Accueil > Témoigner le candaulisme >Questions à la communauté >

Wyylde La plus excitante des expériences de couple

Mon histoire et mes doutes

! Signaler un contenu abusif

Bonjour,
tout d’abord je suis désolé si je vous importune inutilement mais étant rongé par le doute je ne savais pas vraiment à qui m’adresser.
Suite au décès de ma mère victime d’un cancer (j’ai 25 ans) je suis devenu un peu dépressif et j’ai délaissé ma femme durant quelques mois.
Ma femme qui n’avait jamais désiré un autre homme s’est mis à écrire des textos à mon meilleur ami, ces textos étaient sans importance et peu nombreux. Ils se sont ensuite mutlipliés et ils finirent par discuter la nuit entière.
Je les ai prévénus qu’ils risquaient de s’éprendre l’un l’autre et que cela pourrait créer des tensions entre nous trois mais rien n’y a fait. Je n’étais plus au courant du contenu des textos. Les semaines ont passé, la tension s’est accumulée, les disputes avec ma femme aussi. Elle verrouilla son portable par un mot de passe et là idiot que je suis je compris que quelque chose se passait (idiot car j’ai mis le temps).
A force de dispute et de menaces car elle me mentait et je le sentais j’ai fini par savoir que ma femme et mon meilleur ami partageaient des sms très suggestifs ainsi que des photos. Ma femme m’a alors expliqué que mon meilleur ami avait malgré le harcèlement de ma femme toujours refusé de coucher avec elle par respect pour moi.
Elle m’a demandé si cela me dérangerait qu’elle couche avec lui et ce plus ou moins durablement.
Je suis devenu fou furieux (mon ami espérait cette réaction c’est lui qui lui avait dit de me demander pour qu’elle comprenne ma douleur), on a discuté des heures j’ai dit que j’acceptais mais que je n’approuvais pas.
Finalement elle n’a rien fait, on a discuté j’ai compris que ma dépression avait entraîné une routine sexuelle et que du coup je n’étais plus du tout capable de la satisfaire. Depuis cela va mieux mais je me pose beaucoup de questions.
J’ai été très jaloux mais aussi excité non par le fait qu’elle voit un autre homme mais par l’envie qui m’est venu de partager une relation, un trio avec ma femme. Je suis bi mais elle ne le sait pas je n’ai jamais osé le dire.
Le souci c’est qu’elle ne semble pas si intéressée que cela, c’était surtout mon ami qui l’intéressait et le fait de fuir les responsabilités de mère. J’avoue que je ne sais pas.
Si mon histoire manque de précision n’hésitez pas je ne sais ce qui est important mais j’aimerais votre avis.
Sommes nous un couple candauliste ou échangiste en puissance ou juste un couple qui a été miné par la routine. Cela risque t-il de revenir ?
Je ne suis pas du tout fermé à ce genre de pratique vous l’aurez compris mais j’ai peur de perdre ma femme pour un autre si jamais celui-ci se révèle meilleur amant par exemple, où qu’elle tombe simplement amoureuse de lui. J’ai peur que cela fragilise mon couple davantage.

2 Commentaires

  • En réalité nous allons mieux, ma dépression est terminée sexuellement tout va bien mais il me reste ces interrogations. Pourquoi étais je excité qu’elle aille vers un autre ?
    Pourquoi ai je ce fantasme de participer ?
    Et du coup sans ces questions résolues comment anticiper un retour aux difficultés ?
    Je n’ai pas le courage de parler de ma bisexualité...
    Et je suis persuadé que se limiter à une sexualité à deux toute sa vie tue le couple.
    Envoyez moi votre e-mail si vous souhaitez en discuter ailleurs ce sera un plaisir.
    Je voulais préciser ces questions pour les autres personnes qui souhaiteraient m’aider.

  • deux aspects dans cette confidence qui appelle une réponse.
    - Attirance féminine et bisexualité
    - Questions utiles et inutiles
    Votre femme est attiré par un autre et se détache de vous, c’est courant ! ça n’a pas de lien avec le candaulisme, qui est une construction érotique sur le couple.
    Vous cachez votre bisexualité et elle, cache son amour pour un homme. On ne construit rien de concret sur du non-dit et des mensonges.
    Vous donnez votre aval à une situation, sans l’accepter. Je suppose que vous l’aimez encore, mais est-ce encore une Union entre vous ?
    Si vous allez mieux du côté dépression, et que vous vous posez des questions, alors revenez aux questions fondamentales :
    - qu’est-ce que je détruits ? mon couple ou ma vie ?
    - je l’aime, mais m’aime-t-elle ? Vraiment ?
    - posez les jalons de vos désirs ! je suis bi. C’est le moment puisqu’elle vit aussi autre chose de son côté !
    - prenez les choses une par une. Vous avez laissé s’accumuler plusieurs couches de conflit en voulant éviter les problèmes. La résolution, si vous la voulez, sera plus longue !
    - le libertinage, échangisme, candaulisme, n’est pas une solution, mais un apport érotique au couple. Vous n’en serez pas heureux !
    Si vous voulez continuer cette discussion ailleurs que sur le site, vous pouvez m’envoyer un email.
    merci de ce témoignage poignant.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription