Accueil > Témoigner le candaulisme >Actualités candaulistes >

Plus une femme est entourée d’hommes plus elle a de rapports sexuels

! Signaler un contenu abusif

Votre moitié passe beaucoup trop de temps entourée d’hommes ?
Ne soyez pas en colère et patientez au lit : Dans une étude de l’université d’Okland, les hommes qui déclarent que leurs petites amies a beaucoup d’amitiés et de collaborateurs masculins déclarent aussi avoir des rapports sexuels plus fréquents.

Mais il y avait un hic : Ce lien entre l’augmentation de la fréquence des rapports et l’entourage plus masculin de leurs partenaires ne se vérifie que si les participants pensent que leurs copines est plus "gourmande" que la moyenne, mais aussi si ils pensent que les autres hommes semblent partager leurs points de vue.

Tout cela pourrait être expliqué par cette notion de ce que l’on nomme "la compétition spermatique", une notion qui est développée dans l’étude du professeur Michael Pham. Selon cette étude si une femme a des relations sexuelles avec au moins deux hommes au cours d’une brève période de temps, leurs spermes respectifs vont se battre pour féconder l’ovule avec succès. L’une des façons d’augmenter les chances de succès de notre propre semence dans ces conditions, passe alors par une activité sexuelle plus fréquente. Il devient alors évident que la compétition spermatique devient plus qu’une nécessité si votre partenaire nous parait véritablement sexy et libérée et dès l’instant qu’elle attire le regard d’autres rivaux masculins (Lire : "The potential for more sperm to battle".)

Même si les rapports sexuels n’ont plus aujourd’hui pour objectif premier, d’assurer la reproduction, les principes de compétition qui conduisent la théorie de l’évolution n’en restent pas moins fortement engrammée dans notre mémoire, comme nous l’explique le Professeur Pham.

Cette étude n’a ainsi pas pu déterminer la cause exacte de cette augmentation de l’activité sexuelle. Est-ce que les conjoints prennent plus d’initiatives ? ou bien est-ce leurs petites amies qui sont plus entreprenantes ? Il semblerait possible, que les hommes qui éprouvent ce sentiment de jalousie du à toute cette attention dont bénéficie leurs petites amies, les pousserait à être délibérément plus entreprenant à l’égard de celles-ci, afin de leurs faire la preuve de leurs qualités.

Cela ne semble pas être une mauvaise chose : « Un peu de jalousie au sein d’une relation n’a jamais nuit à la bonne santé de celle-ci » nous déclare le Professeur Pham. En effet, ce sentiment de jalousie nous empêche de négliger notre relation et notre partenaire, en les considérants comme définitivement acquis.

Source : http://www.menshealth.com/sex-women/her-male-friends-mean-more-sex

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription