Quels sont les secrets des couples candaulistes heureux ?

Comment adopter une communication de couple épanouissante

Par Candaule le 4 février 2018 4

Nous entendons beaucoup de sexologues français qui disent que pour être heureux, il faut communiquer et ce n’est pas forcément une vérité. Pourtant bien souvent, quand il apparaît des tensions dans un couple candauliste, c’est souvent la communication qui est incriminée alors qu’en réalité et dans la majorité des cas, le couple concerné n’a aucun problème de communication.

Quels sont les problèmes liés à la communication dans un couple ?

Il y a certes des difficultés en lien avec la communication, mais qui ne sont pas des problèmes de communication à proprement parler.

Problème de consensus
Vous êtes au restaurant avec votre partenaire, la conversation est franche et ouverte comme à son habitude, vous échangez au sujet de l’un de vos partenaires qui a beaucoup plu à votre moitié. Vous vous rendez compte que vous n’êtes pas d’accord sur un point qui vous tient à cœur.

Il n’y a pas de problème de communication, mais un simple problème de consensus
Parvenir à un consensus gagnant-gagnant n’est pas bien compliqué, il suffit que chacun des partenaires se sente bien dans les décisions prises par le couple.

Partager ce que vous pouvez admettre ou ne pas admettre, mais sans rapport de force, sans vous sentir obligé, sans vous sentir frustrés. Prenez en considération la valeur des éléments sur lesquels vous ne pouvez transiger.
Deux maîtres mots : respect et bienveillance.

Problème de contenu
Pour certains couples, il est fréquent après une aventure et lorsqu’ils se retrouvent dans leur intimité, que l’un des deux finisse immanquablement par s’adresser à son partenaire en lui parlant de ses défauts, de ses faiblesses ou de toutes les bêtises faites par le passé. Son conjoint finira alors par le/la renvoyer à ses faiblesses.

Il n’y a pas là de problème de communication, mais plutôt de contenu
L’observation des couples candaulistes heureux nous a démontré qu’ils se font cinq à dix fois plus de compliments que de reproches.

Jacques Salomé parle de la communication klaxon « Tu tues tu » où il explique que si je dis « tu » suivi d’une insulte, il est certain que cela tuera la communication, mais l’observation des couples heureux nous montre qu’ils se parlent en termes de « tu » après lequel vient un compliment comme : " tu es si sexy…, tu es si agréable à regarder…, tu es si coquine…. " ce qui encouragera à la communication.

Problème d’interprétation
Si l’un des complices de votre couple que vous ne connaissez tous les deux que depuis peu dit à votre femme :
- " je vous aime ", il y a de grandes chances pour que celle-ci ne comprenne pas que cet homme a de l’affection pour elle, mais plutôt qu’il la désire.

Si ce futur amant s’approche de votre épouse et commence à la caresser, celle-ci peut à juste titre l’interpeller en lui disant :
- " c’est moi que tu aimes ou c’est mon corps ? "
Il n’y a pas là, de problème de communication, mais plus tôt un souci d’interprétations des mots

L’interprétation des mots, le sens qu’on leur donne peut faire en sorte que l’on ne parvienne pas à se rencontrer et l’aventure candauliste ne peut avoir lieu. N’oublions pas que si la femme parle en termes émotionnels bien souvent son mari lui répondra en termes factuels, cela générera des problèmes d’interprétation par exemple :

Si une femme dit à son mari :
- " on ne sort jamais ensemble, on ne fait jamais rien "
Monsieur peut répondre :
- " ce n’est pas vrai on est allé au cinéma il y a trois semaines "

Comment ces difficultés de communication apparaissent-elles au fil du temps ?

Au début d’une relation, les deux partenaires communiquent bien car chacun veut séduire l’autre puis au bout d’un certain temps, quand le partenaire est assuré d’avoir pris le contrôle émotionnel de l’autre, que la source de plaisir en terme de sensations et d’émotions est acquise et conquise, il se présentera sous son véritable jour.

Dans la période de séduction, je trouve quelqu’un qui veut jouer avec moi, évidemment je me présente sous mon plus beau jour pour qu’il accepte de venir jouer avec moi et cela peut prendre quelques jours, quelques semaines, quelques mois, quelques années, avant de placer toutes ses pièces sur ce jeu d’échecs que représente la relation de couple.

Qu’on le veuille ou non après la lune de miel vient nécessairement une lutte pour le pouvoir. Comme si au sein de notre couple se jouait une partie d’échecs et qu’au moment où on vous avançait une pièce l’autre répondait :
- " Ce n’est pas comme ça qu’on joue ! Ce n’est pas comme ça qu’on pratique le Candaulisme, ce n’est pas comme ça qu’on partage son plaisir ".

Cette lutte de pouvoir est inévitable et même utile pour permettre aux deux partenaires d’affirmer leurs règles du jeu, mais pour être heureux, il faut que chacun des deux partenaires apprenne les règles du jeu de l’autre.

En conclusion

Les couples heureux qui pratiquent le Candaulisme depuis un certain temps, qui se rendent compte qu’ils n’arriveront pas à être totalement d’accord sur tout dans la vie de tous les jours et parfois même lors de certaines aventures, se mettent d’accord pour vivre avec des désaccords et inventent un troisième jeu intégrant certaines règles du jeu de l’un et certaines règles du jeu de l’autre. Un jeu qui fait que chaque couple heureux possède sa culture conjugale.

Retenons enfin que les couples heureux parviennent le plus souvent pour ne pas dire toujours à désamorcer les conflits, sachant que d’après le professeur Jean GOTMAN de l’institut de neurologie de Montréal Mc Gill, 69 % des problèmes que rencontre un couple sont solubles. Alors travaillons chaque jours sur des modalités de communication positives et cela que l’on soit candaulistes ou pas !!!

4 commentaires

Quels sont les secrets des couples candaulistes heureux ?

Par Titi le 9 février 2018

La communication c’est le moteur de l’entente mais bien entendu il faut se faire comprendre et qu’il n’y ai pas de méprise. Quand je dis à ma femme "tu es très belle" elle ne se dit pas forcément "il a envie de moi" mais si un homme lui disait "vous êtes très belle" inévitablement elle se dirait "lui il a envie de moi" mais on parle de l’entente dans le couple et bien souvent on se rend compte qu’une mauvaise communication est source de conflit. Choisir les mots dans une discussion n’est pas toujours facile et avec mon épouse lorsque nous avons un différent que ce soit sur le candaulisme ou autre chose, nous désamorçons le conflit par écrit. Aujourd’hui ce n’est pas difficile avec les sms, les mails etc .. et poser des mots noir sur blanc permet bien souvent de réfléchir et de ne pas parler sous le coup de l’énervement qui bien souvent dégénère.
Nous vivons dans une société qui voudrait que tout soit consensuel, apaisé, serein et on se rend bien compte que ça n’est pas possible. Il y a toujours eu des conflits dans un couple et il y en aura toujours quoi que l’on fasse mais quand le conflit devient un mode de vie il y a vraiment un problème. Pour moi le couple candauliste heureux c’est celui qui trouve le consensus, qui parvient à trouver le juste milieu, celui qui satisfera les deux conjoints sans froisser l’autre et pour cela il faut accepter de faire une concession, un pas vers l’autre. C’est dur parfois parce que le sujet du candaulisme peut évidemment être conflictuel mais avec l’expérience et un peu d’intelligence ce n’est pas impossible du tout. Si je peux me permettre mon exemple, la dernière fois que mon épouse et moi même nous nous sommes engueulés pour une rencontre ou un plan "X" ça doit remonter à plusieurs années.

Quels sont les secrets des couples candaulistes heureux ?

Par jack1950 le 7 février 2018

Pour nous le secret d’une vie de candauliste heureux, est d’abord de bien comprendre l’autre, de se parler sans se voiler la face des désirs de ses attendes qu’on attends de l’autre. Mais aussi manifester en toute occasions sont amour et son attachement à l’autre.
Quand on parle de sa propre culture conjugale, souvent on dois faire fi de ce que nos parents nous ont appris, que la fidélité conjugale n’est pas toujours celle que nos parents nous ont appris, mais bien de vivre heureux avec nos envies nos désirs de jouissances avec l’accord de son conjoint.

Quels sont les secrets des couples candaulistes heureux ?

Par Candaule le 7 février 2018

Bonjour Steph,
Ton commentaire me fait véritablement plaisir et il est parfaitement dans l’esprit. Oui, ce que tu qualifies d’intelligence du plaisir c’est pour nous tous le partage d’émotions généreuses, respectueuses de soi et de l’autre et bienveillantes.

Un sacré challenge par les temps qui courent mais nous sommes très nombreux ici !

Car tout ce que l’on ne donne pas, nous le perdons... Alors partageons avec bonheur et prenons soins de soi et de l’autre.

Quels sont les secrets des couples candaulistes heureux ?

Par Maître Stéph-A le 6 février 2018

Bonjour et merci encore une fois pour l’intelligence de cœur et d’esprit dont tu fais preuve dans tes articles, articles que je ne prends pas assez la peine de saluer au demeurant alors que tu nous consacres de ton temps et de ta disponibilité.

Ce proverbe m’est venu à l’esprit en parcourant cet article :

"Si une chose ne plaît pas, l’aile d’une cigale est pesante ; si elle plaît, un poids de mille livres n’est pas un fardeau."

L’intelligence du plaisir doit être au centre de toute notre attention, au centre de toutes nos intentions, sachant que c’est partagé qu’il prends tout son sens.

Très Corps-Dialement

Wyylde La plus excitante des expériences de couple
Wyylde La plus excitante des expériences de couple