Accueil > Témoigner le candaulisme >Partager son expérience >Expériences de personnes candaulistes >

Notre expérience.

! Signaler un contenu abusif

Puisque ce site s’adresse aux " prof de français " nous vous souhaitons bonne continuation entre académiciens !

13 Commentaires

  • Ensemble070, restez avec nous. Les réactions unanimes vous auront convaincu que personne ici n’est solidaire de l’agressivité et de la discourtoisie.

  • Le sujet est chaud bouillant à ce que je vois ... lol mais comme le dit Sdelva inutile d’être méprisant pour autant. D’autant que si j’ai bien lu, Tito qui est chef d’entreprise la cinquantaine doit probablement être quelqu’un qui sait tout, qui a autorité sur tout le monde (chef d’entreprise) et qui a probablement fait de "hautes études" se croit permis de montrer son mépris pour les gens qui ne maitrisent pas la langue de Molière comme lui. Je voudrais simplement lui dire que quand on est sensé donner des leçons aux autres et qu’on accepte que sa femme baise sans préservatif avec un type rencontré en boite le soir même on est pas plus intelligent que le Français moyen qui fait des fautes d’orthographe.
    Voilà c’est dit je n’aime pas les gens suffisants et prétentieux et ce forum est dédié à tout le monde, c’est à dire ceux qui écrivent parfaitement et ceux qui écrivent moins bien. J’avoue que si tout le monde était comme lui sur ce forum je n’y mettrais plus les pieds mais heureusement il y a plein de gens sensés et sympathiques.

  • Je suis assez d’accord que les fautes d’orthographe ne concernent que ceux qui les font. Je ne pense sincèrement pas que ceux qui font des fautes le fassent exprès, c’est sans doute dommage pour eux, mais pourquoi être méprisant pour autant ?
    Nous sommes dans un milieu, libertin, où le respect d’autrui s’impose avant toute chose, alors arrêtez la discrimination par le bon ou mauvais parlé/écrit que diable !
    Le respect passe par là aussi, et même si cela vous insupporte, ce n’est pas une raison pour mépriser les auteurs ...
    A bon entendeur !

  • allons allons, ne nous fâchons pas, je n’ai pas jeté l’anathème sur le récit d’origine meme si j’y ai remarqué qq fautes, je disais simplement que si ce texte possédait qq fautes ce n’était rien à coté d’autres vraiment truffés de fautes diverses
    qq fautes oui a la rigueur mais un tissu de fautes non,et pas besoin d’etre académicien pour aimer notre belle langue que j’estime suffisamment pour déplorer qu’on la maltraite
    il suffit d’être allé à l’ecole primaire et d’y avoir bien suivi les enseignements pour écrire correctement, ce n’est donc pas une question d’élitisme, mais de bon sens...enfin à mon avis

  • Merci à vous Tomasini , aucune appréciation de ce texte qu’elle soit positive ou négative. J’ai vraiment eu l’impression de passer mon Bac de Français ou j’ai bien comprit avoir été recaler ! Et vous avez raison , à dégoutter les participants vous resterez entre vous telle une secte d’académiciens aigrit !

  • Je suis étonné !!! Bien sur que parfois l’orthographe pique les yeux et c’est même par moment illisible tellement le Français utilisé est bourré de fautes et de non sens qui rendent les textes illisibles. D’accord avec toi la dessus Petitou mais comment peut-on être aussi méprisant, parce que désolé mais la remarque Tito est cassante et tout ça pour un texte qui ne mérite pas cette méchanceté .. franchement non ? Certes il y a quelques fautes mais honnêtement pas de quoi être aussi désagréable. Si on doit retirer tous les textes truffés de fautes d’orthographe croyez moi il ne va plus en rester beaucoup et je ne suis pas sur que celui de Ensemble070 soit le premier à être retiré !!
    Ce que je voulais dire c’est qu’un peu de tolérance c’est quand même pas grand chose et c’est le moins que nous puissions demander sur un forum comme celui-ci.

  • Pour être honnête j’attendais plutôt les critiques de nos expériences ! ça ne donne plus envie de les faire partager .

  • On commence, tout juste, à comprendre les méfaits de l’orthographe "Email" dont se servent les "messagomania". Et je comprends que les académiciens qui améliorent et complètent nos dictionnaires, soient de plus en plus chauves pour certains.

  • je pense comme TITO que les fautes nuisent aux récits EN GENERAL ? mais ds le présent récit, il y a plutôt moins de fautes que dans certains autres
    donc je suis d’accord pour dire que c’est insupportable de voir certaines fois( et trop souvent )des textes truffés de fautes de Français, d’orthographe, de non sens.. qui prouvent un manque de respect des lecteurs ou une ignorance crasse,mais que qq fautes (parfois d’inattention) ne perturbent pas (ou pas trop)la bonne compréhension de l’histoire, c’est donc une question de... dosage
    cela dit je ne suis pas de l’avis de Tomasini qui se retourne au contraire contre les protestataires, car leurs remarques ne sont nullement déplacées et si certaines sont peut être vexantes et méprisantes c’est que leur auteur le mérite amplement car c’est lui qui méprise ses lecteurs, en se foutant totalement d’eux

  • En réponse à ce commentaire , je dirais qu’il vaut mieux faire des foootes d’aurtaugraffes que de faires des fautent de gout ou de parteneèèères ! bien à vous !

  • J’ai lu de nombreux textes sur ce site autrement plus pourris de fautes d’orthographe que celui-ci et si je peux me permettre , moi ce qui m’insupporte ce sont les gens qui se permettent ce genre de remarques déplacées, vexantes et limite méprisantes.

  • J’ai lu de nombreux textes sur ce site autrement plus pourris de fautes d’orthographe que celui-ci et si je peux me permettre , moi ce qui m’insupporte ce sont les gens qui se permettent ce genre de remarque déplacées, vexante et limite méprisante.

  • Pourriez-vous s’il vous plait faire l’effort de vous relire pour éliminer les innombrables fautes d’orthographe et de français qui pourrissent votre texte ? C’est totalement insupportable !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription