Accueil > Témoigner le candaulisme >Questions à la communauté >

J’ai besoin d’aide.

! Signaler un contenu abusif

Bonjour à tous.
J’ai lu quelques sujets sur ce site, qui m’ont donné pas mal d’informations, mais j’avoue que je suis encore un peu "perdue"...
J’ai une quarantaine d’années et suis en couple depuis quelques années avec un homme de mon âge. Nous nous connaissons très bien, puisque nous avons une relation sérieuse et amoureuse depuis plus de dix ans.
Nous nous entendons très bien et discutons très ouvertement.
Je lui ai raconté à plusieurs reprises qu’un de mes collègues me draguait et faisait plusieurs allusions sur des aventures sexuelles, mon mari semblait très excité à l’idée de m’imaginer coucher avec un autre homme.
L’autre jour, il m’a dit mi-sérieux, mi-blagueur qu’il ne serait pas contre un plan à trois avec un autre homme, j’ai tout d’abord cru à une plaisanterie, il était très sérieux, il m’a même dit qu’il aimerait bien que nous allions ensemble dans un club libertin... qu’il trouvait l’idée très excitante même s’il n’avait jamais fait cela. Moi non plus à vrai dire, je n’ai jamais eu l’idée de faire cela.
En discuter avec lui m’a permis de réaliser que je trouvais aussi l’idée "excitante", que ça peut apporter quelque chose de nouveau à notre couple et mettre du piment dans notre vie sexuelle ou notre vie tout court, mais jusqu’à un certain point.
Il aimerait me faire l’amour avec un autre homme, il a envie de me voir me faire toucher par un autre homme. Il aime voir le regard des autres et le fait que je fasse de l’effet l’excité.
J’ai envie, je pense, de montrer à mon mari qu’un autre homme peut me désirer, j’ai parfois le souhait de plaire et l’envie de séduire d’autres hommes est très présente.
Depuis, je me pose beaucoup de questions et j’hésite sur la suite à donner.
Tout d’abord, j’ai peur de trouver cela "glauque" plus qu’excitant, n’ayant jamais fréquenté ce genre d’endroits je crains qu’au final cela soit plus bestial que sensuel...
Ensuite, et surtout, j’ai vraiment peur de mes réactions, que j’ai beaucoup de mal à anticiper.
Ma conviction (renforcée par la lecture de certains messages ici) est qu’il faut une très forte complicité dans le couple, et surtout en parler beaucoup avant pour "fixer les règles du jeu"...
Y aller juste pour "mater" sans se mélanger vraiment aux autres .
Accepter d’échanger quelques caresses avec d’autres hommes .
Envisager la possibilité d’aller "plus loin", de se laisser porter par l’envie sans trop se poser de questions .
J’aime profondément mon mari, notre relation est très fusionnel.
Du coup, je suis tiraillée entre l’envie de l’accompagner, pour lui faire plaisir et partager un moment sensuel et fort avec lui... et la crainte de ne pas gérer, de mal le vivre de ne pas pouvoir mettre des limites sexuellement… qu’il y ai des conséquences dramatiques pour notre couple.
Je flippe à l’idée que lui soit complètement dans le truc, excité, qu’il commence à se laisser emporter dans des jeux érotiques, et que moi, je bloque. Qu’il ne s’en rende pas compte, ne soit pas assez à l’écoute et que du coup notre petite virée coquine se transforme en cauchemar pour moi...
Je ne suis pas sûre d’être capable de me "laisser aller" au milieu (et a fortiori avec) d’autres personnes, j’ai déjà beaucoup de mal à lâcher prise en temps normal... du coup, il y a de fortes chances pour qu’on ne "partage pas le même trip".
Cette idée m’attire et m’angoisse à la fois, je me dis même qu’il pourrait être blessé de me voir excitée, et de me voir prendre du plaisir avec d’autres hommes. Je sais qu’il n’est pas quelqu’un de fondamentalement jaloux, mais sur le plan du sexe, c’est plus délicat et si de me voir dans les bras d’un autre lui était finalement insupportable. Et est-ce que, passé l’euphorie de cette envie, il où je n’assume pas d’avoir partagé notre intimité avec une autre personne.
Je sais que si je devais avoir une expérience libertine (avec un autre homme, ou du sexe à plusieurs) ce ne pourrais être qu’avec des personnes pour lesquelles je n’éprouvais pas de sentiment. Des inconnus de passage. Le sexe pour le sexe, pour le plaisir.
Mais franchir le pas avec mon homme, décorréler le sexe des sentiments, est une démarche difficile pour moi...
J’y pense très souvent, mais sans jamais oser franchir le pas. Et si le réel s’avérait bien moins excitant que prévu fantasmer une relation à plusieurs, c’est différant que de vouloir passer à l’acte non ?.
Je lui ai expliqué mon point de vue, il le comprend, nous n’avons pas reparlé de cela depuis, mais je sais que cela reviendra un jour où l’autre il en a tellement envie, et j’aimerais avoir un peu moins d’incertitude...
Conseils et témoignages seront vraiment les bienvenus !

5 Commentaires

  • Bonsoir Audrey,

    C’est bien naturel de se poser ces questions et finalement assez rassurant, je trouve :).
    Nous sommes aussi débutants (même si ce terme ne veut pas dire grand chose quand il s’agit de relations humaines) ; en revanche les appréhensions et doutes que vous soulevez sont les nôtres et nous avons trouvé une ’´vitesse de croisière’´ à la fois excitante et rassurante dans la création de relations complices via sms ou mail avec des hommes inconnus. Ces échanges ont l’avantage d’être non seulement rassurants car distants et permettent, aussi et peut être surtout, de jauger nos limites et de se deshiniber l’un vis à vis de l’autre, aspect des choses à prendre en compte dans un couple ou fidélité et respect peuvent contrarier ou empêcher un minimum de lâcher prise avec un tiers en toute complicité dans un couple qui se connaît ’’trop bien’’.
    Au départ de nos discussion avec mon épouse sur le candaulisme nous avions imaginé une rencontre réelle avec un inconnu, mais les choses ne sont pas aussi simple et il ne suffit pas d’aller en club (faut il en avoir envie) ou de trouver le bon partenaire pour vivre ce genre expérience dans les meilleures conditions et surtout passer à l’acte. Or, grace a cette expérience virtuelle que nous vivons depuis quelques semaines maintenant, le plaisir et l’excitation sont exacerbées, nous apprivoisons dans le même temps nos doutes et avançons pas a pas tout en profitant de prémices virtuelles particulièrement excitantes. Le potientiel passage à l’acte qui se dessine désormais pour mon épouse (et pour moi) s’apparente donc comme la suite logique et irrésistible à des préliminaires dont nous auront savouré chaque instant.
    C’est notre façon d’aborder la chose et nous regretterions aujourd’hui d’avoir escamoté ces phases où les relations sont aussi virtuels que le plaisir est réel.

    Bonne continuation donc et à votre écoute pour en discuter si tout cela vous parle :).

  • Les clubs : j’ai pratiqué en couple, puis seul... Commencé par là, je ne le conseille pas trop (sauf comme "voyeur"). Il y a beaucoup trop d’habitués et, même s’ils sont respectueux des "nouveaux", cela peut être un peu "agressif" comme première fois !
    Les trios : soit on décide de le faire avec un ami ou un parent et se pose le problème de la confidentialité. Soit on choisi un inconnu, qu’on rencontre sur "terrain neutre" pour faire connaissance avant d’aller plus loin. Dans ce cas, le couple doit faire son choix à deux ,sauf si l’on cherche à mettre Monsieur en position de faiblesse (lui imposer un amant c’est le traiter en cocu) et là attention à bien y réfléchir et à ne pas se tromper !!!
    Rien n’est facile quand on ne sait pas à quoi s’attendre. Je pense que la solution de l’inconnu est la plus discrète, mais aussi la plus complexe à réaliser. On tombe assez souvent sur de très mauvais numéros !!!
    Parlez en, informez vous et décidez ensemble en veillant à ne pas vous jeter sur la solution choisie sans recul possible...
    Et, tenez nous au courant...

  • bonjour Audrey
    on ne le dira jamais assez : avant de passer à l’acte, il faut en parler, en parler et en parler… avec ton mari et avec d’autres internautes qui peuvent vous inspirer des sources de réflexions diffèrentes de ce à quoi vous avez toujours pensé.
    Alors si le coeur vous en dit pour échanger avec vous deux : pube63@hotmail.com
    bonne chance à vous deux et … soyez heureux

  • bonjour audrey
    je m’appelle catherine et comme toi nous avions les mêmes "fantasmes" avec christophe ,mon mari depuis 22 ans maintenant !!
    nous avons commencés un peu comme vous pensez le faire ,mais je te conseille de commencer d’aller en club avec ton mari uniquement !! vous définissez les règles avant mais je te conseille également pour une première fois en club de ne pas "échanger" !! pour voir et jauger de votre complicité et votre envie de vous exhiber ou pas ? tu peux t’habillée tout d’abord très sexy sans etre provocante , et puis une fois dans le club d’abord observer et si l’excitation est au rdv de vous deux commencer a vous caresser tous les deux avec ton mari et puis pourquoi pas à faire des choses devant le public présent !! je te rappelle que dans un club si tu le décide ,rien est obligatoire et que c’est toi qui décide ou pas !! si tu dis NON tous les hommes qui viendrons te voir retournerons d’où ils viennent sans insister !! et si toi et ton mari voulez vous isoler pour faire l’amour alors vous avez la possibilité de la faire !! soit en chambre fermée ,soit si vous voulez etre vus en chambre avec la possibilité d’etre vus par les autres ( en général cette situation est très excitante ) sans que les autres ne participent a vos ébats !!
    il y a aussi si vous ne voulez pas franchir le pas de l’échangisme trop vite le "cote à cotisme" qui vous permet de faire l’amour a coté d’un autre couple sans qu’il y est d’échange de partenaire !!
    et puis peut-etre qu’au fil du temps vous sauterez le pas d’échanger ? pour christophe mon mari , il avait l’énorme fantasme de me voir sucer un autre homme que lui !! je lui ai fais ce cadeau en club le jour de son anniversaire alors que jusqu’alors nous n’avions jamais fais quoique se soit avec personne ni moi ni lui , malgré la fréquentation d’un club pendant près de deux ans !! je pense juste que ce jour là je me sentais bien tout simplement et j’ai voulu lui faire plaisir !!
    depuis nous avons définis des règles que nous nous avons imposés !! christophe est candauliste et il préfère me regarder avec un autre homme et parfois participer pour un trio que d’aller avec une autre femme !!
    j’espère t’avoir donné de bons conseils et t’avoir rassuré sur les doutes que tu peux avoir ? je t’ai raconté exactement l’expérience de notre couple et depuis nous allons en club dès que nous en avons l’occasion mais il faut que sa reste la cerise sur le gateau a notre avis !!
    catherine

  • Si un essai te sortirait de l’ambiguïté par rapport à ton hésitation, pourquoi penser ou imaginer de commencer en allant trop loin tout de suite dans ce genre de trip. Demande lui d’y aller doucement, expérience après expérience, discussion après discussion, acceptation après acceptation. Commencez par de l’exhib cool, puis plus hard, puis avec caresses ...etc. Ainsi vous pourrez mesurer chacun de vous, quels seraient vos désirs réels et vos acceptations personelles. Il est sûr que si vous commencez par faire un trio dès le premier essai, il se pourrait qu’il y ait un problème Et celui-ci pourrait même être dangereux pour votre couple. Commencez très doucement, l’essai terminé, n’essayez même pas d’aller plus loin sur le moment sous prétexte que vous êtes excités, sans en avoir discutés auparavant tous les deux . Tant que ces essais seront voulus, acceptés par vous deux, rien ne sera impardonnable : c’était discuté, voulu donc consenti. il vous sera donc facile de revenir en arrière et de prendre une direction différente ou d’arrêter. Mais il faudra que vous soyez en phase tous les deux. Il ne faudra aucune hésitation de l’un de vous. Essentiel : prévoyez un "mot de passe" pour tout stopper si un grain de sable venait à gêner le rouage de votre plaisir. Rien n’est plus dangereux qu’un essai non désiré ou non réussi et qui n’a pas été stoppé a temps (autant d’un côté comme de l’autre). f.tyroler2@orange.fr

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription