Accueil > Découvrir le candaulisme >Comprendre >

Définition du Candaulisme

JPEG - 58.3 ko

Le candaulisme est une forme de multi-sexualité conjugale de moins en moins taboue. La personne candauliste, éprouve ainsi une intense stimulation érotique par le fait de voir, entendre ou savoir son/sa partenaire de vie éprouver du plaisir dans les bras d’un(e) complice du couple.

Même si le candaulisme reste une pratique minoritaire, près de 1 homme sur 4 déclare tout de même, être excité par l’idée d’imaginer leur conjointe faire l’amour avec un autre partenaire. Le nombre de femmes qui ont révélé ce fantasme, n’a pas était encore étudié à ce jour.

Il est à savoir que de plus en plus de couples ont recours à cette forme de complicité récréative qui, occasionnellement, leur permet de raviver leur désir et pimenter leurs fantasmes érotiques.

Cette pratique nécessite cependant une grande complicité de couple ainsi qu’une aptitude certaine à la communication. Par cette pratique, chacun des deux partenaires développe ainsi sa capacité à transmettre et éprouver ses émotions et ses sensations.

En outre, il ne faut pas imaginer le partenaire d’une personne candauliste comme un individu faible et soumis au fantasme de son partenaire.

Le candaulisme est une pratique qui rend la vie courante pleine d’imprévus, qui accentue la communication et la complicité du couple en alternant désir et jalousie de manière ponctuelle ou régulière.

Dans les moments de complicité qu’offre cette pratique, cela génère un climat d’érotisme partagé au sein du couple. Ainsi, les personnes qui ont réussi à libérer leur sexualité adorent cette ambiance faite d’adrénaline et d’attraction que représente cette pratique.

Cependant, il est à rappeler que les partenaires de candaulistes, tout comme ces derniers, mènent une vie conventionnelle en dehors de ces moments de complicité qu’offre cette pratique.

Inscription