Accueil > Découvrir le candaulisme >Pratiquer le candaulisme >Séduire un(e) complice >

Un état d’esprit séduisant

Votre état d’esprit enthousiaste c’est le reflet de votre disponibilité à l’autre

Le/la partenaire d’un Candauliste doit impérativement se sentir séduisant(e) et cela quelque soit son physique. En effet, le pouvoir de séduction n’est pas l’apanage des gens beaux car le physique n’est pas l’unique élément déterminant dans la relation.

La personnalité, la gentillesse, l’humour, l’intelligence ou encore l’altruisme sont autant de qualités tout aussi, voire plus, essentielles. Cependant, Il faut savoir que depuis notre plus jeune âge, et plus particulièrement nous concernant nous les femmes, la beauté nous gouverne.

Le professeur de sociologie et de gestion des ressources humaines Jean-François AMADIEU nous apprend dans son livre « le poids des apparences », que « les nourrissons de deux ou trois mois, à qui l’on montre des images de personnes plus ou moins belles, sont attirés par les plus belles », il y a de quoi rester interloqués !

Il classe les individus qui l’environnent du plus laid au plus beau de la même manière que les adultes ». Ces affirmations donnent à réfléchir sur la place de la beauté dans notre société et si cette dernière ne rend hommage qu’aux physique attrayants, qu’en est-il de ceux qui le sont moins ?

Il est évident, que dans une relation de séduction, les sourires, les regards et les sollicitations de toutes sortes renforcent l’estime de soi. Si le rôle de l’apparence physique peut paraître crucial dans les premiers instants d’une rencontre, une personne au physique attirante obtiendra plus facilement les faveurs du complice convoité ; d’où parfois, l’hésitation que peut exprimer le/la partenaire d’un Candauliste lorsqu’il/elle entame une démarche de séduction.

Il faut absolument comprendre que nous sommes largement ce que le regard d’autrui fait de nous. Cet élément est capital. En effet les individus se conforment souvent eux-mêmes à l’image qu’on se fait d’eux.

C’est ainsi que les individus les plus beaux développeraient les qualités qu’on leur prête, à savoir la sociabilité, l’épanouissement, la sensibilité ou encore un certain équilibre.

Si nous sommes largement ce que le regard d’autrui fait de nous, bien entendu et heureusement, les individus ne développent pas toujours les qualités qu’on leur attribue d’office en raison de leur apparence.

Très peu nombreuses sont les femmes qui peuvent prétendre être pleinement satisfaites de leur physique. Le pouvoir de séduction n’est pas l’apanage des gens beaux.

Le physique n’est pas l’unique élément déterminant dans les relations. L’enthousiasme, la bonne humeur, les qualités d’écoute et d’altruisme ainsi qu’un esprit joueur sont autant de qualités tout aussi, voire plus, essentielles dans une entreprise de séduction.

Si l’avis d’autrui est important, il ne doit cependant pas être essentiel en termes d’image. Il ne faut pas toujours se fier à l’image de vous-mêmes que les autres peuvent vous renvoyer.

Une bonne dose de joie de vivre et d’enthousiasme couplée à une foi inébranlable en la vie et les plaisirs qu’elle propose sont les ingrédients que vous pouvez choisir de mettre en œuvre dans une entreprise de séduction afin de la vivre pleinement.

Même si les apparences physiques facilitent le début d’une relation et l’apparition du désir chez l’autre, les qualités humaines telles que l’enthousiasme et le tempérament finissent souvent par faire oublier des critères physiques.

Par ailleurs, il faut bien savoir qu’un individu qui se veut le/la complice du partenaire d’un candauliste ira de préférence vers une personne avec qui l’émotion, la simplicité du moment peuvent être vécues sans complication, plutôt qu’avec un(e) partenaire à la plastique parfaite mais aux exigences démesurées.

Il faut en effet savoir que l’exigence (souvent reflet de cette obsession de performances) et le lâcher prise ne font pas souvent bon ménage.

Le type de relation que nous cherchons à construire dans un couple Candauliste est en premier lieu cette capacité à prendre du plaisir, à lâcher prise, à savoir écouter plutôt que parler, à savoir regarder plutôt qu’à évaluer.

Si un physique séduisant est un plus, un physique qui n’est pas toujours idéal n’est pas pour autant une tare qui condamnerait notre partenaire à ne pas tenter une aventure avec un amant.

Antoine de Saint-Exupéry ne disait-il pas dans le petit prince « on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux » ?

Inscription