Accueil > Découvrir le candaulisme >Pratiquer le candaulisme >Partager un art de vivre >

Partager les découvertes de l’expérience

JPEG - 133.5 ko

Le philosophe américain Alan Watts, a écrit en 1951 « The Wisdom of Insecurity ». Il développait dans ce livre, l’idée selon laquelle nous grandissons à partir de l’insécurité. En effet, comment évoluer, changer, sans tenter autre chose que ce que nous vivons quotidiennement ? En fait : être « infidèle » à la situation antérieure et partager ses découvertes.

Un couple conventionnel ambitionne souvent la stabilité et prône la fidélité, c’est aussi souvent se condamner à une forme de stagnation affective, d’ennui. La pratique du candaulisme est une alternative à la stagnation émotionnelle et sexuelle. Un candauliste et son/sa partenaire partagent, essayent, découvrent, tentent, évoluent, grandissent par les aventures entreprises avec leur(s) complices.

L’infidélité cultivée par la pratique candauliste favorise l’importation dans le couple de nouvelles émotions, de pratiques différentes. Mais pour cela, il faut abolir la peur primale de se perdre ou perdre l’autre, pour aller ensemble vers la curiosité, la découverte et la réalisation.

Inscription