Partager les découvertes de l’expérience

Importer dans son couple de nouvelles émotions, des pratiques différentes

Par Candaule le 4 août 2012
Dans Partager un art de vivre

Le philosophe américain Alan Watts, a écrit en 1951 « The Wisdom of Insecurity ». Il développait dans ce livre, l’idée selon laquelle nous grandissons à partir de l’insécurité. En effet, comment évoluer, changer, sans tenter autre chose que ce que nous vivons quotidiennement ? En fait : être « infidèle » à la situation antérieure et partager ses découvertes.

Un couple conventionnel ambitionne souvent la stabilité et prône la fidélité, c’est aussi souvent se condamner à une forme de stagnation affective, d’ennui. La pratique du candaulisme est une alternative à la stagnation émotionnelle et sexuelle. Un candauliste et son/sa partenaire partagent, essayent, découvrent, tentent, évoluent, grandissent par les aventures entreprises avec leur(s) complices.

La multiplicité des aventures cultivée par la pratique candauliste favorise l’importation dans le couple de nouvelles émotions, des pratiques différentes. Mais pour cela, il faut abolir la peur primale de se perdre ou perdre l’autre, pour aller ensemble vers la curiosité, la découverte et la réalisation.

Soyez le premier à commenter cette contribution