Accueil > Témoigner le candaulisme >Questions à la communauté >

Questions chainette de cheville ?

! Signaler un contenu abusif

quelqu’un peut il m’indiquer la signification exacte du port d’une chainette a la cheville droite d’une femme ? certains disent que la femme indique qu’elle est disponible, d’autre qu’elle est lesbienne, d’autres qu’elle est est esclave d’un homme -
Ma femme envisageant d’en porter une , nous ne voudrions pas faire erreur

4 Commentaires

  • A mon avis je suis de l’avis de "maître", cette chaînette envoit un message disons "coquin" à celui qui la remarque. Mais si cela a une connotation sexuelle(dans l’imaginaire), cela laisse libre court à l’imagination de chacun ou de chacune :
    Femme libre,femme dragable, femme en recherche, femme coquette, ...c’est à chacun de comprendre le message et d’entamer une drague subtile, sans rentre dedans. Et la réception de cette drague par la porteuse de la chaînette donnera l’indication pour sa signification.

  • Bonjour
    Mon mari m’a offert une chaîne de cheville. Il trouve cela très attirant, d’ailleurs j’ai remarqué qu’il se retournait souvent dans la rue pour admirer les jambes de femmes qui en portent...
    Il est vrai que pour la plupart des gens, le port d’un bracelet à la cheville est généralement considéré comme indiquant que la porteuse de ce bijou est « disponible », ce qui indique qu’elle est à la recherche d’une aventure (même si elle a une alliance à l’annulaire gauche !).
    cet accessoire est banalisé et ne revêt plus son sens à connotation sexuelle d’autrefois.
    et bien évidemment c’est un bijou à porter si votre femme l’aime !
    J’en porte une à la cheville droite parce que je me sens plus belle et séduisante avec. Je trouve cela très sexy.
    Bises à vous

  • merci pour ces larges explications

  • Bonjour,
    La chaîne portée à la cheville n’a plus aujourd’hui de signification particulière.
    Avec bientôt l’arrivée du beau temps (quand la pluie s’arrêtera). Que ce soit pour la ville, la plage, les virées nocturnes. Les femmes pourront mettre enfin bientôt leurs jolies robes, leurs shorts, jupes et être sexy. Avec, une touche particulière, une jolie chaîne à la cheville qu’elles pourront arborer fièrement. Très souvent, cette tendance est interprétée de diverse manière...
    Elle serait un symbole de liberté sexuelle pour certains.
    Porter la chaîne de cheville à gauche ou à droite. Quel sens ?
    Certaines personnes pensent qu’il y a un sens particulier ; par exemple, porté à gauche cela témoigne d’une appartenance libertine bi et à droite une libertine hétéro. Mais il n’existe plus de définition commune et cela n’a plus de sens. Que la femme choisisse simplement le côté de la cheville où elle préfère.
    Le port d’un bracelet à la cheville ne dispose plus de signification importante dans certains cercles ou modes de vie. Il a été généralement considéré comme un indicateur, qui voudra parfois dire que la porteuse de ce bijou était « open/libertine ». De nos jours c’est plus pour un effet de mode, sur une femme moderne et attirante, trouver ce bijou autour d’une cheville sublime de manière originale sa jambe avec un ravissement pour l’œil masculin… et beaucoup de femmes les plébiscitent.
    La plupart des femmes, portent le bracelet de cheville juste comme accessoire de beauté pour se sentir plus belles. En résumé les femmes peuvent porter une chaîne de cheville quand elles veulent et du côté qui leur plaît le plus, même s’il y a une alliance qui brille à notre doigt...
    Beaucoup aime bien ce petit côté suggestif légèrement ambigu...
    Pour beaucoup comme pour la chaîne de cheville, les femmes, qui portent une bague au pouce ainsi qu’au petit doigt, seraient des adeptes des plaisirs charnels et épris de liberté (sexuelle).
    Pour certains ça représente, un signe que la femme appartient à un monde d’épicuriens voire libertins . On remarque que le pouce est à l’écart des autres doigts. Donc, les femmes qui portent une bague au pouce sont, en général, des libres-penseurs, imperméables aux modes, il est aussi le pouce de la positivité, le pouce qui fait pause dans un jeu. Au XIXe siècle, elle serait plutôt portée par les personnes libertines le port d’une bague portée au pouce par une femme serait un signe de distinction/exclusion de la masse.
    C’est le doigt de la motivation ou du désir sexuel au sens plein du terme de la sensibilité, et de la sensualité. Bref, du plaisir au sens large. Quoi que vous fassiez, vous voulez en retirer plus que de la satisfaction.
    Enfin, certains disent que le papillon en tatouage, la chaîne de cheville, la bague au pouce ou encore des habits plutôt révélateurs sont bel et bien des symboles libertins quoiqu’ils en soient, parfois, adoptés par certaines autres personnes, non libertines, comme accessoire de mode.
    Et puis chacun fait ce qu’il veut, non ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription