Découvrir le candaulisme

Partager son fantasme : libérer son couple, cultiver le désir sans risque

Par Candaule le 24 octobre 2017 10
Dans La relation de couple

Pour commencer, regardons l’origine du mot fantasme ; celle-ci nous éclaire : Le mot " Fantasme " vient du grec phantasma qui signifie apparition, fantôme, illusion. Ce mot est lui-même dérivé de phainein signifiant rendre visible, faire briller. Si nous prolongeons tout cela, un (...)

Lire la suite

Candaulisme et multiplicité des orgasmes féminins

Par Candaule le 17 septembre 2017 9
Dans Partager un art de vivre

Certaines femmes ont parfois l’impression de fonctionner comme un homme. Je m’explique : certaines femmes lorsqu’elles laissent venir l’orgasme et une fois qu’elles ont joui, s’écroulent comme un homme qui doit faire face à sa période réfractaire. Pour ces femmes, l’orgasme signe (...)

Lire la suite

Notion de caresses verbales et pratiques candaulistes

Par Candaule le 11 juin 2017 4
Dans Vivre une aventure candauliste

Pour certains couples et avec le temps, l’attention mutuelle que l’on se porte l’un à l’autre, la complicité de couple s’émousse. Pour autant, la complicité est une variable extrêmement importante dans notre pratique. Cette diminution de l’attention à l’autre est bien souvent liée à (...)

Lire la suite

Jusqu’où peuvent aller les confidences dans un couple candauliste ?

Par Candaule le 5 juin 2017 6
Dans Partager un art de vivre

Nous allons essayer de comprendre comment gérer les non-dits, et la vérité dans un couple qui pratique le candauliste sans oublier la question de savoir comment vivre cette vérité. S’il existe un puissant moteur d’excitation au sein du couple candauliste, par-delà l’aspect voyeur (...)

Lire la suite

Le sexe et l’amour dans une aventure candauliste

Par Candaule le 28 mai 2017 9
Dans Vivre une aventure candauliste

Il y a souvent beaucoup de confusion entre sexe et amour. Cette confusion est d’autant plus lourde de conséquences qu’elle a lieu lors d’une aventure candauliste avec un complice. C’est une des raisons pour lesquelles nous pouvons rencontrer deux types d’aventures candaulistes : (...)

Lire la suite

L’Oscar du second rôle

Par Dr Waynberg le 1er mai 2017 5
Dans Psychologie et candaulisme

Chacun sait qu’au cinéma tout chef-d’œuvre remarquable n’est pas porté par les seules têtes d’affiche, mais aussi par le talent des seconds rôles. La question se pose aussi dans le scénario candauliste, à savoir qui occupe le haut du pavé ? Le complice ou le mari ? La réponse ne fait (...)

Lire la suite

Il était une fois la profusion des sentiments

Par Candaule , Dr Waynberg le 24 avril 2017 5
Dans Psychologie et candaulisme

La Candaulisme est l’érotisme du libertinage galant. Autrement dit, une sexualité hors-normes qui donne accès aux bonnes manières, qui offre l’occasion unique d’intégrer de la tendresse dans la débauche. Ailleurs, dans l’orgie ou l’échangisme anonyme, le gaspillage des sensations est (...)

Lire la suite

L’admiration, l’ultime preuve d’amour

Par Candaule , Dr Waynberg le 17 avril 2017 1
Dans Psychologie et candaulisme

Dans un scénario érotique à trois acteurs, il y a autant d’envie égoïste à satisfaire que de plaisir à offrir sa femme à l’inconnu. Qu’il en jouisse est évidemment le but recherché et sa joie est un vrai bonheur. Mais pourquoi est-ci excitant de les observer ? La part du voyeurisme (...)

Lire la suite

Besoin de réassurance affective et aventures candaulistes

Par Candaule le 7 mars 2017 7
Dans Vivre une aventure candauliste

Que vous soyez un candauliste ou sa partenaire, l’intensité d’une aventure est liée à l’investissement que vous y mettez. Plus l’engagement et les enjeux d’une aventure candauliste sont importants et plus la chute des sécrétions d’endorphine, cette hormone liée au plaisir une fois (...)

Lire la suite

Aborder le candaulisme de manière soft

Par Candaule le 17 février 2017 9
Dans Répondre aux préjugés et aprioris

Il est évident qu’une proposition pareille est une source de stress d’autant plus grande qu’elle expose le couple à des évolutions relationnelles qui ne peuvent pas être anticipées. Il est bien clair que personne ne souhaite voir son couple exploser pour une sordide histoire de cul (...)

Lire la suite

Le sexe à trois : fantasme de mecs ?

Par JF_Ose le 9 février 2017 7
Dans Psychologie et candaulisme

Si l’on en croit le discours de bien des sexologues, le sexe à trois serait principalement une « affaire de gars », créée pour assouvir leur besoin de polygamie en toute légitimité et les femmes, quant à elles, seraient contraintes de subir les pressions de leur amoureux et de se (...)

Lire la suite

Narcissisme et Candaulisme

Par Candaule le 11 janvier 2017 6
Dans Psychologie et candaulisme

Le narcissisme est tout un mélange d’estime de soi, de confiance en soi et d’amour de soi. C’est véritablement tout ce qui est positif et qui constituent le socle sur lequel on peut dresser sa colonne vertébrale identitaire, c’est en cela que le narcissisme est vraiment important. (...)

Lire la suite