Accueil > Témoigner le candaulisme >Questions à la communauté >

Wyylde La plus excitante des expériences de couple

Petite colère

! Signaler un contenu abusif

Voila je suis membre a ce site depuis sa création , il se trouve que lorsque on publient nos histoires , certaines personnes critiquent notre écriture , c’est vrai on est pas des as de l’écriture , mais on veut participer et s’exprimer pour raconter nos aventures , dorénavant je ferai plus de récits , afin d’évitez a ces charmantes personnes de perdre la vue merci.

17 Commentaires

  • Pourquoi avoir retirer vos textes.
    Même s’ils comportent des fautes, ils retranscrivent votre ressenti et sont intéressants pour la communauté. Ils sont enrichissants.
    Les vieux râleurs sont très minoritaires ici (ils doivent certainement rechercher LE poil mal coupé sur les c... des amants de leur femme, pour être heureux !).
    Vous privez la majorité silencieuse de vos précieuses expériences.
    Remettez vos textes, svp.
    Merci.
    Phil.

  • je suis OK avec cette colère s’ils veulent de la littérature qu’ills aillent sur d’autre site que celui-ci

  • D’accord avec tout le monde. Tomasini résume bien le problème. Chacun fait ce qu’il peut (mais en matière d’empathie et de tolérance certains ne peuvent pas beaucoup). Alors que nos amis continuent à nous écrire et à nous parler de leurs émotions, ce n’est pas avec le dico mais avec notre cœur que nous les lisons.
    Avec quand même une réserve vis à vis de ceux qui maltraitent la langue par paresse ou pire, mépris. Ceux là ne méritent pas l’effort de les lire. Cette réserve ne concerne personne ici et il est évident pour tout le monde que ce site n’est pas un club de chichiteux et de bégueules.

  • Soutien et partage entier du "post" d’ Alexandre et Eléa.
    Tolérance, connaissance, partage, amour, respect...N’est-ce pas là , aussi bien pour le lecteur comme pour l’auteur mais également les Candaulistes nos "bases", nos valeurs ??

  • Je vous répondrai EMMAETALAIN que je suis d’accord avec vous , mais je charcutes pas cette si belle langue . Hélas il n’est pas donné a tous le monde de s’exprimer parfaitement .

  • Les Français ont abdiqué leur langue, c’est une affaire entendue. Il faut en prendre son parti, hélas. Et attendre des temps meilleurs, qui viendront.
    Le plus douloureux pour nous autres qui y tenons comme à la prunelle de nos yeux, c’est qu’avec la langue une culture — parmi les premières — s’en est allée, a pris la poudre d’escampette.

    C’est là notre modeste colère, en réponse à la colère. Vous nous direz, n’est-ce pas, si elle est aussi légitime que l’autre.

    Bien à vous.

  • Je m’attendais pas autant de réponses , en tout cas je suis soulagé de voir que vous êtes très compréhensifs , je ne suis pas contre les critiques bien au contraire , j’aime lorsque on m’indique mes fautes pour a l’avenir ne pas refaire la même , j’ai dis critique pas raillerie . Mais une chose est sure votre amitié a balayé toutes mes craintes et lorsque je ferai un récit , je saurai qu’ils il y a des personnes qui lisent sans juger ou railler . Encore un grand MERCI a vous toutes et tous sans exceptions .

  • Je comprends l’agacement de @CANDAU et moi même j’évite les remarques sur l’orthographe qui sont il faut bien le dire assez désobligeantes. J’ajouterai quand même un petit bémol parce que certains textes sont tellement truffés de fautes et d’incohérences grammaticales qu’il deviennent quasiment impossible de les comprendre et disons le ... très pénibles à "déchiffrer"
    Ce n’est pas la majorité des récits et on peut comprendre effectivement que tout le monde ne maitrise pas parfaitement l’orthographe.
    Juste un peu de tolérance ... c’est pas très compliqué !!

  • Bonjour
    A partir du moment où l’on publie un texte, monte un spectacle, chante une chanson, etc. c’est pour que cela soit, lu, vu, entendu. C’est une démarche visant à trouver un public pour satisfaire une part de notre égo, pour trouver chez l’autre de la reconnaissance, et dans le cas du candaulisme (c’est mon cas en tous cas) il s’ajoute un désir que les lecteurs répondent à mes interrogations : suis-je normal ou bien un pervers ? ma vie sentimentale et sexuelle risque -t-elle de voler en éclat ? Pourquoi suis-je jaloux et candauliste ? pourquoi ai-je besoin que ma compagne me rassure ? etc...
    A partir du moment où l’on fait le choix de témoigner sur la place publique (le forum) d’une expérience personnelle, il faut admettre à mon avis deux choses :

    1 : que l’on doit mettre les formes dans notre témoignage afin d’être bien compris, afin de susciter le désir chez le lecteur. C’est le respect nécessaire de son public. Cela implique donc certains efforts sur l’orthographe et dans la logique des évènements racontés. Personnellement, je décroche assez vite des textes où l’orthographe et la conjugaison sont constamment malmenées ou quand l’auteur saute du coq à l’âne ou part dans une histoire totalement improbable et irréaliste. (je ne parle pas de vos textes en particulier, ce que je dis là est une généralité).

    2 : quand bien même un texte serait bien écrit et bien structuré, l’auteur doit avoir conscience que celui-ci peut ne pas plaire à tout le monde, et accepter les critiques car il a fait le choix justement de rendre public son témoignage. C’est une prise de risque qui fait partie du jeu.

    Je vous encourage à poursuivre et à publier vos expériences (et du coup je vais aller voir vos contributions :-)) en étant à la fois exigeant vis à vis de votre écriture et en étant confiant dans vos qualités humaines, rédactionnelles. Car au final ce n’est pas vous qui êtes jugé, mais un simple texte.

    La critique est aisée mais l’art est difficile, comme le dit le proverbe.

    Gardez donc confiance, redoublez d’efforts, les personnes trop critiques vis à vis de vos contributions ont-elles seulement écrit quelques chose ? ce n’est pas certain.
    bien cordialement.
    Alexandre.

  • Bonjour CANDAUCANDAU,
    Effectivement beaucoup de récits sont entachés de faute d’orthographe, mais rares sont les profs de français à contribuer sur ce site. Ne prenez pas la peine de vous ennuyer avec ces détracteurs, ils ont une vie certainement bien plus monotone que la vôtre.
    Le principal est que vous prolongiez votre plaisir actif par le plaisir littéraire, faites fi des critiques négatives et jouissez des positives.

    Christel ( imparfaite en auretaugrafe ;-) )

  • Bonsoir.
    Tout comme candaucandau., j’ai arrêté depuis plusieurs mois d’écrire sur le site. Moi non plus je ne suis pas de l académie et de plus le correcteur d orthographe est parfois simplet. Et c’est dommage . avis de ma femme qui parfois prend le relais : ne tiens pas compte des râleurs car en plus parfois, ils n’ont jamais rien transmis.donc amis candauliste continue à écrire pour notre plaisir et la bonne continuité du site qui nous tiens à coeur. Bises à tous les libertins même avec les "fotes"

  • MERCI A VOUS TOUS VOUS ETES SUBLIME JE NE SAIS QUE DIRE TELLEMENT D’EMOTION BISES CHALEUREUSES A VOUS LES VRAIS AMIS AMIES CANDAU.

  • Je suis d accord avec vous tous le monde n est pas des as de l écriture.
    Il ne faut pas s occuper des autres
    À bientot

  • Les correcteurs ne l’ont pas compris ou alors ils aiment les "disputes" car ce genre de colères arrivent souvent

  • Tout à fais d’accord. Plutôt de critiquer sur la manière d’écrire, qu’ils remercie donc la personne qui nous fais le bonheur d’écrire ses aventures. S’il ne sont pas contents, qu’ils aillent voir ailleurs, il existe des sites pour le bon français, mais nous, ce n’est pas ce que l’on recherche.

  • vous avez parfaitement raison sur ces académicien en culotte courte il faut continuer a écrire pour ces ............... il faut qu’ils aillent chez Pivot merde a eux vive le candaulisme bon sex a tous

  • je suis tout a fait de votre avis moi même je n’écrit rien pour ces personnes censeurs du français sur un site coquin Ils confondent avec le forum de l’académie française.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription