Accueil > Témoigner le candaulisme >Questions à la communauté >

Lorsque je rêve d’un autre homme est-ce que cela exprime un désir d’aller voir ailleurs ?

! Signaler un contenu abusif

Un rêve n’est jamais à entendre au premier degré. Son message à savoir ce que signifie être infidèle, non d’un point de vue sexuel, mais vis-à-vis de nos schémas hérités de l’enfance.

Notre rêve parle de désir au sens large, de la culpabilité qui y est liée, des peurs, des frustrations et des inhibitions que nous lui accolons.

Que soulèvent ces notions en nous ? C’est là-dessus qu’il faudra vous interroger et écouter le sentiment ce type de scénario génère chez vous.

Il faut considérer le rêve comme une interrogation et non pas comme un désir d’action.

5 Commentaires

  • Si je trompais ma femme a chaque fois que je rève d’une autre fille ... franchement un rêve est un rêve et je ne vois aucun intérêt à vouloir systématiquement les interpréter.

  • Un rêve est souvent l’expression d’un désire ou d’une émotion vécus à un instant T réelle... il peut aussi exprimer un désire enfouis au plus profond de soit, un manque .. une envie que l on ose pas exprimer en réel.
    s il se répète périodiquement, ce n est plus une circonstance qui l’a provoqué mais une pulsion et tant qu’elle ne sera pas découverte et assumé ou assouvie, elle persistera.
    Ainsi va la vie ..

  • mon epouse a eu aussi ces reves de faire l amour avec un autre homme mais sans visage, je prnse qu’elle etait en manque de sexe avec moi et n osait pas me le dire a moins qu en me racontant ses reves c’etait une façon de me faire comprendre que je ne la satisfaisais pas sexuellement
    ns avons comblé ce manque quand , à ma demande, elel a pris un rpemier amant puis quand elel a accepte que je devienne son mari cocu et surtout candauliste ce qui a pu ainsi donner libre cours a sa libido et a sa pleine satisfaction s exuelle

  • Tu rêves d’un homme spécifique ? Ou est-ce juste un fantasme général, peut-être produit, ce-dernier, par un film pornographique ou érotique que tu as vu ? Bien sûr, il est difficile d’interpréter les rêves, il y a des scientifiues qui s’n occupent et publient des livres controversés à ce sujet. C’est plutôt à toi, tout personnellement, de déterminer quels fantasmes conscients se cachent ’devant’ ce rêve et que tu pourrais donc considérer à réaliser, à l’insu ou avec le consentement de ton mari, selon ce que tu considères plus sage dans ta situation.

  • Cependant l’interrogation peut amener au désir d’action.

    Peut être que le rêve permet de soulever des interrogations, ce qui permet de préciser ses envies, ses désirs, ses peurs, y compris refoulés.
    Dans tout les cas les rêves, bien traduit, permettent d’en connaitre plus sur nous mêmes et donc d’aborder les choses avec plus de réalité et d’honnêteté.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription