Accueil > Témoigner le candaulisme >Questions à la communauté >

Votre avis m’intéresse

! Signaler un contenu abusif

Bonjour,

En couple depuis plus de 10ans, j’ai rapidement poussé ma femme à avoir des aventures en dehors du couple.
Au départ je pense plus par fantasme, j’ai toujours rêvé de la voir faire l’amour avec un ou deux autres que ou avec moi.
Mon idée, qu’elle soit comblée, honorée...
J’aime, j’adore...ma femme, je suis fou d’elle, et je veux le meilleur pour elle...

Je M’égare....ce n’est pas le sujet

Je voudrais mieux me connaître entre autre à travers vos expériences,
Le candaulisme pour nous est assez nous nouveau, je sais qu’elle a un amant et je fais tout pour que leur relation soit la plus saine et simple possible.
Je la pousse à s’imposer, a s’écouter et à vivre le moment pour elle.
Lui ne sait pas que je suis au courant de leur relation, nous avons une relation de travail lui et moi...

Mais ce que je voudrais savoir, c’est pourquoi on est où devient candauliste ?
Ce n’est pas une maladie, je le sais, un état d’esprit, une manière de pensée "autrement ",est ce le début d’une forme impuissance ?
Juste du voyeurisme ?
Pourquoi les femmes le sont moins que les hommes ?
Pourquoi l’homme candauliste, n’est pas jaloux, la femme en général l’est plus (ce n’est que mon avis)
J’essaie juste d’avancer et de faire avancer couple, en évitant au maximum les erreurs

Je vous remercie de me faire partager votre point de vue

Cdlt

5 Commentaires

  • Je vous remercie tous d’avoir pris un peu de votre temps pour me répondre,
    oui je suis d’accord, il ne faut peut-être pas chercher à tout comprendre et avoir une réponse à tout, mais je vois quand même que je ne suis pas le seul à me poser la question...
    mais l’idée majeur est surtout d’éviter les erreurs, ou tout au moins de les limiter par l’échange d’information.

    pour l’amant de ma femme, ce n’est pas un collègue de boulot, c’est une relation de travail...c’est à eux de juger, pas à moi.

    je me retrouve un peu chez chacun de vous, manque d’assurance de soi, pas la jalousie par contre, mais enrichissement, belle expérience, liberté d’esprit et de pensée, preuve d’Amour...
    mais surtout qu’elle liberté, notre couple a subit un lifting gratis !!!
    les années passent et on s’oubli, avec cette expérience on vit une renaissance !! du couple.

    en tout les cas merci de vos réactions et réaliser encore svp,
    ça allègera peut être d’autres personnes.

  • Pour ma part, j ai bcp reflechi a l idee de savoir d ou vient mon candaulisme.
    Je pense que j ai pas trop confiance en moi et que j imagine des le depart que ma femme me trompera. Je pense etre en plus hyper jalou, donc ma crainte se transforme en fantasme, et le candaulisme se transforme en drogue
    apres, j avou que le candau est en general ( d apres mon experience et ce que je li sur ce site) en couple avec une femme tres belle. donc le candau fairait il expres d etre avec une femme ( trop ) belle ? ou ce met il avec une femme qu il sait d avance etre une femme facile ? je pense que oui en tous ca c est mon cas

  • J ai été interpellé par ce post, car finalement il m’as retourné la question, nous avons été candauliste avec ma femme pendant une quinzaine d’année.

    Les faits marquants du déclenchement

    1 Ma femme m’as trompé en me le disant très franchement
    2 après discussions j ai orienté sur le sujet que si elle désirait me tromper , alors pourquoi pas ensemble
    3 la chance a fit qu’elle as eu un amant qui était ouvert a ce genre de pratique, et nous avons commencé comme cela

    Mais au fond de moi même quelles ont été les raisons qui ont fait que je me suis et que nous nous sommes orienté vers cette pratique ???

    Le don de soi, l absence de jalousie, la libération sexuelle des année 70, le fait d’être enfant de divorcé, petit enfant de divorcé et ne pas vouloir que cela recommence, surement beaucoup plus de raisons diverses qu ’une raison tout court, je n ai jamais vécu cette époque comme une névrose, mais plutôt comme un e expérience, un enrichissement , un approfondissement de la connaissance de moi même, de ma femme.

    Cela a été , c’était bien , et ma foi nous en gardons, maintenant que l âge nous a rejoint de très bons souvenirs, et une grand estime mutuelle.

    Pour revenir a ton expérience , avec un collègue de travail , mauvais plan c’est sur qu’elle le garde comme amant si elle le veut et que cela ne te gêne pas , mais pour passer au candaulisme, mieux vaut un tiers, non relationnel, et si la chance le veut cela pourra devenir comme cela nous est arrivé ensuite un, des amis avec qui d’ailleurs nous n avons plus aucune relation sexuelle, mais des amis vraiment.

  • Salut à toi, bonnes questions mon ami ;)))

    Par rapport à mon (petit mais réel) parcours, voilà ce qui me vient par rapport à tes questions :
    Oui, je dirais qu’il y a pour moi une sorte d’impuissance, à savoir qu’un autre va combler ma femme à ma place. Et pourtant je ne me sens pas impuissant, je bande (lol), je fais relativement bien l’amour ... Mais comme si un autre (ou plusieurs (jamais arrivé), puisse faire mieux que moi, ou tout simplement différemment.

    Ensuite, je pense qu’il y a une sorte de transfert, cad, et même si comme la plupart ici on ne fait pas cela dans ce but, le fait que ma femme aille voire ailleurs c’est comme si je goûtais aussi de la diversité. Je ne parle pas ici d’un sentiment homosexuel refoulé (ou alors très profond !!), mais plutôt cet attrait que j’ai pour la diversité ... Oui cela est contradictoire avec le fait que ma femme me suffit et qu’elle est au centre de ce jeu ... Mais l’Homme n’est pas à une contradiction prêt ...
    Après la question de la névrose, je pense qu’il y en a une part non négligeable dans le processus qui est le nôtre ... A moins que ce ne soit une névrose universelle partagée par l’Humanité ???

    Bref, rien de nouveau à l’ouest, ni à l’est ... Le plus important au point où j’en suis est de continuer à être guidé par le Plaisir, de continuer à échanger, de réadapter nos processus individuel et de couple sans arrêt, car nous n’avons pas encore trouvé de stabilité dans ce jeu ...

    Voilà, bon vent ;)))

  • Déjà la première erreur, pour moi, c’est que l’amant de votre femme soit un de vos collègues de travail .. ça pour moi c’est malsain.
    Ensuite vouloir expliquer toutes les différences entre les hommes et les femmes je pense que c’est mission impossible. Nous sommes différents c’est un constat, les femmes sont plus sensibles, elles réagissent différemment, psychologiquement elles sont différentes aussi et vouloir tout expliquer à quoi ça sert ?
    Les femmes sont généralement plus jalouses c’est vrai et ça peut expliquer pourquoi elles sont plus exclusives et n’ont pas ce désir candauliste mais dans la vie il y a des choses qu’on n’est pas forcément obliger d’expliquer ... non ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription