Accueil > Témoigner le candaulisme >Questions à la communauté >

Les subtilités d’une relation candauliste

! Signaler un contenu abusif

Bonjour à tous,

J’ai 25 ans, depuis très très longtemps je connais mon penchant pour les pratiques candaulistes.. J’ai déjà eu plusieurs expériences, avec plus ou moins de succès.

J’ai jamais fait de mon attirance pour les pratiques candaulistes un choix de vie.. J’ai donc à aujourd’hui une partenaire qui ne partage pas cette vision du couple (sujet abordé) bien que de fil en aiguille je vois une évolution positive.

Ca génère à mon niveau une frustration de plus en plus difficile à gérer.. n’ayant ni mariage ni enfant. Je commence même parfois, et ceux malgré mon amour pour ma compagne, à envisager d’arrêter ma relation et d’en fonder une plus "ouverte" dans le futur.. bref.

Mes interrogations sont les suivantes :
- Est ce qu’être comme nous sommes veut dire que nous devons sélectionner avec attention notre compagne ?
- Est ce que votre compagne doit s’adapter à vous ?
- Enfin, est ce que certains vivent avec ce fantasme, ce désir, cette excitation en sachant ne jamais pouvoir croquer le fruit défendu... ?

3 Commentaires

  • Sois un brin patient, gagne la confiance de ta partenaire, laisse la évoluer à son rythme. Puis sois conscient que peut être pour elle ce n’est pas dans sa vision de vie en couple. Tu te dois de respecter ses choix.

    Ensuite si elle est complètement fermée à cette pratique cela va être à toi de prendre tes décisions, ou bien tu acceptes comme elle est ou bien vous prenez chacun votre chemin.

    J’ai connu cela il y a plusieurs années j’ai laissé une compagne de plusieurs années maintenant elle est heureuse avec un partenaire qui a sa vision de la vie à deux et moi avec une qui a ma vision de la vie, pas facile mais faut prendre le temps

  • Merci pour la réponse.
    Nous sommes ensemble depuis plusieurs années, et nous vivons ensemble le depuis 4 ans environ.
    C’est déjà obsessionnel à mon niveau, et ça, depuis que j’ai découvert ce penchant la.. je conçois sa vision du couple.. je suis ouvert d’esprit et je trouve que notre pays est encore trop ancrée dans une normalité, je ne saurai dire si cette pratique est bien ou mal, ce qui est sur c’est qu’elle est pas "normal".

    J’essaie au maximum de ne pas l’embêter avec ca, mais par période c’est compliqué de contenir toute cette envie, qui deviens une frustration. Peut être suis je Libertin dans le fond..
    C’est assez compliqué à mon age de gérer et s’interroger sur ce genre de désirs. J’ai jamais eu l’occasion de rencontrer un couple pratiquant, mais de ce que je vois sur le site, ce genre d’envies et de pratique commence très tôt.

  • Je me permet de te donner ma vision des choses mais ce n’est que mon humble opinion.
    Tu es jeune et on peut se dire que ta relation avec ta compagne est jeune aussi. Or le candaulisme necessite certainement une grande complicité et une grande confiance. Mais également de bien se connaître et de bien connaître sa partenaire. Si tu vois les choses sur le long terme, il y a fort à parier que ta copine évoluera et sans doute vers plus d’ouverture. Je suis pas surpris qu’une jeune femme de 25 ans ait une vision romantique/classique de l’amour. Faites votre vie et si le fantasme reste parle lui de temps en temps mais pas trop, sans obsession. Au fil des années tu te rapprochera du graal.
    Maintenant choisir sa partenaire sur ce critère me parait mettre la charrue avant les bœufs.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription