Accueil > Témoigner le candaulisme >Actualités candaulistes >

Le polyamour

! Signaler un contenu abusif

L’amour à plusieurs ne vaut-il pas tout autant que l’amour à deux, tels que nous le connaissons ? Le Candaulisme comme le polyamour ne seraient-ils pas une manière différente de vivre et de penser les relations sentimentales ?

Je vous fais partager ici un lien qui m’a paru très intéressant et qui aborde justement ses questions. Bonne lecture à tous.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/25/a-trois-on-y-va-polyamour-avenir-couple_n_6908058.html

3 Commentaires

  • Je peux parler de cette vie à trois pour l’avoir vécu pendant un an avec mon ex et ma femme actuelle. Si la chose peut paraitre réalisable et idyllique, concrètement cela s’avère très difficile. La 3ème personne, celle qui vient rejoindre le couple déjà formé, doit faire sa place auprès du couple en imposant sa légitimité en tant que partenaire des deux autres et ça c’est très difficile. L’épouse, celle qui est la femme légitime, légale, a toujours du mal à intégrer que celle qui vient d’arriver puisse avoir la même légitimité qu’elle et cela crée parfois des tensions encore moins facile à gérer que dans un couple traditionnel. Notre trio à duré un an et les tensions ont fini par faire éclater la relation. Il a fallu choisir entre laisser partir ma femme actuelle ou partir avec elle et ça n’a pas été facile du tout.

  • avec toujours cette question récurrente : comment inscrire cela dans le long et le très long terme, qui représentent a priori le cadre d’un vrai couple ?

  • Un article bien intéressant, merci de nous l’avoir fait partager

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription