Accueil >Découvrir le candaulisme >Pratiquer le candaulisme

Comment naît le désir et pourquoi disparaît-il ? Des chercheurs du monde entier cherchent à percer les secrets de la libido dont les commandes logent dans le cerveau. Voici une retranscription d’un documentaire de Nicola BURFEINDT et Almut FAASS diffusé sur ARTE le 13 juillet 2015 concernant les dernières découvertes au sujet du désir et des secrets de la libido.

Un documentaire très instructif car il est temps de revoir l’image de la femme qui ne mobiliserait sa sexualité que pour trouver un homme pour la vie et perdrait ensuite sa libido.

Les femmes sont tout autant dans le désir que les hommes, ce sont leurs modes d’expression qui diffère. Elles ne sont pas plus programmées pour la fidélité que pour l’infidélité mais les carcans culturels oblige elles ne s’autorisent pas toujours à écouter leurs désirs..

Lire la suite +

Publié en 1956 et traduit en français en 1998, "La clef/La confession impudique" est un roman de l’écrivain japonais Junichiro Tanizaki qui nous raconte ici l’histoire, somme toute assez banale, d’un couple : Ikuko, 45 ans, et son époux, 56 ans, mariés depuis une vingtaine d’années.

Lire la suite +

Le héros, l’éternel mari, est en réalité un éternel cocu, .
Un tel homme ne naît et ne se développe que pour se marier et devenir aussitôt le complément de son épouse, même s’il possède indiscutablement son caractère propre.
La marque distinctive d’un tel mari, c’est un certain ornement. Il lui est aussi impossible de ne pas porter de cornes qu’il est impossible au soleil de ne pas éclairer ; puisqu’il ne peut pas aimer une femme sans qu’elle soit désirée par un autre.
A partir d’un scénario de vaudeville, (...)

Lire la suite +

Gravure illustrant une oeuvre de Conrad Lycosthenes (Conrad Wolffhart) , humanistes et encyclopédiste Alsacien.

Lire la suite +

Une des illustrations qui composent une publication de gravures érotiques de Marcel Vertès.

Lire la suite +

Le Duc d’Orléans montre à son chambellan le corps dénudé de sa maîtresse, en lui cachant le visage car c’ est la femme de ce dernier...

Lire la suite +

Achille Devéria est un artiste né à Paris, le 6 février 1800. Fils d’un fonctionnaire de la marine, élève de Girodet et M. Lafitte, il est l’auteur d’un grand nombre de lithographies parues surtout entre 1828 et 1835 et publiées sous le forme de cahiers et d’albums. Il est le premier qui ait su appliquer la couleur à la lithographie.
En 1822, Devéria exposa au Salon des vignettes destinées à la gravure et au burin. Il produisit également un grand nombre de gravures libertines.
Dans les années 1830, (...)

Lire la suite +

Le destin flamboyant d’une femme, Ilva, qui, sa vie durant, a placé ses amours au dessus de tout et se les remémore, elle tentera ainsi de choisir entre Bob et Jim. Dans cette fresque romanesque, Ilva incarne tous les courages et les contradictions d’une femme libre.
Et si ce n’était pas Dieu qui avait créé la femme mais chaque homme qu’elle a aimé ?
http://www.dailymotion.com/video/xe1v8b_ces-amours-la-bande-annonce_shortfilms

Lire la suite +

Les chercheurs planchent depuis des années sur les mécanismes de la fidélité chez l’être humain. Beaucoup d’anthropologues et de biologistes étudient le modèle animal pour décrypter les comportements volages ou fidèles.

Lire la suite +

Francois (Bernard Campan) gagnant du loto nous apparaît devant une boite de nuit à Pigalle. Il contemple la beauté professionnelle de Daniela (Monica Belluci). Il propose immédiatement à celle-ci de devenir sa femme. Elle accepte...
Daniela malgré son attachement au monde de la nuit et à Charly son Homme (Gérard Depardieu), redécouvre la pudeur mais aussi les turpitudes du désir ...
Si le scénario et l’intrigue n’ont rien d’haletant, la beauté des textes, les couleurs, les éclairages et bien sur le (...)

Lire la suite +

Inscription