Le candaulisme a de plus en plus d’adeptes

Le candaulisme une pratique de plus en plus reconnu

Par Candaule , Tom 78 le 31 décembre 2016 3
Dans La relation de couple

Le nombre de fois où le terme a été recherché aurait été multiplié par 25 depuis janvier 2005 date de création de votre site. Les français semblent encore plus curieux de cette pratique puisque sa tendance de recherche Google est multipliée par 20 en 2016 selon le site medisite.

Rappelons toutefois que les personnes qui font des recherches sur google concernant le candaulisme ne sont pas pour autant des pratiquants. En effet la mythologie concernant le candaulisme et sa place dans notre culture picturale, littéraire et cinématographique comme le présente notre communauté ne crée pas forcément le fantasme et n’émoustille pas pour autant le désir candauliste.

C’est bien vous et toutes vos contributions ou vos commentaires le plus souvent bienveillants qui avez participé à la connaissance de notre pratique. Grace à vous tous, les personnes qui consultent notre site tendent à mieux comprendre, expliquer et légitimer leurs fantasmes en voyant que d’autres partagent cette même marotte. Alors un grand merci à tous !

Quoi de mieux qu’internet et notre communauté pour constater que l’on n’est pas le seul couple à (vouloir) pratiquer le candaulisme ou du moins à apprécier des films avec des scénarios candaulistes ?

Cependant rappelons que si dans l’imaginaire tout est possible, dans le réel l’extérieur intervient, il faut donc discuter ensemble, et s’assurer pour que la complicité candauliste de votre couple s’épanouisse que chacun soit d’accord avec cette pratique.

Je propose à présent une petite revue de presse de ces 2 derniers mois :

Commençons par l’independent du 18 novembre qui nous présente plus particulièrement la pratique du cuckolding dans l’article qui suit :
http://www.independent.co.uk/life-style/love-sex/cuckold-fetish-sex-relationships-men-want-partners-cheat-new-high-a7423616.html

Daphnée Leportois quant à elle présente le cuckolding et notre pratique sur Slate.fr au 15 décembre. Daphné présente le site candaulisme.com et notre pratique en s’appuyant, entre autre, sur l’un des nombreux témoignages de tyroler et de Christel791 dont l’article se trouve à l’adresse suivante :
http://www.slate.fr/story/131219/cuckolding-pratique-sexuelle-moderne

Deborah Laurent sur le site belge 7sur7 présente notre communauté et fait référence elle aussi à l’article du site Anglosaxon The Independent. Découvrez son article à l’adresse suivante :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/3035486/2016/12/20/Avez-vous-deja-essaye-cette-pratique-sexuelle-a-la-mode.dhtml

Chloé Polidano, journaliste santé décrit le candaulisme à travers l’article qu’elle a publié sur Medisite.fr. Elle fait ainsi un tour d’horizon de notre pratique.
http://www.medisite.fr/candaulisme/274690
http://www.medisite.fr/pratiques-sexuelles-connaissez-vous-le-candaulisme.922972.80.html

Enfin et pour finir, le magazine "Elle" du 30 décembre par le regard que pose Caroline Michel auteur avec Alexandra Hubin du livre "Je sexopositive !" parle du site de notre communauté comme d’une plate-forme et nous met en lien. Vous pouvez prendre connaissance de cet article à l’adresse suivante :
http://www.elle.fr/Love-Sexe/Sexualite/candaulisme-3406196

Encore une fois un Grand merci à vous tous pour votre participation de 2016.
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheurs, de plaisirs candaulistes ainsi qu’une complicité de couple encore plus épanouie et renforcée pour cette nouvelle année 2017 !!!

3 commentaires

Le candaulisme a de plus en plus d’adeptes

Par Anne Claire le 13 août 2017

Je partage votre appréciation de la photographie ... que d’émotion ;-)
Au plaisir des mots aussi
Anne Claire

Le candaulisme a de plus en plus d’adeptes

Par kamadeva le 7 janvier 2017

Je rejoins et abonde en tous points le commentaires d’I-Cando : sublime photo où toute l’essence du candaulisme se retrouve exprimée et suggérée.

Merci

Le candaulisme a de plus en plus d’adeptes

Par I_CanDo le 7 janvier 2017

Bonjour,
Belle compilation de liens fort intéressants !
La plupart m’étaient inconnus.
Un mot à propos de la photo de cette jolie jeune femme : Je la trouve particulièrement magnifique, empalée sur l’un, le regard attentif à l’autre, la main sur son sexe... Bref, une bien belle image comme on aimerait en voir plus souvent, selon la formule consacrée !
Bien à vous tous, frères et soeurs candaulistes, belle et bonne année pleine de plaisirs et de jouissances !