Accueil > Témoigner le candaulisme >Questions à la communauté >

Je m’interroge

! Signaler un contenu abusif

Bonjour,

Je suis avec "E" depuis quelques mois (quatre mois) avant ça avions une relation amicale de deux ans. je pense ne pas me trompé en disant qu’il est candauliste

Tout a commencé un jour ou nous parlions de mon ex ami, nous étions assis sur le canapé et "E" s’est mit à me poser des questions indécentes. Il était tout émoustillé à l’idée de m’imaginer avec un autre. Joueuse, je me suis prêtée au jeu en lui donnant des détails sur la taille de son sexe, le plaisir que l’ex me donnait ect ect ...
Je prenais alors moi-même beaucoup de plaisir de savoir "E" dans un tel état d’excitation. Nous n’en pouvions plus alors nous nous sommes finalement jeté l’un sur l’autre.
Puis petit à petit "E" à commencé à inventer des scénarios ou je le trompais avec un autre homme, avec l’un de mes profs ou des inconnus et de plus en plus souvent.
Ce qui est bizarre c’est que pendant l’acte j’aimais beaucoup ses petites histoires mais après coup j’étais comme chamboulée ... je me demandais si c’était normale... si je lui suffisais... s’il m’aimait réellement.. pourquoi avait-il besoin de m’imaginer avec un autre homme ? m’imaginer qu’il couche avec une autre me terrorise alors je ne comprenais pas.

J’ai confiance en "E" nous sommes certes en début de relation mais je sais qu’il est un homme aimant, attentionné et sincère. Je décidais de lui en parler, depuis combien de temps était-il excité par ce genre de chose,etc etc ., il me confia alors qu’il avait remarqué depuis quelques années que cela l’excitait. pourquoi ? il n’en savait pas plus que ça.
D’après lui, l’idée que quelqu’un d’autre me donne du plaisir le fait bander voilà tout , néanmoins cela ne l’empêchait pas pour autant de m’aimer comme un fou de vouloir toujours favoriser mon confort et que si cela ne me plaisait pas, un seul mot de moi et il arrêtait tout.

J’ai de mon coté fait des recherches et suis tombée sur votre site. Je suis soulagée de pouvoir mettre un mot "candaulisme". je pense lui en parler dès ce soir.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’"E" n’en avait jamais parlé à personne avant moi... et que du coup il avait peur d’être un peu pervers... Je l’avais d’ailleurs rassuré sans être moi-même très certaine qu’il ne l’était pas.

Aujourd’hui ce qui m’importe c’est de comprendre ce qu’il ressent, de partager ce genre de chose. Pour le moment je ne suis pas encore prête à concrétiser, de toute façon nous n’en sommes pas encore là, mais, et c’est pour cela que j’ai besoin de vous. Pouvez-vous m’expliquer ce qu’il ressent ?
J’ai vraiment du mal à comprendre comment le fait qu’un autre homme puisse me toucher lui fasse cet effet.

J’ai aussi très peur vu la jeunesse de notre couple que cela nous use sexuellement, que parce que nous avons commencé fort il ne reste plus rien à explorer et qu’une lassitude arrive.

merci de votre aide

7 Commentaires

  • Bonjour Natacha
    Vous aimez qu’il vous raconte ce genre d’histoire pendant les câlins c’est très bien.
    Le pourquoi est simple, il est plus que fier de vous, et souhaite que "les" ou "l’autre" sache la femme fabuleuse que vous êtes.
    C’est comme ça dans ma tête et sûrement dans la sienne aussi.
    Ne vous demande t il pas de vous habiller sexy et d’autres choses pour que l’on vous regarde ?
    Il est fier de vous et veut rendre les autres jaloux.
    Comment doit être "l’autre" répondez et vous saurez
    Cordialement

  • Je ne comprends pas que certains "soit disant candaulistes" puissent encore parler de "COCU". J’osais croire que ce terme, chez les candaulistes, était totalement mit de côté car dans le vrai esprit candauliste, le candauliste, c’est a dire le partenaire "préteur", était consentant : donc il n’est pas COCU.
    f.tyroler2@orange.fr

  • Bonjour Natacha
    Chaque candauliste a sa façon de vivre et de ressentir les choses. Nous pouvons vous expliquer tout ce que vous voulez, ça ne vous dira jamais complètement comment votre amoureux vit LUI les choses.

    Pour ma part, j’adore voir mon compagnon avec une autre pour plusieurs raisons. Déjà tout bêtement, c’est un peu comme regarder un film porno... en mieux lol :-)

    Ensuite, quand je le regarde je le trouve magnifique. Je reconnais ses gestes et sa façon de faire, mais avec un regard extérieur. Je suis le témoin de son savoir-faire, et voir qu’il a du talent me rend fière. Ça me flatte qu’on puisse avoir envie de lui, je suis fière de voir comment il arrive à faire crier une femme, et heureuse que cet homme m’aime MOI :-)

    Je suis également heureuse qu’une autre femme lui fasse des choses différentes de celles que je ferais. J’aime voir sa satisfaction, et en plus ça peut aussi me donner des idées !

    Et pour finir, quand on se retrouve, j’adore ce sentiment de le "reconquérir", de me le réapproprier, d’avoir l’impression de le découvrir à nouveau.

    Voili voilà !

  • bonjour

    pour ma part je ne sais pas comment m’expliquer ! on prend enoremement de plaisir ! un autre homme lui donne du plaisir autrement ,plus fort , ses gemissements sont plus intense ses cris aussi sont plus fort ! comme la vie est courte je ne me pose plus de questions et ma cherie non plus , on aime on fait point "25 ans de mariage " 6 ans de libertinage dont 2 ans de candaulisme grace a ce site je comprend mieux mes desirs et ceux de ma cherie. bises

  • Bonsoir.
    A vrai dire, le candaulisme est un état d’ésprit qui n’est pas donné a tout le monde de le pratiquer et surtout de se surpasser du virtuel au réel.
    Essayer d’être candauliste sans être armé de sentiments solides qui dépassent l’amour, qui sont en partie représentés par de la compliçité ; est un fusil de chasse qu’on laisse a la portée d’un malade mentale ou laisser une voiture être conduite par un enfant.
    Rassurez-vous Natacha, votre ami est tout a fait normal de vouloir voir sa partenaire dans les bras d’un autre car cela représente pour lui un meilleure moyen d’être grâtifié d’un gâteau qui est représenté par un homme où ce dernier d’un shampoing de deux en un, en profite comme il peut en faire profiter sa chérie.
    Il y a aussi cet esprit de compétition qui anime les hommes a courtiser et conquérir les femmes pour se sentir virils et utiles d’une façon narcissique a entretenir leurs alter ego...Et par effet réfractaire du miroir, en voyant son amour malmené au lit et dans toutes les positions, le cocufieur se positionne en compétiteur avec son vis a vis pour garder sa place de leader auprès de sa dulcinée.
    En se sentant en compétition, le cocu se donne les moyens non seulement d’offrir du plaisir a trois mais aussi de voir ses sentiments prendre de l’envol pour devenir a certains moments platoniques.
    Par conséquent, le candaulisme devrait être pris comme une conséquence d’une vie a deux, harmonieuse, pleine et ouverte...Avec comme option, d’une cerise sur le gâteau : En faire une obséssion et une fixation, c’est passer a côté de la plaque a considerer sa moitié comme un objet.
    Toujours est-il, qui ne tente rien, n’a rien !!!

  • bonjour
    bientôt 30 ans de mariage et candau depuis notre tre jeune age !!c est à 25 ans que ma femme a relement integré au j etais candau et a concretisé assez rapidement d abord avec un ami de travail puis en club libertin et par la suite des hommes trouvé sur le net.
    je prend toujours autant de plaisir à la voir se faire plaisir mais toujours devant moi.
    c est vrais que ma femme a depuis eu envie de me faire cocu avec un amant regulier pour son plaisir et pour le mien car maintenant je suis devenu plutôt soumis à eu deux et j ai des relations bi avec celui ci à la demande de ma miss.
    nous sommes tres heureux et toujour aussi amoureux .
    bonne reception et que le plaisir vous gagne !.

  • Bonjour,

    Tout d’abord bravo à vous pour votre approche ouverte et votre désir de le rendre heureux.

    Il est difficile d’expliquer pourquoi on est candauliste, comme pour tous les autres fantasmes. Et quand bien même, j’imagine qu’il y a autant d’explications que de candaulistes.

    Quant à ce qu’il ressent, hé bien je ne pourrais que reprendre ses mots : un candauliste prend du plaisir en voyant ou en imaginant sa compagne avec un autre. A partir de là il peut y avoir différentes pratiques, mais je dirais que c’est la base. A lui de vous raconter ses fantasmes en détail (ou à vous de le faire parler !) pour savoir ce qui lui plaît vraiment. Veut-il faire des trios avec vous ou juste être spectateur ? Est-il amateur de jeux de domination, a-t-il des penchants bisexuels ? Etc... En errant ici vous constaterez qu’il y a beaucoup de jeux, de plaisirs différents, selon les envies de chacun.

    Ce n’est pas toujours facile d’en parler à la personne qu’on aime, et ce "E" a la chance d’être tombé sur une femme ouverte d’esprit. Il n’est pas du tout "pervers" (attention aux mots, la perversion est un véritable trouble mental), il a simplement des envies, des fantasmes. Rien de honteux là dedans. Il vous aime, et je suis prêt à parier qu’il vous aimera d’autant plus que vous accepterez cet aspect de sa personnalité. Cela fait partie de lui et il est probable qu’il ne s’en débarrassera jamais.

    Si ça peut vous rassurer, les candaulistes peuvent aussi être jaloux, et possessifs, mais dans d’autres contextes. Ne prenez pas son fantasme pour un manque d’amour, bien au contraire, c’est plutôt une preuve de sentiments forts. Sharing is caring, comme disent les Anglais ;)

    L’aventure du candaulisme, quelle que soit sa forme, est une aventure parfois risquée mais qui, bien gérée, peut réellement enrichir un couple, le souder davantage, dans une complicité incroyable. Prenez votre temps, dialoguez sans fin, prenez soin l’un de l’autre, et que vous tentiez l’aventure ou pas, vous aurez déjà vécu quelque chose de beau :)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription