Accueil > Articles candaulistes >

Vibrer ensemble par la pratique du candaulisme

Partager la passion de pratiques candaulistes, est-ce réellement un ciment pour le couple ?

Absolument ! N’oublions pas que la passion est bien énergie de l’amour. De nombreuses générations de psychologues n’ont eu de cesse par le passé de décrier la passion.Il est à rappeler que notre culture, qu’elle soit religieuse ou morale a toujours rapproché la passion de la souffrance et du manque de discernement.

N’oublions pas que la passion est l’essence même de la vie. Ainsi, avoir une passion commune qui rapproche le couple par la pratique du candaulisme permet des moments de partage d’émotions, de créativité et d’émerveillement face aux surprises des aventures que nous propose la vie quotidienne.

En réalité, la passion de quelques nature qu’elle soit est indispensable à une vie de couple épanouie, autant à travers une aventure candauliste, que dans une relation amicale ou professionnelle.

Une passion commune pour cette pratique aide-elle à dépasser les crises ?

Bien entendu, la passion commune du candaulisme dans un couple nous aide non seulement à aller vers notre partenaire de vie par la communication, mais elle nous permet aussi, par le fantasme et l’imagination à nous tourner vers un avenir commun.
Le candaulisme est un stimulant sans limite pour un couple.

Si le couple candauliste traverse une crise, qu’elle soit liée à la pratique comme aux tracas de la vie quotidienne, les conjoints savent qu’au-delà du moment de tension, ils vont pouvoir se retrouver et que quelque chose de bon les attend et les unis à travers les aventures candaulistes à venir.

Est-ce une façon de vivre « sainement » un besoin de fusion ?

Cette pratique est une excellente manière de vivre la proximité de la fantasmatique de son partenaire de vie et de matérialiser celle-ci. Le candaulisme permet de se découvrir soi-même et de se révéler à l’autre, d’avoir de vraies rencontres, de vivre un temps de plaisir qui, bien que souvent liés à la sexualité, nous ouvre l’esprit au plaisir que l’autre peut éprouver.

Le candaulisme permet de s’accomplir plus intimement à travers ses peurs éventuelles et ses fantasmes. Cette pratique permet de vibrer autrement, non seulement au sein de la sexualité conjugale mais aussi et surtout dans sa propre sexualité.

Cette différence renforce l’affirmation de la personnalité de l’individu comme du couple et conduit naturellement une personne à des relations (hors pratiques candaulistes) beaucoup plus libres et positives notamment dans la sphère sociale.

Quel impact le candaulisme peut-il avoir sur les enfants et l’entourage amical ?

Il est à rappeler ici, que la sexualité des parents ne regarde en aucun cas les enfants. La pratique du candaulisme au sein d’un couple de parents ne doit donc pas être discrète mais impérativement rester secrète.

Cependant, la passion et la complicité qui unissent le couple ont une incidence évidente sur l’état d’esprit de la famille. L’énergie positive qui résulte du partage de la pratique du candaulisme rejaillit sur les enfants et dynamise la relation parents/enfants sans que ceux-ci ne puissent se douter de l’origine de la complicité parentale.

En terme éducatif, le bonheur exprimé dans les faits sera bien plus parlant que tout autre discours.

Un enfant qui verra ses parents bien dans leur peau sera amené à vouloir construire lui-même un couple heureux. Au-delà de cette conception, voir des parents passionnés et dynamiques l’orientera naturellement vers une quête d’équilibre personnel. Cette recherche permanente stimulera sa curiosité et sa créativité en l’incitant à explorer de nouveaux chemins pour se trouver lui-même.

L’impact sur les relations amicales est aussi visible. Même si la pratique candauliste n’est pas dévoilée aux connaissances extérieures, l’ouverture d’esprit, la liberté d’agir et de penser qu’elle permet a des répercussions indiscutables dans la relation aux autres. En effet, les échanges établis avec une personne épanouie ouvrent de nombreuses perspectives notamment sur le plan de la réflexion personnelle.

A l’inverse, est-ce un problème de ne pas être candauliste pour un couple ?

Cette question bien que saugrenue se doit d’être posée. En effet, les habitudes, les intérêts matériels, le partage de convictions politiques ou religieuses peuvent aider un couple à tenir, mais bien souvent cela ne suffit pas.

Il est important pour les conjoints de trouver ensemble le ciment d’une passion commune, que ce soit le candaulisme, un autre type de sexualité ou bien tout autre chose.

De façon plus générale, chacun peut vivre ses propres passions de façon individuelle tout en trouvant des bénéfices communs. Même si le partenaire n’est pas plus intéressé que cela par la passion de son conjoint, il peut l’accompagner en étant juste ouvert et présent.

1 Commentaire

  • Chers amis,
    Je viens de m’inscrire, afin de vous faire part de cette merveilleuse expérience que je viens de vivre ! J’ai lu quelques textes merveilleux.... Le caudalisme est "le cerveau intégré" dans le sexe ! J’ai un amoureux (à priori lambda...) pour qui je nourris une passion physique évidente ! Etant déluré, il me proposa des expériences auxquelles j’ai dit "non" dans un premier temps !!*
    Le sexe d’un homme que j’aime, à priori, me suffit. Le bras de fer a duré 2 ou 3 semaines, avec toutes sortes de menaces réciproques.......et un jour un homme nouveau est venu ! Nous étions tous les trois débutants !!!! Ce fut merveilleux, de plaisir partagé entre nous trois, mais aussi d’honnêteté et d’humanité.... Le plus déstabilisé fut..... l’initiateur ! Nous recommencerons ! Cette expérience m’a formidablement enrichie, en tant que femme, mais aussi, j’en suis sûre, mes deux amoureux ! Quelque chose est prévu avec une autre femme ! Je ne sais rien de tout cela....... en fait c’est le plaisir de mon amoureux qui m’emmène ! Alors, mes amis, bon caudalisme ! :)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription