Comprendre le candaulisme

Candaule, du Mythe de candaule à la pratique candauliste

Par Candaule le 18 mars 2018 5
Dans Histoire et candaulisme

Quelle est l’origine du mythe de Candaule ? Commençons par l’origine du mythe qui remonte à l’époque d’Hérodote (-480/425 avant JC). Hérodote est un historien et géographe grec, il était surnommé le père de l’histoire par Cicéron (homme d’Etat romain) en tant qu’auteur d’une grande (...)

Lire la suite

Désirs et pulsions candaulistes

Par Candaule le 28 décembre 2017 3
Dans Psychologie et candaulisme

Avant toute chose, commençons par définir ce qui caractérise le désir et la pulsion, quel lien y a-t ’il entre ces deux éléments. Qu’est-ce qu’un désir ? Le désir est un état ou une situation qui procure du plaisir. Comme le disait Platon pour qualifier le désir : "Ce qu’on n’a pas, ce (...)

Lire la suite

Partager son fantasme : libérer son couple, cultiver le désir sans risque

Par Candaule le 24 octobre 2017 10
Dans La relation de couple

Pour commencer, regardons l’origine du mot fantasme ; celle-ci nous éclaire : Le mot " Fantasme " vient du grec phantasma qui signifie apparition, fantôme, illusion. Ce mot est lui-même dérivé de phainein signifiant rendre visible, faire briller. Si nous prolongeons tout cela, un (...)

Lire la suite

L’Oscar du second rôle

Par Dr Waynberg le 1er mai 2017 5
Dans Psychologie et candaulisme

Chacun sait qu’au cinéma tout chef-d’œuvre remarquable n’est pas porté par les seules têtes d’affiche, mais aussi par le talent des seconds rôles. La question se pose aussi dans le scénario candauliste, à savoir qui occupe le haut du pavé ? Le complice ou le mari ? La réponse ne fait (...)

Lire la suite

Il était une fois la profusion des sentiments

Par Candaule , Dr Waynberg le 24 avril 2017 5
Dans Psychologie et candaulisme

La Candaulisme est l’érotisme du libertinage galant. Autrement dit, une sexualité hors-normes qui donne accès aux bonnes manières, qui offre l’occasion unique d’intégrer de la tendresse dans la débauche. Ailleurs, dans l’orgie ou l’échangisme anonyme, le gaspillage des sensations est (...)

Lire la suite

L’admiration, l’ultime preuve d’amour

Par Candaule , Dr Waynberg le 17 avril 2017 1
Dans Psychologie et candaulisme

Dans un scénario érotique à trois acteurs, il y a autant d’envie égoïste à satisfaire que de plaisir à offrir sa femme à l’inconnu. Qu’il en jouisse est évidemment le but recherché et sa joie est un vrai bonheur. Mais pourquoi est-ci excitant de les observer ? La part du voyeurisme (...)

Lire la suite

Le sexe à trois : fantasme de mecs ?

Par JF_Ose le 9 février 2017 6
Dans Psychologie et candaulisme

Si l’on en croit le discours de bien des sexologues, le sexe à trois serait principalement une « affaire de gars », créée pour assouvir leur besoin de polygamie en toute légitimité et les femmes, quant à elles, seraient contraintes de subir les pressions de leur amoureux et de se (...)

Lire la suite

Narcissisme et Candaulisme

Par Candaule le 11 janvier 2017 5
Dans Psychologie et candaulisme

Le narcissisme est tout un mélange d’estime de soi, de confiance en soi et d’amour de soi. C’est véritablement tout ce qui est positif et qui constituent le socle sur lequel on peut dresser sa colonne vertébrale identitaire, c’est en cela que le narcissisme est vraiment important. (...)

Lire la suite

Le candaulisme a de plus en plus d’adeptes

Par Candaule , Tom 78 le 31 décembre 2016 3
Dans La relation de couple

Le nombre de fois où le terme a été recherché aurait été multiplié par 25 depuis janvier 2005 date de création de votre site. Les français semblent encore plus curieux de cette pratique puisque sa tendance de recherche Google est multipliée par 20 en 2016 selon le site medisite. (...)

Lire la suite

Il était une fois le candaulisme... Un modèle pour les couples d’aujourd’hui ?

Par Capucine M le 22 octobre 2016 11
Dans La relation de couple

Dans le cadre de mon diplôme en sexologie et santé publique de l’Institut de sexologie Jacques Waynberg, j’ai travaillé sur le candaulisme, en mettant le focus sur les conjoints, leur jouissance et l’impact de telles pratiques sur le lien amoureux. Mon mémoire a été rendu (...)

Lire la suite

Mon point de vue de femme sur les attentes candaulistes

Par cfraser le 4 septembre 2016 15
Dans La relation de couple

Pour commencer, je dois vous préciser que mon homme a commencé par m’envoyer un lien vers le site de notre communauté candaulisme.com où une dame racontait son aventure avec un autre homme lors d’une rencontre préméditée par son mari. Ce genre de récit n’était pas nouveau pour nous, (...)

Lire la suite

Comment jouer avec ses désirs candaulistes sans obligatoirement passer à l’acte

Par Candaule le 21 août 2016 4
Dans La relation de couple

Si la peur est la première difficulté que rencontre un couple qui aborde les désirs candaulistes, il me paraît que la deuxième difficulté est le réapprentissage du jeu dans l’intimité et dans la sexualité du couple. Le réapprentissage que je vous propose ici a deux avantages : (...)

Lire la suite
Wyylde La plus excitante des expériences de couple
Wyylde La plus excitante des expériences de couple