Le patient Anglais d’Anthony Minghella

Par Candaule le 25 mars 2018
Dans Cinéma & Candaulisme

En 1945, la Seconde Guerre Mondiale vit ses derniers instants. Hana (Juliette Binoche), une jeune infirmière profondément traumatisée par le conflit, décide de trouver refuge dans un monastère abandonné au cœur de la Toscane.

Elle emmène avec elle l’un de ses patients László Almásy (Ralph Fiennes), un homme amnésique, gravement brûlé dans un accident d’avion. Ne subsiste pour seule trace de son passé qu’un livre d’Hérodote contenant quelques lettres et des esquisses reproduisant les peintures d’une grotte.

La jeune infirmière commence la lecture du Mythe de Candaule à son patient. Par un jeu de flash-back c’est Katherine (Kristin Scott-Thomas) qui continue la lecture en jouant de son regard qu’elle pose sur son futur amant László Almásy et ceci en présence de son Mari Jeffrey Clifton (Colin Firth).

Peu après son mari veut lui faire une surprise pour leur anniversaire de mariage. Il la surprend se rendant chez son amant. Il l’attend dans la voiture alors qu’Almásy et Katherine continuent à s’aimer passionnément dans une chambre d’hôtel.

Si vous souhaitez lire ce passage :

https://www.youtube.com/watch?v=kgmkGSu_0dE

Soyez le premier à commenter cette contribution

Wyylde La plus excitante des expériences de couple
Wyylde La plus excitante des expériences de couple