Accueil > Articles candaulistes >

Le candaulisme mis à l’honneur sur Rue89

L’interview retranscrite dans l’article intitulé : "Je couche avec un mec que je n’avais jamais vu 2 h avant et mon mari est là " nous fait d’abord le récit de leurs découverte de notre pratique, de leurs façons d’en parler au début puis de s’informer pour mieux comprendre et pour ensuite découvrir les plaisirs de la pratique.

Ils nous relatent ce qui a probablement participé dans leurs éducations et leurs vécus à cette ouverture d’esprit qui leur permet d’aborder le candaulisme avec tant de naturel. Ils nous content leurs premières expériences et nous décrivent non sans malice quels sont les stratagèmes qui permettent à Claire de faire comprendre à Vincent qu’un amant lui plait et qu’elle a envie de poser son cerveau pour mieux laisser son corps parler.

Mais de cet article, je retiendrais l’intérêt que représentent vos contributions ainsi que le respect et la bienveillance des commentaires qui les accompagnent :
" J’ai cherché sur Internet « homme qui regarde sa femme avec un autre homme », et je suis tombée sur un site, candaulisme.com, esthétiquement joli, avec des témoignages, qui expliquaient pourquoi des hommes pouvaient avoir envie de voir leur femme faire l’amour avec un autre, comment ils la trouvaient belle... Ça m’a beaucoup rassurée. Vincent avait un peu de mal à mettre des mots dessus, mais en lisant ça, je me suis dit : « Bon, je comprends mieux. »

En guise de conclusion, je vous invite à lire les réactions qui accompagnent cet article et vous aurez une idée édifiante de ce que peuvent en penser les gens malgré les 560 "likes" et les 64328 visites qu’a généré cet article en moins de 24 heures.

Si l’envie de lire cet article dans son intégralité vous tente, retrouvez-le ici :
http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/21/regarde-quelle-est-magnifiee-257813

3 Commentaires

  • C ’est clair que les commentaires concernant cet article sont loin d’avoir été tous glorieux à l’égard de cette pratique. Ils étaient même qques fois assez violents, par exemple : "même les animaux ne font pas ça"...
    En parallèle, mon propre entourage amical se trouve choqué lorsqu’un sujet qui se rapproche du candaulisme est évoqué. Et on me dit "C’est dégueulasse hein ? T’as vu ? Comment des gens peuvent-ils faire ça ?".
    C’est assez gênant du coup de se retrouver dans ce genre de discussion sans "lâcher le morceau" que ce soit auprès de ses amis et de sa compagne (qui bien sûr est aux aguets de ce que vous allez répondre et qui semble plutôt en accord avec l’opinion générale). :-S

    Il est des fois difficile de se confronter à ce type de réalité alors qu’à force d’y penser, pour moi ce fantasme paraît naturel, presqu’instinctif...

    Il est à noter cependant que ce même L’Obs faisait paraître qques jours plus tard un autre article : une étude réalisée par le dirigeant de PornHub sur les statistiques de fréquentation de son site. Les recherches de type "Wife sharing" ou Wife interracial" augmentait de 800% à 1200% par an.
    De quoi se poser des questions. Qu’y a t-il au delà du politiquement correct ?

  • J’ai aussi lu cet article à l’époque de sa parution, découvert par ma compagne. J’ai surtout lu les commentaires... On ne peut pas dire que l’opinion publique soit prête à se lancer dans l’aventure du candaulisme... Le témoignage est pourtant très touchant, très proche aussi de la façon dont nous voyons ces choses. Peut-être cependant que certaines et certains auront compris grâce à cet article toute la beauté de la chose... Pour nous en tout cas, ce fut comme une sorte de miroir...

  • Bonjour, bel article sans aucune vulgarite une simple tranche de vie qui n`appele pas de jugement.
    L amour de Vincent pour Claire creve les lignes de ce reportage c`est touchant.
    Merci a vous deux pour ce temoignage.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription