elle n’a pas dit c’est qu’elle a été surprise... et le terme est faible.. par la fait que je pourrais accepter de la voir prendre du plaisir dans d’autres bras que les miens.
A cette époque là je pense qu’elle n’avait pas envisagé de prendre sa liberté mais sachant que je n’y étais pas opposé le jour ou c’est présenté une occasion.. nous étions d’accord.. et l’occasion s’est concrétisée
Vous me direz que c’est un peu à l’envers mais en réalité nous sommes devenus candaulistes par la discussion et sans précipitation
Voilà mon témoignage... certain qu’il ne vous sera pas d’un grand secours... mais convaincu que chaque couple aborde se problème de façon différente à une seule condition.. que les deux en ait envie !!
Le candaulisme « incompatible » avec le fonctionnement féminin ?
Par RCSFE1971 le 7 janvier 2023
Tout est si bien résumé dans cette phrase : Le premier sujet de discussion qui revient sans cesse dans tous les forums est, si je devais résumer en une phrase :« comment amener ma femme au caudaulisme » .
Je vais partie des novices qui galèrent. J’ai dévoré le forum du site, espérant trouver des idées de solution. Je constate que les pratiques et les envies sont bien diverses, et qu’un fil conducteur, pour les hommes, reste un amour et une admiration immodérée de leur femme, chose dans laquelle je me reconnais bien. Par contre, pour faire avancer mon projet, je fais chou blanc. Ne pourrait pas mettre effectivement en place un forum uniquement consacré à ce sujet ?
Le sujet est glissant, car il ne doit pas s’agir de manipulation, mais d’accompagnement vers une ouverture dont beaucoup de femmes témoignant sur le site nous informent du plaisir que cela leur apporte. Comme le dit LSD78, il s’agit de bien amener l’idée. Il faut l’amener de manière adaptée aux croyances, aux envies, aux expériences et milieu social de chacun. Je ne pense pas qu’il existe de recette miracle, mais je compte sur tous pour apporter un recueil suffisamment important témoignage pour que les débutants tels que moi puissent y piocher quelques idées qui pourraient contribuer à donner l’envie à leur chérie.
Chers amis, vous qui avez franchi le pas, merci de nous aider !
Le candaulisme « incompatible » avec le fonctionnement féminin ?
Par mdesaf33 le 31 décembre 2022
Bjr Françoise
Certaines ont obéi ... d’autres ont gagné cette liberté
On ne convaincra pas une femme qui n’en a pas envie
Tout est (bien) dit.
Même dans le cas d’une relation bdsm, domaine où s’est exprimé ma sexualité, on ne "force" pas une femme. Ni même un homme soumis, dans la situation symétrique.
Sauf à sombrer dans le sordide fait divers, où le dominant abuse d’un état de faiblesse physique ou intellectuel.
Relisons Hegel.
Le Maître dépend de son esclave, et c’est bien ce plaisir que j’éprouve à être une femme soumise et masochiste, qui dicte la trajectoire de notre couple.
Alors plus généralement, en quittant mon schéma sm dont j’admets qu’il est tout à fait marginal,
oui Françoise une femme ne peut pas être forcée à pratiquer le candaulisme.
J’apporterai toutefois une petite précision sémantique.
Il n’est pas choquant qu’un homme "informe" d’abord, puis cherche à "convaincre " sa femme des bienfaits du candaulisme, ou de toute autre pratique sexuelle originale.
Ce qui n’est pas acceptable, c’est qu’il la "force" à la pratiquer.
Après tout est question de limite.
A partir de quand une pression mentale ou psychologique n’est elle plus un effort de conviction, pour devenir un "forcage" ?
Prenez une feuille, vous avez 4 heures 🤣🤣🤣
Bises
Bene
Le candaulisme « incompatible » avec le fonctionnement féminin ?
Par Patrick L le 31 décembre 2022
Françoise au clavier
Voilà plusieurs jours que je suis cette discussion et me décide à écrire.
Elle démontre la complexité de nos relations.
Il est évident de beaucoup de femmes ne peuvent adhérer à notre façon d’être c’est un sujet que je ne peux aborder avec mes amies ou relations.
Alors voyons comment nous fonctionnons nous les compagnes de candauliste.
Certaines ont "obéi" à leurs maris d’autres comme moi on gagnée cette liberté en complet accord avec eux .
Cela fait plus de 5 ans que nous vivons cette aventure qui comme toutes aventures a ces hauts et ces bas.
Pour moi la conclusion c’est qu’un homme quelque soient ses envies ne convaincra pas une femme qui n’en a pas envie
Alors quand je vois des hommes rechercher ici comment convaincre leurs femmes j’ai envie de leurs dires laissé tomber.. et passé à autres choses
Bises à tous
Le candaulisme « incompatible » avec le fonctionnement féminin ?
Par epicurious75 le 30 décembre 2022
@Candaudept34 qui définit ce qui est du candaulisme de ce qui ne l’est pas ? Y a t il une autorité en la matière ?
Merci Béné pour votre contribution et votre bienveillance
Le candaulisme « incompatible » avec le fonctionnement féminin ?
Par mdesaf33 le 30 décembre 2022
Pourquoi dites-vous cela Candaudept34 ?
Pourquoi parler d’erreur ?
Lorsque j’ouvre mon sexe à mon mari pour qu’il leche le sperme d’un amant, c’est un grand moment de tendresse ou de complicité sexuelle selon les cas.
De tendresse par exemple pour qu’il se sente très "associé " à la relation sexuelle que je viens d’avoir si il en a envie.
De complicité sexuelle quand c’est pour moi un petit jeu de domination vis-à-vis de lui.
De complicité masculine même entre mon mari et mon amant. Mon mari m’a souvent décrit l’intensité des regards qu’il échange avec mon amant dans cette situation. Il trouve que l’intensité des sensations candaulistes sont décuplées pour lui.
Pourquoi s’en priverait il ?
Je précise que nous pratiquons souvent l’inverse, à savoir que je déguste son sperme aux lèvres d’une partenaire, où, là aussi, je peux le faire de mon initiative par tendresse, ou encore sur l’ordre de mon mari et maître, dans le cadre de notre complicité bdsm.
Que cela procéde aussi de nos bisexualités respectives est une évidence.
Mais selon vous, est-il interdit d’être candauliste ET bisexuel (le) ?
Il y a autant de pratique candauliste qu’il y a de couples, et c’est très bien ainsi.
Bisous
Bene
Le candaulisme « incompatible » avec le fonctionnement féminin ?
Par Candaudept34 le 30 décembre 2022
iL y a tant de formes de candaulisme qu’on y inclue même celui de certains qui s’abreuvent de sperme , cherchez l’erreur.
Le candaulisme « incompatible » avec le fonctionnement féminin ?
Par mdesaf33 le 30 décembre 2022
Comme beaucoup, j’ai tendance à penser que mon cheminement est le bon, puisqu’il nous a conduit, mon mari et moi, à une longue vie sexuelle réussie.
Alors je me permets de redire ici que nous avons commencé tout simplement par lechangisme en club.
Bien sûr, cette démarche n’est pas évidente non plus pour tout le monde, mais si votre conjoint est excité par l’idée, accepte de sauter le pas, et que l’expérience est réussie, je pense que vous n’aurez pas de difficultés à la convaincre.
Je dis LA convaincre, pour répondre à la problématique d’Epicurious, mais la réciproque est vraie, pour une femme qui voudrait faire accepter une relation extra conjugale à son mari.
Une réserve néanmoins. Commencez en club par des "samedis soirs", qui sont fréquentés essentiellement par des couples.
Si vous souhaitez ensuite trouver un amant régulier, il vous faudra sans doute emmener votre épouse dans ces clubs l’après-midi, quand ils sont ouverts aux hommes seuls.
Elle aura plus de choix !!! si l’idée d’être "harcelee" par une meute d’affamés ne la rebute pas.
Si au contraire, après cette première expérience, elle adopte avec enthousiasme l’idée du candaulisme, elle préférera sans doute se laisser draguer et faire son choix tranquillement.
Les lieux ne manquent pas. Terrasses de café, galeries marchandes, ou encore .... magasins de bricolage !! Je vous assure qu’en jouant la blonde perdue face au rayon des tournevis ( ou tourne-vices 😇), je n’ai jamais mis longtemps à faire mon marché 😆
Encore une fois, ce n’est que mon expérience, et mon ressenti, mais mon histoire a prouvé que c’est un schéma qui marche.
Bonne chance Epicurious,
Et bonne année à tous.
Que 2023 soit pleine de plaisirs, de sexe d’amour, et de tolérance pour les femmes perdues que nous sommes , et les hommes pervers qui nous accompagnent 😆😆😆
Bénédicte
Ps.je n’ai pas oublié de vous raconter ma coupe du monde. Je me mettrai au clavier après les fêtes ...
Soyons précis
Par Tony86 le 29 décembre 2022
Désolé cher Epicurious si le terme vous a choqué, telle n’était pas mon intention. J’avais bien lu votre texte et je persiste à y voir une vision disons limitative de la femme -leur avis serait d’ailleurs intéressant- laquelle serait en quelque sorte « par nature » fidèle ou bien porté sur des liaisons adultérines cachées plutôt que vers le candaulisme… Et bien, personnellement, je vois aussi des femmes activement et volontairement dans ce jeu. D’autres qui tout simplement s’offrent et s’activent en club ou en soirées privées. Encore une fois, j’y vois plutôt l’expression d’une saine liberté, celle qui refuse les cases. Sans oublier -c’est primordial- qu’elles le font par plaisir… Peut-être que cette envie sommeille au fond de beaucoup !
Le candaulisme « incompatible » avec le fonctionnement féminin ?
Par epicurious75 le 29 décembre 2022
Merci Tony pour vos suggestions, attention tout de même à ne pas taxer d’étroitesse d’esprit toutes opinions contraires aux votres, car c’est précisément cela l’étroitesse d’esprit. Et mon prisme vaut bien le votre.
Relisez calmement mon post j’exprime bien une opinion personnelle.
Merci à tous les autres pour leurs (vrai) retours d’expériences ce qui je crois est la raison d’être de ce forum
Étroitesse.
Par Tony86 le 29 décembre 2022
Je vous suggère d’éviter une vision trop restrictive du candaulisme, ce n’est pas le bon endroit pour ça. En réalité, si vous lisez de nombreuses contributions, vous y trouverez toutes sortes de visions de la chose. Et bien des avis féminins qui démontrent comme si c’était nécessaire que nos compagnes, maîtresses, amantes…. n’ont pas cette étroitesse d’esprit. Bon nombre d’entre-elles se donnent avec plaisir, vigueur, ardeur… sans pour autant « tromper » ou être dans « l’extra-conjugal ». Sans pour autant être « câblée » ou faire preuve de prédispositions. Tout simplement parce qu’elles sont libres ! C’est bien suffisant pour se donner devant son partenaire et le faire avec plaisir.
Le candaulisme « incompatible » avec le fonctionnement féminin ?
Par cando16 le 29 décembre 2022
"Qui dit candaulisme dit relation extra-conjugale" ? Pas d’accord puisqu’un candauliste prend du plaisir à VOIR sa femme avoir du plaisir avec d’autres hommes.
"de nombreux maris candaulistes espereront en vain que leur femme les cocufient" ? FAUX encore une fois, ceci s’appelle cocufier et nombre de candaulistes dont je suis sont dans le partage et la communication avec leur moitié et aiment être présents pendant l’acte.
Donc, ne résumez pas le candaulisme à travers votre prisme uniquement, sinon votre postulat sera biaisé dès le début.
Le candaulisme « incompatible » avec le fonctionnement féminin ?
Par LSD78 le 29 décembre 2022
Bonjour,
Votre message m’interpelle… car mon épouse, Fleur, est persuadée du contraire. Elle n’était pas du tout « câblée » candaulisme et/ou Hotwife…
Sauf qu’un jour, la petite graine que son mari, moi, futur potentiel cocu, a semé… et a germé tout doucement… Aujourd’hui, elle devenue incroyable…
Fleur est donc persuadée que si l’idée est bien amenée, la grande majorité des femmes se laisserait succomber à cette vie si incroyable…
Ce n’est qu’une expérience/réflexion personnelle.
Forum sur inscription
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Connexion / inscription