Accueil > Articles candaulistes >

Il était une fois la profusion des sentiments

La Candaulisme est l’érotisme du libertinage galant. Autrement dit, une sexualité hors-normes qui donne accès aux bonnes manières, qui offre l’occasion unique d’intégrer de la tendresse dans la débauche. Ailleurs, dans l’orgie ou l’échangisme anonyme, le gaspillage des sensations est évidemment convoité mais va laisser peu de traces émouvantes après l’orgasme.

Ici, au contraire, le geste d’offrir sa compagne ou son compagnon à la gourmandise d’un tiers devient un cérémonial, une forme de rite de passage. Non, il ne s’agit pas de compliquer inutilement cette observation, mais de tenter d’en comprendre le mode d’action afin de mieux en jouir, en pleine conscience.

Contrairement aux idées reçues en effet, être à trois n’est pas une demi-mesure de polissonnerie, un écart de fidélité conjugale pour débutants, c’est un modèle de volupté mûrement réfléchie. Du moins est-ce un idéal à atteindre.

Quel en est l’enjeu ? Une sorte de vertige. Des sentiments contradictoires à la pelle : la tentation et la honte, la vanité et le remords, le désir et l’inquiétude...

A tout un chacun d’en personnaliser l’assemblage en fonction de ses convictions et de ses traits de caractère, néanmoins une chose est sûre, une telle profusion d’émotions brise la routine du couple. Un menu trois étoiles, à qui sait apprécier ce mélange d’épices aigre-doux.

Mais gare à l’improvisation : au cœur de ce désordre excitant plane toujours un doute sur le succès de l’exclusion temporaire d’un sentiment hostile, lui, au bon déroulement du scénario : la jalousie.

Docteur Jacques Waynberg
Institut de sexologie
57, rue Charlot 75003 Paris
Tél. 01 42 71 10 30
http://sexologies.fr/

5 Commentaires

  • Bonjour
    Merci pour ces mots magnifiquement écrit , qui reflète à merveille la réalité La complicité la sensualité du couple .
    Merci

  • Merci pour ces mots qui reflète bien notre vision de ce partage, cette complicité et les plaisirs que sont le candaulisme.
    Pour nous :
    De la gastronomie de haute-voltige pour initiés en lieux et place d’un repas gourmand pour les gourmands que nous sommes et restons de nos plaisirs…

  • Magnifiquement décrit et tellement exact ! Merci pour ce regard si juste sur le plaisir candauliste.

  • Tout est dit dans le titre, l’acte de partage démultiplie les sentiments et sensations diverses... Excitation, pointe de jalousie, besoin d’expérience, challenge sexuel, plaisirs décalés , tout y passe ... Pour le meilleur si l’on a confiance en soit !

  • bonjour,
    encore une fois excellent article si bien écrit et juste. J’adore la comparaison culinaire et les saveurs sucrées-salées...Un art subtil du dosage pour des gourmets gourmands...
    Merci

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription