Accueil > Témoigner le candaulisme >Histoires candaulistes >

Wyylde La plus excitante des expériences de couple

Candaulisme & naturisme en Guadeloupe

! Signaler un contenu abusif

Bonjour,
Nous allons en 2017, passer un mois en Guadeloupe et aimerions aller sur une plage naturiste.
Nous aimerions aussi rencontrer un homme libre pratiquant le candaulisme (pas forcément sur la plage) !!!
Merci d’avance pour vos conseils.

3 Commentaires

  • Bjr,
    Oui sommes tout à fait d’accord avec vous. Par curiosité nous avions été voir au Cap d’Agde et cela ne correspond pas à nos pratiques.
    Nous pratiquons le naturisme sur l’Atlantique et sur la Méditerranée en toute simplicité et cela se passe toujours très bien. Bien sur il y a des hommes seuls qui draguent discrètement mais généralement ils voient vers qui se "tourner"...
    Je vous remercie pour vos conseils, nous en tiendrons compte.
    Cordialement.
    A&D

  • bonjour,
    votre message m’a donné envie de m’inscrire sur ce forum, après plusieurs mois de lectures assidues des histoires qui y sont proposées... et comme je connais bien la Guadeloupe, je me permets de tenter de vous apporter une réponse.
    Je ne pense pas que vous ayez du mal à trouver un partenaire masculin en Guadeloupe surtout si vous pratiquez le naturisme en couple...
    Les propositions qui vous seront faites seront sûrement nombreuses...
    Mais je pense qu’il sera peut-être plus difficile de trouver un partenaire dans le respect de ce que vous cherchez sûrement et que j’ai retrouvé dans la charte d’utilisation de ce site...
    Puisqu’il est question de respect, sans vouloir offenser quiconque, il faut que vous sachiez que le naturisme aux Antilles n’est pas une pratique aussi bien admise qu’en métropole. Il convient donc de respecter celles et ceux qui nous font l’honneur d’accueillir sur leur ile, les touristes que nous sommes, sans choquer, ni provoquer...
    Il y existe toutefois sur la Guadeloupe, deux endroits principaux où se pratique le naturisme. Une plage sur basse terre et une autre sur grande terre. Sur grande terre il s’agit de l’anse tarare, qui a une très mauvaise réputation (recherchez sur les forums et vous en saurez plus) et une autre plage sur basse terre, entre l’anse Tillet et la plage de Cluny. Cette dernière plage n’a pas de nom. Sur les cartes IGN elle est indiquée "plage naturiste".
    Pour des raisons de sécurité (voir forums à ce sujet) nous n’allons ni à l’une, ni à l’autre pour pratiquer le naturisme en couple, mais du côté des salines (entre tarare et la pointe des châteaux sur grande terre [mais attention il n’y a pas d’ombre]) et sur basse terre à l’anse Tillet (au fond de la plage près des rochers (là il y a de l’ombre).
    La question est donc de savoir si on peut pratiquer le candaulisme et le naturisme , sans provocation, sans s’imaginer que la Guadeloupe est le cap d’Agde Antillais... Si vous optez pour le cap d’Agde Antillais, choisissez plutôt l’anse Tarare, si ce n’est pas le cas, vous avez des éléments de réponse dans mes lignes ci-dessus.
    Votre question m’a semblé très intéressante (bien qu’elle ait été déposée sur la partie "histoire") car , je pense qu’on peut pratiquer le naturisme en Guadeloupe et que l’on peut avoir une pratique du candaulisme sans provocation et peut être même sans lien entre ces deux pratiques... Mais je me permets d’insister pour que cette magnifique île ne devienne pas le cap d’Agde Antillais, car il y a beaucoup à perdre. Heureusement, vous parlez de pratique candauliste ailleurs que sur la plage, ce qui est rassurant. Je ne veux pas passer pour un rabat joies, mais il convient de garder en Guadeloupe un équilibre entre la beauté des lieux et celle de pratiquer le naturisme en toute quiétude dans quelques endroits , ce qui renforce encore plus de mon point de vue le côté "naturel" de l’île. Si cela n’est pas respecté, il y a fort à craindre que les interdictions voire les réactions très opposantes de la majorité des guadeloupéens restreignent des libertés qui font notre plus grand plaisir. Sachons préserver les équilibres dans le respect de chacun (e)pour le bonheur de toutes et tous.

  • saint anne

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription