Accueil > Témoigner le candaulisme >Questions à la communauté >

Trop jeune pour commencer ?

! Signaler un contenu abusif

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente, je suis un jeune homme de 25 ans, en couple avec ma copine qui en a 26. Nous sommes ensemble depuis un peu plus d’un an maintenant.

Voilà, je lis depuis quelques temps sur différents sites y compris celui-ci les récits et expériences vécues par chacun. Mais aussi des articles traitant du sujet.
Et tout au long de ces lectures je dois dire que je me reconnais beaucoup et partage ce fantasme et ses différentes facettes que sont celles du candaulisme.

Ma copine est au courant de ces fantasmes, et elle semble en partager certains, au point même que lors de nos rapports, il nous arrive fréquemment de les évoquer pour nous exciter mutuellement.

Nous en parlons également en dehors, s’interrogeant sur ce fantasme, le risque, l’idée que l’on s’en fait, l’avant/après... Tout un tas de question et de curiosités.

Je dois dire que de mon côté, je suis particulièrement intéressé par ce fantasme, et presque certain qu’il ne pourra que nous plaire autant à elle qu’à moi...

Mais voilà, il y a une évidence qui revient souvent à travers les témoignages. La plus part du temps, ce fantasme survient après plusieurs années de vie commune, voir de mariage pour certains. Je m’interroge alors sur le jeune âge de mon couple (peut être un peu sur notre âge à chacun également) quand à cette pratique. Serait-il trop tôt pour se laisser tenter si une occasion se présentait ? D’après vous, un couple très jeune prend-il un risque plus important à passer du fantasme à la réalité ?

De mon point de vue, j’ai le sentiment que non et que l’important réside surtout dans le niveau de communication du couple, de complicité et d’ouverture d’esprit, mais j’omets peut être certains facteurs clés à prendre en compte ici...

Par avance, merci de vos points de vus expérimentés =) !

11 Commentaires

  • Et bien je ne m’attendais pas à autant de réponses :) je suis agréablement surpris !

    Merci pour vos conseils ! Il est vrai que j’oscille énormément entre une tentation particulièrement forte et à la fois des réserve pour préserver mon couple...
    J’ai bien l’impression que l’âge n’est pas le facteur clé mais bien plutôt l’âge du couple en lui même et la maturité nécessaire face à ce fantasme.. Surtout quand je lis vos commentaires qui me rassurent dans le fait que vous avez commencez jeune voir plus jeune que moi à vous intéresser à ça voir à essayer concrètement...
    Et actuellement je n’ai pas la réponse à la question suivante : "Sommes-nous prêt". Même si en quelques sortes, on ne peut réellement le savoir qu’en franchissant le pas... Et l’autre inconnue c’est bel est bien du côté de ma copine qu’elle se trouve. Je n’arrive pas à clairement discerner le fantasme de l’envie. Même si après nos discussions elle semble me faire comprendre qu’elle en a envie mais que cette envie se concrétisera avec le temps.

    J’ai donc le sentiment qu’avec un peu de patience elle et moi nous laisserons glisser progressivement dans la réalisation de ce doux fantasme mais que pour l’heure il est préférable de se donner du temps et de se construire.

    Je vais continuer d’explorer l’esprit de ma copine ainsi que les désirs enfouis qu’il renferme :) lors de nos ébats notamment et sans doute la laisser revenir d’elle même vers ce fantasme. C’est peut être plus prudent.

    En tous cas je vous tiendrai informé de notre évolution dans un futur proche...

  • Bonsoir Maxime,
    Tout d’abord je tiens à te rassurer,
    Je suis Candauliste depuis l’âge de 15 ou 18ans, je ne sais pas exactement à quel moment cela a commencé.
    Mais à l’âge de 15 ans on faisai tourné une fille avec deux potes de mon quartier, et elle devenu ma femme. Elle a toujours été frivole et très chaude.
    On en à 35 maintenant, et on s’aime et se désire toujours plus.
    Et je sais pas pourquoi mais le fait qu’elle soit aussi chaude m’a toujours exité. Alors elle n’est pas nympho non plus, mais elle adore ça, et moi j’adore le savoir.
    Alors pour ma part, je ne pense pas que tu soit trop jeune. Par contre votre relation l’est. Alors si ce n’est pas d’un commun accord, faites quand même très attention.
    Mais quoi qu’il arrive , le cœur à ses raisons, que la raison Ignore.... Alors....

  • Si vos fantasmes se rejoingnent (en apparence) ASSUREZ-VOUS EN. Commencez piano : exhibitions, caresses avec des connaissances (lointaines), flirts. Si vous supportez tous les deux ces genres de pratiques cool, alors vous pouvez essayer plus loin. Attention : discutez en avant et donnez vous des mots de passe pour tout stopper ou continuer ou accélérer . Le mot de passe est assez important puisque il sécurise votre essai et vous prévient dès que quelque chose gêne. Mais le TRUC, c’est d’en discuter longuement essayer de prévoir les différents scénaris et de les modeler suivant vos fantasmes respectifs. Tant que les sécurités seront prises et respectées les problèmes pouvant survenir seront anodins et "excusables" des deux côtés.
    En bref : SOYEZ SÛRS DE VOS FANTASMES, surtout si vos fantasmes respectifs ne sont pas totalement identiques.

  • moi la 1er fois j’avais 25 ans j’en ai 28 et franchement je regrette pas du tout bien sur la 1er fois que mon mari m’en a parlé j’etais étonnée surprise et ensuite c’est un ami a nous qui a tout déclanché mais c’est vrais que nous etions mariés bises eliane

  • Estelle a raison mais si vous êtes bien d’accord et que vous en avez envie tous les deux pourquoi pas ? C’est à vous de juger si vous êtes prêts et personne ne peut le savoir pour vous. L’âge n’est pas forcément un souci, j’ai vu des mecs de 40ans péter un plomb devant leurs femmes qui prenaient leurs pieds avec d’autres mecs. Je pense que Maxime a bien imaginé que sa femme pourrait prendre du plaisir avec un autre homme mais il faut évidemment qu’il se dise que le fantasme et la réalité sont deux choses différentes.

  • Bonjour,
    Tout d’abord, bravo, car il n’est jamais évident de franchir le pas et d’écrire. Ensuite, vous vous questionnez sur le risque du caudaulisme ( à votre âge ). Y a t-il un risque pour votre couple ? Personnellement, je répondrais : Oui, si madame ne fait que fantasmer sur la pratique ou si elle le fait pour vous faire plaisir. Par contre, si elle est demandeuse alors pourquoi pas ! Après, il vous faut savoir que la réalité est toute autre que la fantasmatique. L’investissement ( sexuelle ) pour une femme n’est pas anodin ! Je sais de quoi je parle ( je suis une femme). Ne risquez-vous pas d’être jaloux ( si elle jouit intensément ). Etes vous prêt à voir un homme la posséder et la sentir à lui, en connection avec lui ?
    Si aucune de mes questions ne vous posent de problèmes et surtout si votre amie est d’accord, alors foncez sinon abstenez-vous !!
    Bises,
    Anne-Lise

  • Salut ! On est dans la même situation (j’ai 27 et elle 24 ans). Je recherche un jeune homme pour prendre ma copine devant et avec moi, est-ce que cela vous intéresse ? je pourrai vous rendre service ensuite si vous voulez ;)

  • Chacun voit midi à sa porte… mais il faut bien admettre que le candaulisme n’est pas une pratique sans risque pour le couple… Pourquoi ne pas commencer par le jour de votre anniversaire pendant quelques temps… Une fois par an, c’est aussi le moyen pour chacun de se dire ce qu’il ou elle en pense…

  • Il y a quelques années je vous aurais dis oui , attendez un peu. Les moeurs ont sacrément évolué depuis l’arrivée d’internet, les rencontres libertines sont devenues courantes et faciles et aujourd’hui il est banal de voir des couples de 20/25 ans dans les clubs échangistes ce qui était fort rare il y a encore 10/15 ans ... notre société évolue et le moeurs avec !! Je pense que ce n’est pas l’age qui est en cause mais votre maturité dans ce domaine. Si vraiment vous y avez réfléchie et que vous êtes prêts TOUS LES DEUX à tenter l’aventure et bien allez-y et puis si vraiment l’expérience n’est pas concluante pour une raison ou pour une autre, alors vous refermerez la parenthèse et vous verrez plus tard si ça vous fait de nouveau envie.

  • je ne voudrais pas être un"rabat joie" mais effectivement je pense que pour pratiquer le candaulisme en couple marié, d’abord il faut être marié et,ce depuis plusieurs années, avoir eu ses enfants, une vie de famille et ce n’est qu’après lorsque tout cela s’est constitué que vous pouvez envisager le libertinage etc
    et question de l’âge c’est suivant chaque couple, chaque individu, certains sont mûrs à 25 an d’autres à 30, c’est selon votre évolution, mais ne partez pas trop tôt sans réfléchir plus avant, ni tôt ni tard,c’est quand vs vs sentirez tout a fait prêts, enfin c’est mon avis.. à vous de voir..
    et puis chaque cas est un cas particulier, dans le cadre de votre premier couple, votre femme était déjà dans ces dispositions dites vous, mais vs vous n’étiez pas prêt
    elle n’a pas eu la patience d’attendre, c’est qu’elle ne vous aimait pas vraiment suffisamment, donc vs n’avez pas de regrets a avoir d’autant plus qu’avec votre 2è femme vous semblez maintenant être à l’unisson

  • Bonsoir, en ce qui est de mon expérience, dès que j’ai compris que j’aimais cette pratique, j’ai vraiment regretté d’avoir attendu si longtemps pour me lancer, je suis certain que ça m’aurait évité beaucoup de déboires, surtout que la mère de mes enfants en rêvait déjà avant qu’on se rencontre, que finalement, nous nous sommes séparés sans avoir testé, et ce n’est qu’avec la femme que j’ai rencontré ensuite, que nous nous sommes lancé, quand la mère de mes enfants l’a su, elle a vraiment regretté de n’avoir pas osé alors que c’est elle qui voulait au départ, je vous raconte çà pour que vous compreniez qu’il ne faut pas attendre qu’il soit trop tard, profitez de l’évolution des meurs en matière de sexualité, il ne sert à rien de vivre en permanente frustration, la vie est courte, profitez-en, les joies du sexes ne sont pas encore taxées...lol...et je peux vous assurer que les personnes qui se font plaisir sexuellement, sont des personnes plus sereines, de plus et ce n’est pas le moindre, çà développe une complicité dans le couple qui ne peut être que bénéfique. Amusez-vous bien.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription