Accueil > Articles candaulistes >

Energie positive et candaulisme

La notion d’énergie positive peut paraître incongrue sur ce site, pour autant elle conditionne le succès d’une démarche candauliste et les interactions qui lient un candauliste, son épouse et un complice.

Qu’est ce que l’énergie positive viens faire avec la pratique du candaulisme ?

Alors pour commencer, je dirais que l’énergie sont nous parlons est une force positive, qui dans le cas qui nous concerne diffuse du désir, du plaisir entre plusieurs individus.

Au risque de vous paraitre idiot je crois pouvoir dire que tout le monde souhaite vivre des aventures tout aussi agréables que positives, et pourtant, si je regarde bien autour de moi, comment peut-on prétendre vouloir recevoir du positif, être l’objet de bienveillance, en se plaignant, en émettant des freins ou en exprimant des critiques. Pour moi, la relation à l’autre passe par l’acceptation que nous sommes toujours à l’origine de l’énergie que l’autre nous renvoie.

C’est un peu comme l’énergie que propage le mouvement d’une onde que l’on produit dans l’eau, on voit clairement que celle-ci rebondit au contact du bord et nous revient.

Alors si l’on veut vivre une complicité candauliste épanouie autant l’entretenir par un état d’esprit positif. Cette état d’esprit ampli de confiance favorable se révèle véritablement quand vous êtes compréhensif et généreux sans attendre de retour, tout en restant certain que ce retour viendra.

Le candaulisme c’est un peu tout ça pour moi, c’est l’épouse d’un couple qui entre dans la vie d’un homme ou un homme qui entre dans l’intimité d’un couple. Ils s’offrent en partage leurs désirs et leurs plaisirs mutuels de manière positive et spontanée.

Comment apprivoiser cette notion ?

Avant de partager cette notion d’énergie positive avec son partenaire, il est indispensable de s’exercer à ressentir et accueillir nos propres émotions positives sans pour autant refouler celles qui semblent plus sombres. Leur faire plus de places tout en acceptant leurs impermanences.

Là où d’autres seraient enclins à se plaindre, il nous faut opter pour le verre à moitié plein, certain que le meilleur est à venir. Certain que nos pensées positives ont la capacité d’agir favorablement sur notre quotidien, sans oublier que si la pensée précède l’action autant qu’elle soit positive.

Alors si nous voulons une pratique réussie, laissons nos vieux kleenex dans nos poches et commençons par donner à l’autre ce qu’il y a de meilleur en nous, un sourire, une parole agréable et bienveillante, un peu plus d’empathie que de coutume et si le désir est là, pourquoi ne pas s’offrir pleinement et sans appréhension à cette délicieuse pratique.

L’énergie positive exclue les difficultés ?

Un couple empreint d’une belle énergie positive n’est pas pour autant affranchit de rencontrer des difficultés.
Lorsque les difficultés se présentent comme dans tous les couples, considérons qu’elles représentent également des pistes de compréhension de soi et de l’autre.

Car prendre conscience que les difficultés ne sont là que pour nous aider à progresser nous incite à agir de façon constructive, positive et ainsi éviter de tomber dans une spirale plus sombre qui ne tire pas la relation vers le haut.

N’oublions jamais que l’état d’esprit avec lequel nous abordons une démarche candauliste comme toute autre démarche, conditionne l’énergie positive qui en résulte.

1 Commentaire

  • L’énergie positive qui circule dans une relation paraît être en effet le signe qu’on est sur le bon chemin. Elle n’est à mon avis pas dépendante de la bonne volonté de chacun mais bien un révélateur de l’état de la relation. Si on ressent cette énergie bénéfique, c’est que le reste (écoute, bienveillance, respect, émotions positives) est déjà bien présent. Pour y parvenir, il faut que chacun soit conscient de son rôle et des répercussions de ses propres comportements sur les autres partenaires. Si des enjeux, des rivalités, des émotions perturbatrices ou autres aspects négatifs s’installent, l’énergie positive ne pourra pas émerger. D’où l’importance de rester très vigilants à cela dans le couple mais aussi dans la relation femme/amant et amant/mari ; ce dernier point étant peut être un peu plus négligé parfois. Et pourtant, la bonne entente entre les deux hommes est une des clés de la réussite de cette pratique surtout sur la durée.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription