Développer sa confiance sexuelle

La confiance sexuelle c’est quoi ? Comment on la développe ?

Par Candaule le 17 mars 2019

Développer sa confiance sexuelle, c’est avoir confiance en soi en ce qui concerne sa sexualité, avoir confiance dans son corps à travers l’image qu’il renvoie et sa capacité à donner et recevoir du plaisir.

Précisons si nous avons déjà parlé de la confiance en soi, nous n’avions pas encore abordé le thème de la confiance sexuelle qui est un sujet incontournable dans notre pratique.

La confiance sexuelle c’est quoi ?

La confiance sexuelle est une notion d’autant plus fondamentale dans notre pratique candauliste qu’elle se traduit avant tout par le fait d’être à l’aise avec son corps et sa sexualité pour oser, sans crainte, partir à la rencontre charnelle de l’autre.
C’est une notion d’autant plus importante à cultiver au sein de son couple pour chacun des deux partenaires que si Madame doit être dotée d’une belle confiance sexuelle pour vivre des aventures qui enrichiront votre couple, il est tout autant important que Monsieur ait lui aussi une belle confiance sexuelle pour que les retrouvailles dans l’intimité soient explosives !

Cette confiance sexuelle serait plutôt caractérisée par le fait d’être à l’aise avec son corps mais de l’être aussi pour aller vers le corps de l’autre facilement.

En quelques mots, la confiance sexuelle, c’est oser la rencontre sexuelle avec une belle capacité à donner tout autant qu’à recevoir du plaisir, ce qui n’a rien à voir avec la beauté. En effet, on peut être très beau et ne pas être dans la confiance sexuelle est au contraire avoir un physique et que l’on pourrait qualifier de " pas facile " mais pour autant avoir une belle confiance sexuelle.

Rappelons que les 2 piliers de la confiance sexuelle chez une femme à la sexualité normée comme chez l’épouse d’un candauliste sont le fait :
- D’avoir la certitude de se sentir désirable
- d’avoir l’assurance d’être aimée par son époux

Ce sont là les deux éléments qui sont fondamentaux dans la pratique du candaulisme. En effet, un candauliste aime son épouse car il éprouve une énorme fierté à l’idée que sa femme soit désirée par d’autres et ainsi se sente désirable.

Quelle est l’origine de la confiance sexuelle ?

Si vous souhaitez comprendre ce qui est à l’origine de votre confiance sexuelle il est intéressant de commencer par s’intéresser aux valeurs représentées par notre corps lorsque nous étions enfants.

En effet, la confiance sexuelle se joue dès l’enfance, elle dépend de notre environnement familial et par la même de notre éducation avec toutes les inhibitions vis-à-vis du corps qui ont pu nous être transmises. Si l’on nous a appris à habiter pleinement notre corps, si l’on nous a appris à l’aimer pour toutes les belles sensations qu’il nous procure, nous confiance sexuelle s’en trouve renforcée.

Voilà quelques-unes des clés à l’origine de la construction de notre confiance sexuelle qui permettront une fois adulte de pleinement vivre notre corps. Alors commencez donc tour à tour par discuter ensemble de votre histoire personnelle.

Développer sa confiance sexuelle pourquoi ?

Développer sa confiance sexuelle, c’est avant tout améliorer sa sexualité et l’évolution de la relation de couple.
Force est de constater que les femmes souffrent plus fréquemment d’un manque de confiance sexuelle. Cette carence est souvent liée à la mauvaise image qu’elles ont de leur corps alors que comme nous l’avons vu précédemment, la femme a besoin de se sentir désirée et aimée pour se laisser aller à vivre son désir.

En effet, l’étude du Docteur Metzer démontre qu’une femme qui se sent sexuellement attirante est liée à une satisfaction conjugale plus forte. C’est là l’un des secrets de la relation candauliste !

Concernant les hommes, une belle confiance sexuelle aurait comme incidence, d’engendrer une érection rigide et plus durable. La confiance sexuelle interviendrait donc directement dans la qualité des rapports sexuels avec la partenaire. Il est cependant important de comprendre que pour les hommes, un manque de confiance sexuelle retentit de manière négative sur les aspects non sexuels de leur vie.

Qu’est-ce qui peut nuire la confiance sexuelle ?

Un excès de pudeur
La notion de pudeur est très variable d’une personne à l’autre. C’est une réponse à la peur d’être jugé par l’autre. C’est d’ailleurs moins la peur d’être vu que d’être mal vu qui prédomine. Et cette crainte génère dans l’intimité de la relation à l’autre une difficulté à s’abandonner, à vivre pleinement son corps par peur d’être jugé et qui bien souvent se caractérise par une inhibition concernant tout ce qui représente le sexe.

C’est bien souvent une perception que l’on a de sa relation à l’autre car souvent la distance physique entre soi et l’autre n’est pas la même que la distance psychique. Nous pouvons nous sentir démunis court vêtus quand d’autres seront à l’aise en tenue d’Ève.

Retenons alors comme disait Stendhal que : " L’excès de la pudeur et sa sévérité découragent d’aimer les âmes tendres et timides, justement celles qui sont faites pour donner et sentir les délices de l’amour."

Les stéréotypes
Rappelons qu’aujourd’hui, nous vivons sur de nombreuses sexualités qui sont stéréotypées comme le poids, l’âge, la couleur de la peau. Tous ces stéréotypes font que de nombreuses personnes ne s’aiment pas aimées et ne sont d’ailleurs souvent mal jugées, car rappelons que tout le monde est intoxiqué par les stéréotypes.

On constate que bien souvent les couples où Madame est bien plus âgée que Monsieur doivent être pleinement assumées pour vivre librement leur relation. Il en va de même concernant les personnes un peu fortes, celles qui ont une couleur de peau différente etc.…
Ce sont autant de stéréotypes sociaux qui sont délétères pour l’épanouissement de la confiance sexuelle des individus.

Le souci de la performance
Il est important de comprendre que pour l’homme comme pour la femme, le souci de la performance qui caractérise la sexualité actuelle nuit gravement à la confiance sexuelle de l’individu. Je m’explique : certains freins liés à la performance touche autant les hommes que les femmes puisque pour 83 % des français, cette dite confiance sexuelle passerait par le souci de la satisfaction du partenaire.

Monsieur devrait ainsi être capable d’offrir un orgasme à Madame à chaque rapport, quand Madame elle, se verrait dans l’obligation de pratiquer les gorges profondes, prendre du plaisir à la pratique de la sodomie ou à avaler le sperme de son partenaire. Énoncé comme ça, cela devient risible, et pourtant….

Comment améliorer sa confiance sexuelle ?

Le meilleur remède pour améliorer sa confiance sexuelle est de commencer par travailler sur son corps.

Le corps a lui aussi une mémoire qui peut être négatif tout autant que positive. Il sera donc important de travailler la mémoire que l’on pourrait qualifier de positive, construire une relation aimante avec celui-ci afin de vivre pleinement les sensations qu’il peut nous offrir.

Comprenez bien que ce n’est pas votre partenaire qui peut développer votre confiance sexuelle. Votre confiance sexuelle est le reflet de la qualité de la relation, que vous avez vous avec votre corps, et non pas votre partenaire avec votre corps !
C’est à vous de renforcer la qualité de cette relation que vous avez avec votre corps, je vous propose donc de réaliser les quelques exercices qui suivent pour améliorer votre confiance sexuelle.

Toucher son corps
Prenez plaisir à redécouvrir votre corps et les sensations qu’il peut vous procurer. Faire de son corps tout entier une constellation de plaisirs. C’est avant tout une redécouverte tactile. Offrez-vous une journée dans un spa pour éprouver les sensations de la vapeur, des bulles, de la chaleur, des jets sur votre corps. Laissez-vous porter seul ou en couple par les sensations que votre corps vous offre.

Au quotidien, n’hésitez pas à vivre l’instant présent en restant éveillés aux sensations de la douche, de l’huile ou de la crème sur votre peau. La salle de bains est l’endroit privilégié pour cultiver et développer la relation avec votre corps. Et pourquoi ne pas ajouter un morceau de musique qui vous plaît et une flûte de champagne pour fêter tout ça !

Se faire masser
Souvent dans les contributions qui jalonnent notre site, nombreux sont ceux qui font référence à la complicité avec un masseur. Ce n’est pas une mauvaise idée en ce qui concerne le développement sexuel de votre partenaire. Là aussi, je pense qu’il est bon de s’offrir seul ou en couple un massage dans un spa qui garantit ce genre de prestations.

C’est un bel exercice d’abandon aux émotions que le corps nous offre.
Les professionnels du massage vous diront qu’ils/elles sentent tout de suite si la personne est à l’aise avec son corps à sa manière de se détendre, une détente qui peut être immédiate ou pas. Masser quelqu’un ne peut que l’aider à se détendre et aller vers la confiance.

Apprendre à vivre sa nudité
Il n’est pas obligatoire de faire du naturisme mais de temps en temps, il est tout bon de s’essayer à être un peu nu(e) quand on est seul(e) chez soi, à se promener nu(e), apprendre à se regarder dans la glace nue et ne pas systématiquement porter des vêtements.
C’est là aussi un des apprentissages que permet le candaulisme car lors d’une aventure avec un amant, bien souvent, Madame prend plaisir à s’offrir dénudée au regard de son homme.

Mettre en valeur les parties que l’on aime
Pour renforcer sa confiance sexuelle, on peut aussi s’appuyer sur les parties de son corps que l’on aime plutôt que de cristalliser sur les parties que l’on n’aime pas. Il est bien de prendre soi et mettre en valeur les parties de son corps que l’on aime. Par exemple, si une femme n’aime pas ses fesses, elle pourra mettre plutôt en valeur sa poitrine. Quand un homme n’aime pas son torse, il aura plutôt tendance à mettre une veste large et un jean serré car il est bien sûr possible de jouer avec la manière de s’habiller pour se sentir mieux dans son corps

Libéré son bassin
Enfin retenons que la chose la plus importante de notre corps est la façon de faire bouger notre bassin qui est très significatif de notre liberté concernant cette confiance sexuelle. Souvent, le bassin est un peu bloqué. Pour le libérer, il est bien de s’essayer la danse, le yoga ou certains sports qui libèrent le corps.

En conclusion

Pour conclure, je vous inviterai à prendre l’habitude de laisser votre corps s’exprimer librement, de choisir des tenues qui mettent en valeur ses points forts tout en le laissant libre d’évoluer. N’hésitez pas à vous affranchir des regards évaluateurs pour vous concentrer sur le plaisir que vous offre votre corps avec bienveillance, sans jugement et sans peur, libre de vivre. Vivre une relation candauliste épanouie. Prendre l’habitude de ressentir un petit peu plus chaque jours tout ce qui passe par le corps et qui s’appelle la sensualité…

Soyez le premier à commenter cette contribution

] ]