Pourquoi cocu ?

Par Titi le 1er février 2020 12
Dans Actualités candaulistes

Cocu ou candauliste ? Je sais qu’il existe un débat sur ce sujet mais je ne me suis jamais considéré comme cocu lorsque j’étais avec mon ex qui pouvait s’envoyer en l’air quand elle le désirait mais en toute transparence et toute la nuance est la entre le cocu et le candauliste je crois. Le cocu comme on le dit est souvent le dernier au courant, il est trompé pour une femme qui le fait en cachette et sans lui dire bien entendu. Le candauliste est un complice avec qui la femme partage son ou ses aventures sexuelles, par sa présence ou simplement par le récit que sa femme lui en fait. Cocu pour moi à une connotation péjorative qui ne reflète pas la réalité !! Qu’en pensez-vous ?

12 commentaires

Pourquoi cocu ?

Par Deni_m07 le 7 février 2020

Je partage cet avis, comme d’autre ici. Le cocu est le mari qui est trompé quand ça femme agit en cachette. Le candauliste est un homme ouvert d’esprit qui comprend les besoin de sa femme.
Ma femme a déjà couché avec plusieurs hommes/ femmes et moi avec plusieurs femmes depuis que nous sommes ensemble, aucun de nous n’a l’impression d’être cocu

Pourquoi cocu ?

Par Loulou78 le 6 février 2020

Bonsoir à tous,

Je ne pense pas qu’on répondra définitivement et durablement à cette question aujourd’hui mais je me suis quand même amusé.

Alors, quelle est la définition de cocu ?
cocu : Personne qui est trompée par son époux, son épouse.

A mon sens, dans cette définition, il y a un mot très important qui est : "trompée".

Je suis donc allé à la définition de trompée : Être infidèle à quelqu’un, avoir une aventure (avec quelqu’un).

ça me renvoi donc à "infidèle" : Qui trompe ou a trompé son partenaire.

nous sommes donc face à une boucle (,bouclée).

Et là, je crois qu’il y a 2 écoles.

1/ ceux qui considèrent que tromper consiste à ne pas dire la vérité. Dans le cas du candaulisme, les époux se disent tout et vivent cette expérience à 2. Il n’y aurait donc pas tromperie et donc point de cocu non plus.

2/ ceux qui préfèrent s’arrêter au mot infidèle. Et qui considèrent qu’infidélité = cocu

Ceci étant, de nombreux candaulistes aiment à se faire appeler "cocu" et ce n’est aucunement un mot qui leur pèse au jour le jour : je dirai même que ça les excite (parfois les épouses ne sont pas du même avis mais ça, c’est une autre histoire).

Pour ma part, je pense que le mari candauliste et sa femme sont uniquement et simplement des gens qui ont tout compris : ils ont compris qu’ils devaient vivre leur vie comme ils le veulent sans avoir peur des étiquettes et sans accorder d’importance aux normes.

Je n’aurais donc que ces quelques mots : "CONTINUEZ, AMUSEZ-VOUS et RESPECT A VOUS (BRAVO)"

Bonne soirée à tous.

Pourquoi cocu ?

Par FDymond le 6 février 2020

Il y a une vrai différence mais un candauliste comme moi aime à savoir qu’il ne sais pas tout. Peux t’être que cela vient du fait d’avoir été cocu avant notre premier trio. Quand j’ai lancé qu’ils pouvaient se voir seul avec ma permission, j’ai compris immédiatement aux sourires et à la façon dont ils se sont embrassés. Même si on l’a provoqué, c’est l’absence de contrôle de la situation qui m’avait à la fois déranger mais terriblement excité. Je me suis laissé aller et dominer par les expériences et par eux deux ce qui était à la fois divin et nouveau. Ils me l’ont annoncé en pleine action (voir l’une de mes contributions ou commentaires je ne me souviens plus) avec une pointe de vice qui montrait à quel point ils jouissais du bon tour qu’ils m’avait joué. Si on prend l’origine du mot, j’étais bien l’imbécile (heureux certes mais qui aurais du remarquer l’attitude enjouée et les tenues plus sexy) ridiculiser par son ami (il lui faisait bien mieux l’amour et elle en redemandait) et chez moi en plus !

Pourquoi cocu ?

Par jack1950 le 3 février 2020

Ha, cela sera toujours un débat pour savoir si on est cocu ou pas.
Pour nous comme je donne toute liberté sexuelle a ma femme, et qu’elle pme dis tout (souvent même je regarde ou je participe) je ne me sens pas du tout cocu.
Si certains me traites de cocu, cela les regardes mais souvent c’est parce qu’ils n’ont rien compris a notre vie de couple candauliste.
Jack

Pourquoi cocu ?

Par Candaudept34 le 3 février 2020

Et pourquoi pas ?
Il est si doux de se savoir cocu ....

Pourquoi cocu ?

Par Gilp1961 le 3 février 2020

Bonjour
Cocu NON , complice OUI

Pourquoi cocu ?

Par ALEXETFLO le 2 février 2020

J’abonde aussi dans votre sens. je ne me sens aucunement cocu, quand ma chéri décide de se donner du plaisir avec un autre homme, c’est avec mon accord qu’elle le fait même si parfois il arrive qu’elle me le dise après coup ou juste m’informe par un sms succinct "je vais me retarder". Puisque c’est un choix commun elle a sa liberté sexuelle et me la fait partager.

Par contre son amant d’une fois, qu’elle ne reverra pas, en voyant son alliance (même si nous ne sommes pas mariés, juste pacsés, nous portons une alliance) peut penser qu’elle me fait cocu.
Pour pas mal d’hommes de "s’envoyer" une femme mariée flatte leur égo et stimule leur libido pour le plus grand plaisir de ma chérie qui en retire le bénéfice.

Pourquoi cocu ?

Par PatetWan le 2 février 2020

Je suis entièrement d’accord avec l’analyse que vous en faites.

Le candauliste confond ou mélange régulièrement son statut de candauliste avec un état de cocu.

Être complice des actes de Madame, etre au courant des agissement de Madame n’est en rien un acte de cocufiage. Si Monsieur est au courant, sait tout et voit tout, c’est du candaulisme pure et dur et le faite de l’appeler "cocu" n’est qu’un excitant dans la sexualité du couple. Je pense que ça reste la généralité des couples présents ici.

Mais certains couples, dont je fais parti sont de vrais cocu. Quand ma femme, ma Maîtresse a commencée a avoir des amants, Elle ne m’a pas prévenue. Elle n’a rien partagé avec moi ni même évoqué la situation. Pendant 11 ans (peut être même 12) ma femme a eue des amants sans jamais m’en faire part une seule seconde. Je suis cocu et non candauliste car je n’ai jamais partagé cette situation avec ma merveilleuse femme. Depuis qu’elle m’a avoué avoir eue plusieurs amants, j’ai accepté ce fait passant du cocu au candauliste bien que notre situation soit très particulière en comparaison des couples présents ici.

Pourquoi cocu ?

Par P. Gourdon Sex'Ô le 2 février 2020

Bonjour TITI,
Ceci est une bonne question !
J’ai recensé sur le site le nombre de contributions dont le titre contenait le mot "cocu". J’ai arrêté après avoir constaté qu’il y en avait plusieurs milliers…
J’en suis arrivée à la conclusion qu’il s’agissait d’un terme avec lequel de nombreux candaulistes finissaient par jouer. Mais revenons à la définition telle que l’entend la langue française du mot cocu :
Dont le conjoint ou le partenaire est infidèle. Qui est dupé, trompé.

Soyons clairs !
Si votre femme est infidèle, vous en tient informé et vous en tirez du plaisir : vous êtes Candauliste
Si votre femme est infidèle, vous en tient informé et vous y êtes indifférent : vous êtes un couple libre
Si votre femme est infidèle, vous n’êtes pas informé et le dernier à l’être : vous êtes cocu

Alors si le terme de cocu est souvent utilisé par des Candaulistes assumés, c’est qu’il présente une connotation d’humiliation pour les personnes les plus cérébrales d’entre vous.
Car le terme cocu véhicule une notion de mépris à l’égard de celui dont la femme est infidèle.
A l’origine de ce mot, il y a ’cornart’ qui, au XIIIe siècle, veut dire ’imbécile’ puis ’escorner’ qui, au XVe siècle, veut dire ’ridiculiser’. C’était à l’époque et pendant longtemps une manière très courue d’humilier et de ridiculiser quelqu’un en le faisant cocu et que tout le monde le sache !

Pourquoi cocu ?

Par didier le 2 février 2020

Bonsoir amis candaulistes. Bien entendu, même si la femme appelle son compagnon, son mari ou son

concubin son petit "cocu", il s’agit là d’un jeu de rôle et pas d’un constat !

Le mari ou compagnon ou...qui vous vous vous voudrez n’est jamais trompé puisqu’il est au pire au

courant au mieux désireux de l’acte !

Enfin c’est ainsi que je conçois l’acte candauliste.

Je suis donc tout à fait d’accord avec les deux précédentes analyses.

Didier

Pourquoi cocu ?

Par armelleprima le 1er février 2020

Effectivement si il y a consentement et plaisir du mari de voir ou savoir sa femme mener sa propre vie sexuelle, cela est du candaulisme, pour ma part j’ai toujours eu ma propre vie sexuelle, ce qui équilibre ma libido de femme très gourmande, je suis encore plus excitée quand il nous regarde dans nos ébats et nous sert le champagne ...
N’étant pas un fou de sexe, c’est la meilleure preuve d’amour qu’il me donne de me laisser consacrer mes plaisirs à mes amants !
Le sexe c’est naturel.

Pourquoi cocu ?

Par neocouple77n le 1er février 2020

Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse un candauliste n’est pas cocu. Pour ma part quand ma femme va voir son amant c’est en toute connaissance de cause et c’est surtout pour son plaisir que je prends aussi mon plaisir rien à voir avec le cocu.