Accueil > Témoigner le candaulisme >Questions à la communauté >

Dois-je passer a l’acte ?

! Signaler un contenu abusif

Bonsoir a vous
J’ai beaucoup hésité avant de me décider à publier ce poste. En instance de divorce, j’ai 38 ans, ma femme 40 ans, mariés depuis 4 ans, tout semblait aller bien malgré quelques prises de tètes de temps en temps comme dans tous les couples ( coté sexe on s’éclate énormément étant joueurs tous les deux mais fidèles à la fois enfin bref c’est ce que je croyais).

Il y un an j’ai découvert qu’elle me trompait avec un amant qu’elle a connu avant notre rencontre et qu elle a continuer de voir même après notre mariage).
Cette découverte m’a beaucoup fait de mal, je suis passé par tous les états, colère, déception et aussi excitation.

Suite à cette découverte j’ai décidé de divorcer et on a entamé une procédure de divorce qui arrivera à sa fin dans deux mois. Au début je lui adressais plus la parole, je voyais qu’elle souffrait, elle a beaucoup pleuré, mais pour moi c’était hors de question de faire marche arrière.

Avec le temps j’ai essayé de me calmer et j’ai essayé de comprendre sa trahison. Elle est était prête à tout faire pour se faire pardonner, alors elle m’a tout raconté, elle disait qu’elle était heureuse de nous avoir tous les deux dans sa vie et ce qui m’a choqué c’est que son amant était même prêt à me rencontré !!!

J’ai su par la suite que c’était son fantasme à elle de faire un plan a trois avec lui et moi. J’avoue que ça m’a excité mais j’ai préféré qu’elle coupe le contact avec lui en attendant le divorce.

Cette semaine j’ai échangé quelques textos coquin avec elle vu qu’elle est chez ses parents actuellement. En évoquant le sujet, a ma grande surprise elle fantasme toujours sur un plan a trois avec moi et son amant.

Elle veut qu on profite de ses quelques mois qui nous reste ensemble. Elle m’a donné son numéro de tel ou cas ou je décide de le contacter. Actuellement, c’est le sujet de tous nous échanges texto, et je vois à quel point ça l’excite tout ça.

Je voudrais avoir des conseils et des témoignages pour me rassurer. J’ai peur de ma réaction face à lui si je décide de passer à l’acte.

cordialement

11 Commentaires

  • A mon humble avis passe à l’acte et tu ne le regretteras pas. Dans cette vie il faut savoir pardonner d’autant plus ta femme t’aime et tient à toi. Alors mets de côté ta fiereté et partage son fantasme

  • Bonjour

    Elle t’aime, ça crève les yeux !

  • Bonjour Moonlight69
    J’ai lu attentivement ton post et les commentaires, et je vais me permettre d’apporter ma modeste contribution.
    Je précise qu’il s’agit de mon premier post sur ce site que je consulte quasi quotidiennement avec ma compagne depuis pas mal de temps, pour l’excitation de certains témoignages très bien écrits, mais aussi pour apprendre et comprendre avec des post comme le tien.
    A te lire, je n’ai pas l’impression que tu sois toi même candauliste, j’ai l’impression qu’il s’agit plus d’un sacrifice que tu serais prêt à faire pour faire plaisir à ta femme et sauver ton couple.
    Si toi même tu n’en as pas envie, je pense que ce genre de relation va te faire souffrir énormément.
    N’importe qui peut pardonner une erreur de parcours à sa partenaire et reprendre une vie de couple, mais tout le monde n’est pas capable de partager, surtout si la relation entre elle et son amant dépasse le simple cadre sexuel.
    Bien sur, je n’ai pas de réponse à te donner, sinon d’être égoïste et de te demander ce que TU veux.

  • Ta question est en soi le problème
    "dois-je passer à l’acte ?"
    Est-ce le fond des choses ?
    Dois tu passer à l’acte ou te réconcilier avec ta femme pour renouer la vie commune ? Une longue phase de dialogue pour tout remettre à plat semble bien plus nécessaire qu’un plan cul. Et je m’étonne qu’elle-même fasse une fixation là-dessus dans ce moment tout de même assez tragique. Tout cela ressemble à de la fuite en avant.
    Vous aimez vous encore ? es-tu prêt à plus de tolérance dans ton couple ? et elle ? cette tolérance doit-elle et peut-elle s’exercer sur les bases actuelles ?
    Tout cela ne te paraît-il pas plus urgent que de rencontrer l’amant ? Ne crois tu pas que vous devez d’abord régler votre problème de couple entre quat’zyeux. Si vous renouez, des enfants viendront peut-être (en avez-vous ?)et la vie n’est pas qu’une partie de jambes en l’air permanente. Un couple se construit sur des bases claires. La seule urgence c’est d’en parler entre vous deux de façon honnête, sincère, profonde, au plus près de vos sentiments réels.
    Mais ne pas oublier qu’une séparation est toujours une mauvaise solution, même si ce n’est pas forcément la pire.
    Ce problème doit être résolu avec cœurs et têtes, pas avec orgueil et pulsions.
    Mais s’agit-il d’orgueil ? ou de déception légitime nécessitant quelques mises au point ?

  • Si ton épouse, qui visiblement t’aime, te propose de continuer avec toi ET SON AMANT car elle aimerait un plan à trois, QU’AS TU A PERDRE ? Si tu ne veux pas la perdre, pèses bien le pour et le contre et vois ce qui te conviens le mieux. Qu’est ce qui t’empêche d’essayer. Si, en fait, une fois un essai effectué, tu aimais cela, par dessus le sentiment de jalousie et de fierté mal placée qui te bloque, peut être seriez vous tous les trois gagnants. Propose tes conditions et discutez-en. En fait tu te retrouves dans la même situation qu’un mari qui fait une demande de candaulisme à sa femme et qui se demande comment elle réagira. Là, c’est elle qui, menace de divorce la contraignant, te demande si tu serais d’accord pour un essai de candaulisme. Il faut que tu comprennes une chose : si tu dis oui, tu n’es plus le cocu de service, tu deviens le mari qui cherche le plaisir DANS la sexualité de votre couple. Profites-en, essayes et tu verras bien.

  • Je suis heureux de voir que quand c’est la femme qui ’force’ les choses, ça passe mieux que quand c’est le mari, ce ’salaud’ selon les vieux clichés !!

    D’accord avec les commentaires, mais pense bien à toi : es-tu prêt à franchir le pas, respecte-toi d’abord et avant tout. Tu dois être unifié tant que possible ...

    En effet le plaisir et le partage peuvent être au RDV, et l’amour se renforcer si tu en es prêt :)

    Enjoy et courage tout d’abord

  • Bonjour
    Je pense que tu as deja une partie de la réponse. Notamment si tu parles de textos coquins avec ta future ex femme et rien que le fait que tu envisages de le rencontrer
    Le temps pre divorce t’as permis de franchir une marche plus haute et plus rapidement que la plupart d’entre nous ne le faisons.
    Celle où le schéma "H+F fidèle jusqu’à la mort" cède le pas à des modes de fonctionnement plus subtils.
    Lorsque nous vivons ensemble, nous passons des contrats de vie. Il me parait important de bien comprendre celui que te propose ta femme maintenant ou à terme.
    Vivre comme avant tous les deux avec en plus quelques trios avec lui ? Elle continue de le voir seule en plus ? Elle se partage entre deux foyers ?
    Et lui a t’il d’autres maîtresses ? Un véritable polyamour ? Et toi peux tu avoir une liberté ? Etc...
    Après tu vas le voir mais attention il me semble que tu dois le voir non pas pour régler le passé mais pour voir si vous pouvez créer un avenir ensemble.
    La brutalité de l’évolution de ta situation est compliquée mais si tu prends du recul :
    Ta femme t’aime et ne veut pas te perdre. C’est deja un point que beaucoup n’ont pas.
    Elle te demande de lui donner la vie dont elle rêve : bref de l’aimer
    Qu’est ce qui peut te retenir de faire bouger tes paradigmes ?
    L’ego ? Comment ... Il ne peut y avoir que Moi ! Bon d’accord, mais bon ça se travaille
    La peur de la comparaison ? D’abord il y a plusieurs années qu’elle a comparé et elle est restée avec toi, tu dois donc lui apporter des choses que son amant ne lui apporte pas... Et vice versa
    Qu’est çe que tu as à perdre ? Tu as tout à gagner. Peut être même un vrai ami en plus d’une femme heureuse
    Je me surprends à avoir envie que la mienne ait une relation amant -maîtresse plus poussée avec l’un de ses amants . Jusqu’à présent , il ne s’agissait que de plans culs que je regardais avec délectation candauliste mais là j’avoue que j’ai envie qu’elle développe de la tendresse, de la complicité, qu’elle ai envie de faire l’amour avec lui, avec nous . Qu’on passe parfois qq jours ensemble, vraiment à trois. Que nous développions une amitié complice lui et moi.
    Nous venons de passer une période avec beaucoup de décès autour de nous dont certains brutaux. La vie est courte et seul compte l’amour. Et l’Amour c’est donner le bonheur.
    Profite : tu as peut être une occasion unique d éprouver un bonheur rare
    Fais juste attention à ne pas perdre le tien et pour ça passe des contrats clairs.
    Bises et tiens moi au courant

  • Bonjour Moonlight,
    C’est Jean Anouilh qui disait :
    " Le drame du cocu, c’est le drame de l’homme : la connaissance ".

    Bon effectivement apprendre que l’on est cocu c’est une découverte compliquée à gérer. Mais pourquoi divorcé alors que vous vous aimez toujours, que vous communiquez de mieux en mieux et que votre complicité de couple prend une orientation plus variée ?

    Moi je te donne mon point de vue (il est volontairement provocateur pour te faire réagir, pas pour te blesser) :
    - Ton ego qui est blessé, est plus important pour toi, que l’amour que tu éprouves pour ton épouse.
    - Tes peurs orientent tes choix et la norme te rassure même si ce n’est pas elle qui te rendra heureux......

    Pose un regard différent sur cette découverte :
    Ta femme t’aime comme tu es, elle te propose juste de t’ouvrir à d’autres pratiques, de t’affranchir de la norme. Apprenez à vous aimer comme vous êtes et non pas comme il faudrait que vous soyez !!!!

    Moi j’aimerais savoir de quoi tu as peur si tu passais à l’acte ?

    N’hésites pas à me contacter en mail privé

  • Ton cas est intéressant et effectivement je rejoins l’avis de Jupiter concernant la preuve d’amour que te fais ta femme. La bonne communication étant la base d’une sexualité épanoui. Tu ne prend aucun risque à le rencontrer et si le feeling passe, le fantasme de ta femme deviendra le tien et vous allez vous éclater. Avec mon ex femme, le trio c’était mon fantasme qui a été long à réaliser avant que toutes les conditions soit réunis mais après c’est devenu très vite le sien. Notre sexualité s’est enrichi et je suis devenu Candauliste.
    Bonne réflexion ...

  • merci pour ta réponse boualem, demande envoyée

  • salut.stp ne gâche pas ta vie avec ta dulcinée a cause d’un plaisir sexuel .reflechi et met de coté ta fierté mal placée et contrôle ta colère .je te promets que si tu lui pardonne et que tu discutes avec elle tu deviendras l’homme le plus heureux du monde .je suis sur qu’elle t’aime a mourir parce que qu’elle se confie toujours a toi et qu’elle veut realiser son fantasme avec toi n’est pas la une grande preuve d’amour et de confiance envers toi ?.tu ne trouvera jamais une femme comme ça .je suis dans le même cas que toi et je lui ai pardonné et maintenant je vis une vie épanouie et tres cerebrale.je suis tres excité a l’idée de la partager avec son amant .et puis son cœur ne peut contenir qu’un seul amour et je suis sur que c’est toi et a un degres moinde son amant .je suis la si tu veux en parler avant de commettre l’irréparable .place l’amour avant toute chose et au diable la fierté qui met en perile ton bonheur et ton union avec la femme de tes rêves .je suis boualem d’alger a ton entière disposition si tu veux qu’on en parle .voici mon skype blues.paradise

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription