Reconcilier corps et esprit par la pleine conscience

Comment vivre la pleine conscience dans une pratique candauliste

Par Candaule le 27 septembre 2015 10

Il y a trois dimensions à prendre en compte dans une aventure candauliste : la dimension émotionnelle, la dimension physique (les sensations dans votre corps) et la dimension cognitive (les pensées qui habitent votre esprit). Lorsqu’on les combine, on obtient de la souffrance et de l’incompréhension.

Nous vous proposons une autre manière d’aborder notre pratique par la méthode de pleine conscience.
Cette méthode vous permettra de vous rendre compte avant ou lors d’une aventure avec un amant comme notre esprit peut manquer de clarté et devenir alors problématique en terme émotionnel.

Mais c’est quoi la pleine conscience ?

C’est une prise de conscience vigilante de nos propres pensées, actions et motivations. C’est est une démarche qui peut nous permettre d’accéder au lâcher prise par la réduction des aprioris et du stress qu’elle engendre et ainsi nous conduire à être plus spontané, disponible aux plaisirs de notre pratique.

La pleine conscience c’est aussi la qualité de conscience qui émerge lorsqu’on tourne intentionnellement son esprit vers le moment présent. C’est l’attention portée à l’expérience vécue et éprouvée, sans filtre (on accepte ce qui vient), sans jugement (on ne décide pas si c’est bien ou mal, désirable ou non), sans attente (on ne cherche pas quelque chose de précis).

Comment être en pleine conscience ?

La pleine conscience peut être décomposée en trois attitudes à mettre en pratique au quotidien pour mieux les maitriser lorsque l’on vit une aventure candauliste.

- La première est une ouverture maximale du champ attentionnel, portant sur l’ensemble de l’expérience personnelle de l’instant, autrement dit, tout ce qui est présent à l’esprit, minute après minute : perceptions du rythme respiratoire, des sensations corporelles, de ce que l’on voit et entend, de l’état émotionnel, des pensées qui vont et viennent.

- La seconde attitude fondamentale est un désengagement des tendances à juger, à contrôler ou à orienter cette expérience de l’instant présent ; ne pas vouloir controler mais plutôt lâcher prise en confiance.

- Enfin la pleine conscience est une conscience "non élaborative", dans laquelle on ne cherche pas à analyser ou à mettre en mots lors de l’aventure avec le complice du couple mais plutôt à observer et à éprouver.

La pleine conscience c’est une démarche cohérente avec notre pratique ?

Bien sûr, car être dans le moment présent, nous permet de nous rendre compte que les sensations ne sont rien d’autres que des sensations, l’émotion est l’émotion et la pensée n’est que la pensée mais la synthèse de tout ça, l’histoire de notre ego, ça vient en plus. Et notre ego, il est parfois compliqué à gérer !!!

Cette démarche de pleine conscience se veut contemplative, c’est une des raisons qui m’a poussé à rédiger cette article autour du candaulisme en pleine concience : observer simplement ce qui est. Comme une simple présence éveillée et affûtée (ressentir sans intervenir). Comme un équilibre entre ma tête et mon corps, entre cette aventure et mon ego, entre moi et mon partenaire.

Heureux(se) d’être simplement là avec l’expérience qui se déroule moment après moment. C’est une expérience qui, renouvelée de nombreuses fois est libératrice car elle permet de se rendre compte que le bien être ne dépend pas de la disparition de ce qui nous fait souffrir mais de la manière dont nous pouvons établir une relation apaisée avec ce que l’on appelle la souffrance et profiter des sensations, des pensées et des émotions que notre pratique candauliste nous permet de vivre.

10 commentaires

Reconcilier corps et esprit par la pleine conscience

Par xiladis le 14 novembre 2015

La troisième est peut etre celle qui photographie. Lol

Reconcilier corps et esprit par la pleine conscience

Par Anne Claire le 29 octobre 2015

Tres belle photo
Effectivement une trace de liqueur sur la main ferait réver, mais je l’imagine ainsi
J’adore.
Merci
Anne Claire

Reconcilier corps et esprit par la pleine conscience

Par Tom 78 le 18 octobre 2015

Histoire de vous faire re bander, ce n’est pas un gant en plastique mais du sperme qui luit sur sa main :)

Reconcilier corps et esprit par la pleine conscience

Par marcocu le 17 octobre 2015

Cette photo est très belle mais le gant en plastique que porte la dame me fait débander illico !

Reconcilier corps et esprit par la pleine conscience

Par Sophetpat le 8 octobre 2015

Ou alors c est le retour de la femme qui fait ejaculer son mari dans ses mains apres lui avoir raconté ses exploits ... On ne connaît toujours pas le nom du photographe ???

Reconcilier corps et esprit par la pleine conscience

Par petitou le 4 octobre 2015

d’accord avec DYMOND cette photo très esthétique et érotique donne plutôt l’image a priori d’un couple soit légitime soit de deux amants, mais pas de candaulistes car il manque un 2è homme, le mari en train de se délecter du spectacle, avec une 3è personne on aurait plus l’idée de candaulisme, ce serait encore plus érotique, excitant
perso cela ’excite davantage quand ma femme fait l’amour, embrasse, caresse son amant plutot que tirer un simple coût,
mais cela dépend de chacun de l’évolution de chaque couple de chaque individu

Reconcilier corps et esprit par la pleine conscience

Par Dymond le 4 octobre 2015

Psychologie interessante & photo magnifique... Il ne manque qu’un homme qui regarde dans l’arrière plan.
Il est difficile de concevoir lorque l’on est pas encore passé à l’acte, que le lendemain il n’y a pas d’énorme révolution, que si l’envie est partagé un minimum, il y a finalement peu de risque.
Il faut juste saisir ou provoquer habilement une belle opportunité.
Voir ma femme faire la bise à mon meilleur ami et avoir tous les trois la même relation d’amitié le lendemain de notre premier trio fut révélateur.
Il se passa d’ailleurs plusieurs semaine avant le deuxième.

Reconcilier corps et esprit par la pleine conscience

Par petitou le 3 octobre 2015

j’ai mis un commentaire mais il n’apparait pas

Reconcilier corps et esprit par la pleine conscience

Par Sophetpat le 2 octobre 2015

la photo est très belle, elle est de qui ?

Reconcilier corps et esprit par la pleine conscience

Par patrice6666 le 27 septembre 2015

Il faut lire Eckhart TOLLE , sauf erreur

Wyylde La plus excitante des expériences de couple
Wyylde La plus excitante des expériences de couple