Accueil > Témoigner le candaulisme >Partager son expérience >Expériences de personnes candaulistes >

Son dernier amant

! Signaler un contenu abusif

Son dernier amant, elle l’a rencontré deux fois et à chaque fois ils ont fait l’amour, chaud, tendre, puissant. Elle revenait éreintée, heureuse, joyeuse, éblouie. Elle a ressenti mon émotion, sans doute aussi un peu de jalousie. Elle m’a dit :
- "si tu es jaloux, j’arrête"
Depuis plus rien, calme plat, elle ne l’a pas revu ni lui ni aucun autre.

Que faire ? Ma jalousie la culpabilise et la bloque mais je ne peux pas la cacher et en même temps il lui faut ça, une relation pleine, sans doute pas amoureuse mais qui la comble, valorisante, jouissive, qui l"exhaust" diraient les anglais, sinon ça ne l’intéresse pas. La jalousie est pour moi un ingrédient indispensable de ce type de plaisir, sinon ça reste très neutre, mais c’est une jalousie cadrée puisque j’ai confiance en elle.

Elle n’aime pas la ressentir, ça la culpabilise, ça la bloque mais elle en a besoin. Pour elle pas de jalousie signifierait désamour.

Ceci étant on vit les choses bien, amoureusement, sans conflit mais pour moi avec cette frustration d’une épouse trop sage alors que j’aime tant cette sexualité "extravertie".

On en est là. Quelqu’un vit-il les choses comme moi, un couple vit-il les choses comme nous ?

7 Commentaires

  • bonjour a vous tous je vie aussi cette joie de voire ma femme prendre beaucoup de plaisir avec son amant qui est mon copain depuis toujours nous nous connaissons tous les trois depuis la primaire nous avons découvert l’amour ensemble et la nuit de noce a été passée ensemble et depuis nous nous voyons presque tous les jours mais le petit pincement au coeur quant elle fais l’amour avec lui est toujours la après 45 ans demariage et toujours le mème amant

  • Bonjour Candaule et merci de ton intervention
    Nous sommes des êtres humains pas des machines à vapeur. Ce qui est excitant dans le candaulisme c’est qu’il s’agit de "notre" femme, pas de celle du voisin, pas de l’actrice du film, pas de la cousine du cousin du copain, pas même d’une femme de rencontre à laquelle on n’est lié que par un peu de désir passager.
    Alors quel est le moteur de ce ressenti si puissant qui nous bouleverse si profondément ?
    L’amour ? oui, ça fait plaisir de voir son plaisir, mais cette émotion si profonde, quelle en est la nature ?
    cette émotion de savoir sa femme à laquelle on est lié en exclusivité, dans les bras d’un autre, ça vient d’où ?
    Les explications ne manquent pas et au premier plan l’Œdipe, par transposition de la mère vers l’épouse...
    Oui, mais l’Œdipe c’est quoi ? Une possessivité. Et derrière une façade de renoncement, de passivité, de retrait devant l’autre, le père à l’origine, l’amant maintenant, quoi ? une extinction ? un désintérêt, une désinvolture, un j’m’enfoutisme ? Non, une jalousie. Une jalousie inséparable du sentiment amoureux. C’est cette jalousie que notre femme aime exciter parce qu’elle lui dit qu’on l’aime. Sinon accepterait-elle ? rien que pour le plaisir de la baise, comme une machine à vapeur commandée par un logiciel, sans cœur nulle part ?
    Cette jalousie est difficile et nécessaire. Dans le candaulisme elle est au centre d’un jeu et non d’un drame, parce que le candaulisme s’adresse à des couples particulièrement unis. Sinon, éviter.
    Je dis ici mon opinion. Je pense que le rôle très ambivalent de la jalousie est au cœur du candaulisme. Jalousie mature dont s’amusent des gens particulièrement équilibrés. Entre d’autres mains, d’autres psychismes, sur des personnalités fragiles, elle peut être dévastatrice. C’est pour cela que je me garde bien de faire la promo tous azimuths d’une pratique délicieuse, altruiste et assumée pour les uns, perverse, cruelle et néfaste pour d’autres. Faites votre analyse d’abord ! Je plaisante mais à peine.
    Encore merci à toi Candaule de ta médiation éclairée.
    En toute amitié.

  • Bonjour Claude,
    C’est extrêmement intéressant le lien que tu fais entre jalousie et candaulisme.
    Pourrais-tu argumenter et développer ton point de vue je suis convaincu que cela pourra être utile à nombre d’entre nous ?
    Cordialement
    Candaule

  • et merci Billyboul pour ta réponse qui prouve que je ne suis pas seul à ressentir cela (alors que je suis persuadé que sans la jalousie il n’y aurait pas de candaulisme)

  • Elle passait du temps avec lui et il la faisait jouir. La vraie jouissance ça se voit sur le visage, dans les yeux d’une femme longtemps après et moi je la voyais.

  • tu es jaloux qu’il lui fait bien l’amour , ou parce qu’elle passe du temps avec lui ?

  • Bonjour Claude,
    j’ai vécu et je vis les mêmes sentiments que toi, et cela depuis des années. Je suis jaloux et en même temps, j’aime que ma femme se fasse prendre par un autre homme, qu’elle prenne du plaisir. Je suis finalement très motivé par la compétition car j’ai ensuite besoin de lui prouver que je suis "meilleur" que l’autre.
    C’est un sentiment bizarre a analyser, mais c’est très très excitant. Je bande juste d’y penser.
    Mon conseil, remets ses dernières aventures avec son amant sur l’oreiller, faites l’amour en parlant de lui et tu verras sa réaction.
    Billyboul

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription