Articles candaulistes

La pratique candauliste et la peur de l’erreur

Par Candaule le 10 juin 2019 9

Notre société nous a habitués à considérer nos échecs comme des erreurs puis comme des fautes qu’il ne faut surtout pas reproduire. Lors de nos aventures candaulistes, il peut arriver de commettre des erreurs. Des erreurs d’appréciation, des erreurs de comportement, des erreurs qui, (...)

Lire la suite

Assouvir nos fantasmes Candaulistes ?

Par Candaule le 19 mai 2019 4

Un candauliste est plus qu’un autre concerné par les fantasmes qui l’habitent. Avoir des fantasmes candaulistes, y penser, rêver à des concrétisations possibles avec son épouse, autant d’éléments qui influencent la vie d’un couple candauliste. Quand à les assouvir, il s’agit d’autre (...)

Lire la suite

La compersion, une expérience émotive véritablement candauliste

Par Candaule le 12 mai 2019 5

Tout candauliste qui se respecte, se réjouit à l’idée que son épouse rencontre son amant. Il éprouve du plaisir à voir comment elle a du désir pour son amant et le plaisir qu’elle prend avec lui. C’est ce que l’on nomme la compersion. Si tout le monde connaît la compassion qui est un (...)

Lire la suite

Le candaulisme peut être positif pour certains couples selon les dernières études américaines

Par Candaule le 29 avril 2019 4

Dans le climat politique américain actuel, le terme "cuck" ou cocu (abréviation de "cuckservative") est devenu une insulte à l’attention de la prétendue droite-conservatrice. Cette insulte est adressée à des hommes considérés comme passifs et émasculés. Le lien trouve ses racines (...)

Lire la suite

La pratique du Barebacking, une facette du candaulisme

Par Candaule le 22 avril 2019 7

Nous savons tous que le candaulisme est une pratique qui transgresse les lois de la fidélité, les normes du couple, l’image que l’on se fait de l’épouse modèle et du patriarcat. Mais il est une transgression encore plus taboue qui est celle du barebacking. Le barebacking c’est quoi (...)

Lire la suite

5 conseils pour séduire l’amant qui vous fait frissonner

Par Candaule le 15 avril 2019 1

Il vous a tapé dans l’œil, vous en avez parlé à votre conjoint. Depuis il ne quitte plus votre esprit et stimule la libido de votre couple… seule ombre au tableau : vous n’êtes pas certaine de lui plaire. Voici 5 conseils à appliquer dès maintenant pour mettre toutes les chances de (...)

Lire la suite

Le candaulisme et les 5 dimensions du prisme émotionnel

Par Candaule le 3 avril 2019 1

Ma réflexion est partie de la lecture du témoignage d’ ELLETMOI59 qui m’a, je dois l’avouer, beaucoup touché. Rappelons que dans ce témoignage, Madame s’était immédiatement sentie bien avec le complice de son couple. Je pense qu’il est extrêmement important d’être compris dans ses (...)

Lire la suite

Développer sa confiance sexuelle

Par Candaule le 17 mars 2019

Développer sa confiance sexuelle, c’est avoir confiance en soi en ce qui concerne sa sexualité, avoir confiance dans son corps à travers l’image qu’il renvoie et sa capacité à donner et recevoir du plaisir. Précisons si nous avons déjà parlé de la confiance en soi, nous n’avions pas (...)

Lire la suite

L’interview : Une sexologue spécialisée dans les pratiques candaulistes

Par Candaule le 11 mars 2019 2

Diplômée de l’Institut de Sexologie de Paris (dirigé par le Dr Jacques Waynberg), Peggy Gourdon-Daleyrac a suivi l’enseignement de ce pionnier de la sexologie et s’intéresse de près à toutes les sexualités hors normes. Nous l’avons interrogé sur notre pratique en particulier. (...)

Lire la suite

L’évolution d’un couple candauliste, différentes phases

Par Candaule le 4 mars 2019 3

Au fil de l’évolution de son couple, chacun découvre que l’aventure candauliste est un mélange d’expériences sexuelles mais aussi amoureuses, de fragilités et de forces qui font vibrer ensemble. Alors si c’est bien l’alliage entre la dimension sexuelle et la dimension amoureuse qui (...)

Lire la suite

Candaulisme et Nombre d’Or par Peggy GOURDON-DALEYRAC sexologue

Par Candaule le 25 février 2019 3

Comme chacun sait, la pratique candauliste se caractérise par la présence de trois protagonistes : le mari, la femme et l’amant ce qui nous renvoie au nombre d’Or qui est justement le chiffre trois. Selon Jacques Waynberg, professeur de sexologie humaniste, le trio érotique (...)

Lire la suite

Fantasmer, c’est stimuler sa libido

Par Candaule le 18 février 2019 3

Vous avez sûrement dû remarquer que le site vous invitait à partager avec nous vos expériences aussi bien que vos fantasmes candaulistes. Le fantasme est pour moi le préambule au partage d’une pratique candauliste mais c’est aussi la garantie d’une libido épanouie. Pour autant, (...)

Lire la suite