
Jardin intime et candaulisme
Une vision poétique de l’intimité du couple
Par
Candaule
le 25 février 2016
5
Dans
La relation de couple
Considérons la relation de couple ou le mariage comme un jardin fleuri où chaque buisson représenterait les myriades de choses qu’un couple partage tout au long de sa vie conjugale comme par exemple :
- Construire un foyer harmonieux
- Faire des enfants et contribuer à en faire des êtres heureux et épanouies
- Entretenir des amitiés profondes et sincères
- Vivre des loisirs qui vous permettent de vous réaliser
- Garantir des revenus qui subviennent à vos besoins
- Changer de cadre à travers les vacances
- Partager une intimité de couple
L’ensemble de ses projets de couple si ils sont bien conduit, concourent à renforcer favorablement sa relation. Si nous leurs donnons un sens, une identité commune, nous avons déjà pas mal de massifs qui fleurissent notre jardin.
Si nous sommes attentifs et soucieux de la beauté de notre jardin, il y a une partie du jardin où le terrain ne semble pas fertile. C’était pourtant une belle parcelle, mais depuis quelques temps, elle est moins jolie. Vous savez tous les deux que quelque chose c’est dilué au fils du temps bien que ce soit l’élément centrale et essentiel à votre couple.
Cet endroit de votre jardin qui dépéri c’est souvent votre intimité.
Quelles sont les raisons qui contribuent au dépérissement de l’intimité du couple ?
Un couple peut être émotionnellement proche, mais pour de nombreuses raisons physiquement insatisfait, cet état de fait empêche tout simplement les fleurs de pousser dans cette partie du jardin.
Par ailleurs, le couple a tendance à favoriser, voire à reporter son attention vers les autres massifs de fleurs qui ornent son jardin. Il est important d’ajouter que vu le grand nombre de massifs à entretenir, si il n’y a qu’une petite partie du jardin qui dépéri cela n’est pas bien grave.
Pour autant, nous savons tous que ce massif dont nous parlons et qui représente les fleurs de l’intimité est l’élément central du jardin.
Malheureusement de nombreux couples sont convaincus qu’ils n’ont pas d’autres choix que de tenter d’être heureux de ce que leur jardin contient déjà.
Le candaulisme ou comment cultiver le jardin intime de votre couple ?
Il est aussi possible que votre couple décide de repenser cette partie de votre jardin que vous avez laissé dépérir. Vous pouvez décider ensemble, d’en enrichir la terre que vous avez négligé depuis trop longtemps pour mieux vous retrouver.
Vous ouvrir à l’idée d’accueillir un complice au sein de son intimité de couple c’est assouplir une terre rendue trop compact par le passage du temps. Les aventures partagées avec ce complice vont vous fournir de nouvelles semences de désir. Les graines ainsi semées germeront pour devenir un magnifique massif d’émotions que vous prendrez plaisir à cultiver ensemble.
N’oublions pas que ce massif, bien que caché à la vue des visiteurs qui contemplent votre jardin, est essentiel à son charme et à sa beauté par les parfums qu’il exhale et qui se diffusent.
Enfin il me semble avec le temps, que la véritable richesse des pratiques candaulistes ne réside ni dans la variété qu’elle autorise, ni même dans les qualités des complices rencontrés. C’est plutôt cette possibilité qu’elle offre à notre couple d’épanouir des bouquets de complicité à travers une sexualité ludique qui parfument de désirs notre relation.
5 commentaires
Jardin intime et candaulisme
Par kamadeva le 16 mars 2016
Magnifique métaphore
A lire et relire.
Merci
Cueillons, cueillons la rose....
Jardin intime et candaulisme
Par kamadeva le 15 mars 2016
Magnifique métaphore
A lire et relire.
Merci
Jardin intime et candaulisme
Par Plaisir22200 le 3 mars 2016
Tellement vrai !!!
Allez tous au jardin !!
Jardin intime et candaulisme
Par willy le 26 février 2016
aidez nous
ma femme bcbg
Par willy le 26 février 2016
elle a besoin d’un hpmme viril un peu brutal
Forum sur inscription
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Connexion / inscription