Accueil > Témoigner le candaulisme >Utilisation du forum >

Susciter le désir par un titre suggestif

! Signaler un contenu abusif
JPEG - 92 ko

Susciter le désir, voici bien une tâche difficile. Le thème énoncé est bien sur primordial mais jouer avec les mots, faire preuve de légèreté comme dans une relation, jouer avec la sonorité des mots c’est encore plus suggestif.

Suggérer comme lorsque un gémissement s’échappe de la gorge de votre partenaire pour exprimer son plaisir, c’est tout l’intérêt et la beauté du jeu que l’on peut éprouver avec des mots.

Il devra illustrer avec précision le thème qui compose votre récit. Il a pour rôle de susciter l’envie de lire et précise votre état d’esprit. Un titre bien trouvé doit être accrocheur sans pour autant chercher à être original.

Rien de pire que la tentative ratée de faire drôle/attirant/recherché pour chercher à plaire à votre lecteur. Vous devez donc veiller à faire naturel.

1. La polysémie : jouer avec les sens

La plupart des mots revêtent plusieurs sens (un bureau : c’est un meuble ou un lieu) et il peut être intéressant de donner deux sens au titre, le sens « évident », propre, et le sens figuré, plus travaillé.

Le mieux reste de donner deux sens plausibles évidemment. Par exemple : « Plaisirs de l’occasion ». Est-ce un bonheur passager, qui tire son origine d’un événement ? Ou est-ce plutôt un bonheur bon marché, peu coûteux ?

2. La paronymie : une similitude auditive

C’est une « homonymie imparfaite » qui consiste à identifier deux mots qui ont presque la même prononciation, avec des sons proches, mais qui restent différents. : « comme dit le proverbe : trop bon, trop long ».

3. La paronomase : l’assemblage des sonorités

Dans le même ordre d’idée, on a la paronomase qui consiste à rassembler des paronymes au sein d’une même proposition.

C’est plutôt agréable à l’oreille et ça peut dénoter votre capacité à jouer sur les sons comme par exemple ce poème de Marbeuf :

Et la mer et l’amour ont l’amer pour partage,
Et la mer est amère et l’amour est amer,
L’on s’abîme en amour aussi bien qu’en la mer,
Car la mer et l’amour ne sont point sans orage.

4. L’anachronisme des mots

Nous pouvons aussi imaginer utiliser des mots qu’on n’attend pas au premier abord, qui font « tâche ». Piqués au vif par cet assemblage étrange, votre principal lecteur sera témoin de votre esprit joueur et plein d’imagination. « Je fume bio je me suis mise à la pipe »

Il faut aussi veiller à adapter les différents effets que vous pouvez créer à ce que vous souhaitez dire. En effet, il serait mal venu de jouer sur les mots sur un sujet sensible, ou qui prêterait à confusion.

Mieux encore, faire de l’humour ne fait pas bon ménage avec la sensualité que veut dégager un témoignage empreint de désirs.

Il vaut mieux faire clair et simple, la formule est souvent gagnante et vous serez certaine de séduire votre partenaire avant même d’avoir commencé.

Il s’agit surtout de procédés rhétoriques qui attirent souvent l’attention. Vous pouvez vous en servir pour accentuer l’effet de votre récit sur votre mari.

Mais n’en dite pas trop dans votre titre, il ne faut pas qu’il soit trop complet, sans quoi la lecture de votre récit perd de son intérêt.

11 Commentaires

  • bonjour nous sommes mariés depuis 30 ans et la routine s est installée dans notre vie sexuelle. Mon épouse est au courant de mes envies de candaulisme car quand nous faisons l amour nous utilisons des godes pour imaginer qu un autre homme la baise devant moi. cet été nous sommes allés sur des plages naturismes et mon épouse a été assez excités de voir des hommes se caresser en la regardant malheureusement aucun de nous n a osé faire le premier pas. aujourd’hui je recherche un homme dans nos âges discret car nous habitons une petite ville pour séduire mo épouse et devenir son amant régulier

  • recherche couples courtois pouvant nous faire vibrer a vos plumes

  • bonjour, vous aimez la fessée ? vous aimez vous faire déculotter et fesser comme une gamine ? peut être en rêvez vous ? que vous pratiquez déjà ou que vous ayez envie d’être initiée au plaisir intense de la fessée, je suis là pour vous.... je suis un Maître Fesseur autoritaire et sévère et je saurai par la fessée redresser vos péchés, vos défauts, et vous amenez au plaisir cuisant d’une bonne fessée déculottée. pour F ou F de cpl uniquement

  • Bjr,
    Nous pratiquons le candaulisme avec la même personne. En soirée ou durant des vacances, sur plusieurs jours. C’est sympa et cela se passe très bien.
    Je voudrai rencontrer d’autres hommes mais plus hardis, sans prise de tête....
    Nous sommes des cinquantenaires, sportifs, physique agréable.
    Je vous remercie de nous faire des propositions.
    Au plaisirs de vous lire.
    N.

  • je cherche couple candaulistes en tunisie afin de partager un plaisir, au soleil !!!! sachant que j’aime bien etre un ami du couple, avant de penser sex !! merci !!

  • Suis adepte de candaulisme, avec ma jeune femme de 35 ans. Nous avons eu deux expériences merveilleuses.
    Je cherche une relation plus cérébrale avec un complice, à qui je dévoilerais tout de ma femme, sans qu’elle le sache. Il deviendra un intime, ami du couple (relation à construire), et partagera nos secrets....
    Je privilégie une relation sur du long terme, avec homme de 50 à 70 ans.
    Toutes vos propositions sont bienvenues

  • Bonjour,
    Ayant déjà eu quelques expériences avec des couples candaulistes en Vendée, j’aimerai savoir si des utilisateurs de ce sites sont prêts à témoigner de leur envie, ou de leur expérience uniquement vendéennes, en m’envoyant un petit message sympathique. J’en profiterai pour témoigner de mes expériences passées et peut être à venir.
    Merci et à très vite de vous lire

  • Etre pris par mon homme devant un autre couple ou femme seul ou homme seul

  • Couple amoureux recherche complice pour le plaisir de madame. Discrétion,courtoisie, monsieur voyeur, ou participant bi

  • Bonjour
    Recherche homme bi de préférence qui saura séduire ma douce avec ma complicité pour lui donner un rdv coquin ou la scène sera filmé pour me la montrer ensuite.....
    à vos plumes.....

  • couple de 30 ans cherche partenaire 30/40 ans (hétéro) charmant et courtois pouvant nous faire vibrer et voir plus....

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription