Accueil > Articles candaulistes >

Candaulisme.com dans l’émission Zéro limite, jeudi 29 septembre 2016 à 21 heures sur C8

Cette aventure télévisuelle a débuté quand nous avons été contactés par l’équipe de Thierry Ardisson au mois de juin afin de témoigner de notre pratique dans sa nouvelle émission intitulée Zéro limite et qui s’intéresse à des personnalités aux compétences bien particulières. Ce qui intéressait Monsieur Ardisson à travers notre pratique était de savoir comment nous gérions la jalousie à travers nos aventures candaulistes.

Au cours d’une interview préparatoire au mois de juillet, nous avions décrit nos parcours individuels puis celui de notre couple à Nicolas un collaborateur de Thierry Ardisson et j’avais pu lui préciser que pour moi, la jalousie mal gérée pouvait devenir un cancer émotionnel à l’origine de beaucoup de souffrances, rappelant ainsi que le Zéro limite de notre pratique avait un sens !

Précisons que le jour de l’enregistrement de l’émission, nous avons été interviewés par Thierry Ardisson, entouré d’une invitée qui était Marianne James et du philosophe Vincent Cespedès. Pour cette première émission, nous avons eu le privilège de faire la connaissance de personnes aux talents vraiment hors normes et de notre côté, nous n’avions pas le sentiment d’être si particuliers que cela !

Avant d’être sur le plateau, nous n’étions pas franchement rassurés car ce n’est pas souvent que l’on est interviewé à la télévision !!! Comme nous attendions dans notre loge et que nous passions en dernier, la pression a eu le temps de monter ! Par bonheur, Marianne James était dans la loge à côté de la nôtre et elle nous a rassurés en faisant preuve de beaucoup de bienveillance à notre égard comme si elle veillait sur nous.

Avant de rentrer sur le plateau, nous avons été munis de micros et d’un masque afin de préserver notre anonymat. Le stress était à son paroxysme !!!
Le tournage a débuté. Thierry Ardisson nous a interviewés avec beaucoup de bienveillance.

Le stress accumulé a subitement disparu au contact des invités qui posaient sur nous un regard plein d’empathie et de gentillesse. Assis entre mon épouse et Marianne James qui nous couvait de sa bonne humeur, j’ai pu livrer mon vécu et ma façon de vivre notre complicité de couple sans a priori avec beaucoup de liberté.

Pour être honnête, j’appréhendais la personnalité de Thierry Ardisson et j’ai finalement découvert un véritable professionnel qui a su nous mettre à l’aise avec attention et je le redis avec beaucoup de bienveillance. Au final, j’espère avoir décrit une manière différente d’aimer, plus que de décrire par le menu notre sexualité. Vincent Cespedes est intervenu à la fin de notre interview pour éclairer notre témoignage en apportant du sens aux réponses que nous avions faites.

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que nous n’avons pas été regardés comme des bêtes de foire ou de cirque, nous avons juste pu exprimer le sens que nous donnions à notre complicité candauliste.

Si vous faites le choix de regarder notre témoignage, venez partager avec nous votre avis. J’espère que vous ne serez pas déçu par notre prestation et que nous aurons su parler convenablement de notre pratique. Par avance merci à tous !

45 Commentaires

  • Superbe sujet,
    je vous félicite !

  • Bonjour à tous,
    J’arrive un peu tard sur ce poste car je n’ai vu l’émission que récemment ... Mea culpa !
    Mais pourtant ! Quelle agréable sensation ça a été de vous voir tous les deux ! Je suis impressionnée par votre performance et le pas en avant que vous avez bien voulu faire pour "nous". Dévoiler si bien ce fantasme candaulisme au grand jour ! Quel courage ! Merci !
    Il est si peu connu et mal compris du grand public (du moins pour ma génération) et nous ne voulons pas être jugé comme des couples malsains et anormaux. Donc merci de parler pour nous.
    Même je ne suis pas du tout une fan des émissions « pré-machées » qui passent à la télé (j’ai un œil assez critique sur la télévision ^^) vous avez très bien su vous adapter à votre public et ainsi faire passer le message souhaité. Toutefois, on sent dans vos paroles que vous gardez un discours adapté à l’auditoire, mais que vous cachez bien plus derrière votre masque… ;)

    Vous êtes des personnes pour qui j’ai un très grand respect, et je suis d’autant plus contente d’avoir découvert ce site maintenant que je peux mettre un visage sur ses administrateurs.

    Merci à vous deux !

    C.Fraser

    PS : je rejoins certains membre, Madame est en effet très jolie dans sa robe rouge !

  • Bonjour,
    C’était agréable de vous voir même masqués. J’apprécie souvent de lire vos commentaires, approches, questionnements qui sont très souvent singuliers, fins et respectueux.

    Merci à vous pour votre engagement.

    Bonne journée.

  • Oui intervention interessante et Ardisson toujours aussi lourd

    Oui je confirme on tombe dans le candaulisme au hasard de la vie...
    Ce n’est pas un projet de sexualite, on decouvre que l’on est ou pas un couple candauliste.

  • J’ai regardé l’émission en replay et je m’attendais au pire avec Ardisson et Hanouna. Heureusement que ce dernier n’est pas resté pour votre sujet, ça aurait dérapé mais pas dans le bon sens.
    Nouvelle dans la pratique du candaulisme, j’ai beaucoup apprécié votre témoignage à tous les deux. Cela m’a permis de comprendre un peu mieux ce qu’était le candaulisme même si je me suis pas mal renseignée en plus d’en avoir parlé avec mon compagnon.
    En effet, je trouve que le sujet aurait mérité d’être plus "fouillé" et approfondi mais cela a au moins permis de parler de cette pratique.
    Merci à vous pour votre témoignage.
    Une voisine toulousaine :)

  • Sylenko, c’est la rançon de la gloire lol nous en avons eu aussi, ça passera ^^

  • J’ai regardé avec intérêt avec intervention. Le sujet aurait mérité d’être approfondi, mais vous avez été parfaits tous les deux.
    Je regrette malheureusement que depuis l’émission, de simples curieux soient venus sur le site et se lancent dans un genre de chasse à la femme via l’annuaire. Je suis, comme d’autres je suppose, envahie de mails de mecs qui prennent le site pour Meetic ... c’est dommage que ça ait ce type de retombées.

  • Votre passage était excellent. Nous l’avons regardé avec MrSirban et nous sommes dits que pour une fois, le libertinage était abordé de manière intelligente et réaliste. Bravo à vous deux !

  • Voila nous l’avons enfin visionné hier soir, tout d’abord merci à vous deux d’avoir participé à cette émission ce n’est jamais évident et nous comprenons les visages masqués bien sur , ça n’est pas une question d’assumer ou pas, 99% de nos proches connaissent notre façon de vivre mais si je passait à la télé j’en ferais autant car le 1% qui reste chercherais à nous nuire et à nuire à ceux qui nous sont proche et on peut assumer son fantasme mais ne pas être suicidaire ....
    Le reportage était très sympa même si je ne suis pas fan d’Ardisson je reconnais que c’était pas mal fait, la vidéo du départ n’était peut être pas nécessaire mais le reste très bien même si c’était un "survol" de la question dommage qu’il n’est pas été évoqué le candaulisme féminin par ex, et je pense qu’il y aurait eu quelque question intéressantes à poser mais ça n’était pas un débat et pour une présentation c’était parfait, en espérant que les personnes pour qui ça éveillé quelque chose viennent ici pour de plus amples informations ;-)
    Très bonne bonne continuation à vous deux

  • j’ai beaucoup aimer votre passage dans cette émission .

  • Génial !!!
    Vous avez donnée une bonne image de ce qu’est cette pratique, sans cliché et avec passion. Nous nous sommes parfaitement reconnus dans vos propos. Bravo pour votre courage et merci. Bises

  • Vraiment merci à tous !!!
    C’est une sensation tellement belle de vous sentir avec nous. Je ne voudrais pas paraître ridicule mais ça fait du bien de lire vos encouragements, votre bienveillance et vos participations !!!
    Comme le sentiment de faire partie d’une famille qui comprend ce dont je parle.
    Alors encore une fois : Merci

  • Nous n’avons pas encore eu le temps de regarder mais le bon lien pour le replay est : http://replay.c8.fr/video/1417478 ;-)

  • Merci LCando pour votre compliment que j’apprécie beaucoup. Par ailleurs, vous avez très justement perçu mon ressenti. Quant à CPLNORM, il va sans dire que la perception derrière un écran est tout autre que quand on doit se préparer à une interview plusieurs semaines avant et qu’on connaît la pression de passer sur un plateau de télévision surtout quand on est réservé de nature. J’imagine que les sourires derrière des masques étaient difficiles à percevoir et pourtant, ils y étaient. Quant au choix de se "cacher", cela n’a bien sûr rien à voir avec le fait d’assumer ce que nous sommes mais de bien réfléchir aux conséquences sur nos enfants encore jeunes. Par ailleurs, l’interview ne se veut pas représentatif de ce qu’est la pratique mais permet déjà de l’évoquer publiquement ... un peu. Quant au fait que je sois coincée .... juste lol
    Et pour rappel, la règle d’or sur ce site est la bienveillance et encouragement et non l’évaluation et la critique. A bon entendeur ...
    Kallipyge (Lisa ...)

  • Bonjour à vous deux,
    J’ai regardé l’emission en replay.
    C’est une bonne présentation du candaulisme pour tout le monde, probablement même pour quelques libertins !
    J’ai beaucoup aimé le regard de madame, assez souvent cadré par le réalisateur... Je ne sais pas pourquoi mais j’ai cru y lire beaucoup de curiosité tranquille pour le moment, le lieu et les gens ?
    Merci pour votre court témoignage, il correspond bien à l’idée que je me fais de notre pratique, idée de liberté sans complexes, à peine masquée pour préserver entourage, enfants et familles...
    Les cadrages trois-quart arrière concernant toujours la robe rouge de madame laissent à penser qu’elle mérite bien son pseudonyme ;)
    Je vous embrasse bien amicalement.

  • Bonjour à tous,

    J’ai suivi forcément cette émission depuis tout ce temps que je suis sur le site à vous lire que j’avais hâte de voir ça.

    A vrai dire j’ai était surpris par le port du masque de chacun, voir un peu déçu des le début, certes tous le monde reste libre, mais c’est Comme beaucoup de couples qui fond de la cam pour faire de l exib en ce cachant... la je me dit quel intérêt.
    Peut être que d’autre couple aurez aimer être à votre place tous en assumant ce qu’il fond, peu importe la famille, les amis,les collègues bref...

    Après l explications du candaulisme n’a pas était à mon attente, on a plus retracer la vie de Vincent sur son parcours sentimentale (sexe) sur le fait de savoir comment il est devenu candaulisme.

    Sinon j’ai senti Vincent décontracter contrairement à Mme qui avait l’air très très coincé, désolé de vous blesser ainsi mais c’est vraiment ce qu’on a ressenti avec ma femme, peu de sourire, très tendu, en tous cas bravo à vous deux d’avoir oser en parler.

    Bisous à vous

  • Cher FETC
    Le lien nous a gentiment été transmit pas Loba. Le voici :
    https://openload.co/f/jA0K_VAAdQw# voir online !
    Bon dimanche à tous

  • bonjour à tous ,
    pourquoi pas un lien car tous les témoignages sont élogieux et se serait une façon de donner encore plus de sens au Caudalisme . je n’ai pas vu l’émission .

  • Merci infiniment pour tous vos témoignages aussi positifs qu’encourageants. Ce fût une expérience originale pour nous deux. Bien que très stressés, nous avons tenté de rester nous mêmes ce qui était très important à mon avis quand on parle de pratiques sexuelles atypiques. Nous espérons que de nombreuses personnes auront pu se projeter dans une pratique qui peut paraître inaccessible pour certains. Sur le moment, j’ai eu personnellement le sentiment de dire le 10ème de ce que j’aurais aimé dire mais a posteriori, j’ai été amusé de nous voir. Et j’ai adoré la voix modifiée de mon homme :-) Par contre, nous n’avons pas eu le choix pour les masques, désolés lol
    Kallipyge

  • Au hasard d’un zapping, nous sommes tombés sur cette émission et votre passage.
    Vous avez très bien expliqué ce qui nous rassemble ici...Bravos et merci pour votre engagement et pour ce site !!

  • Bonjour à vous deux,
    Merci pour votre témoignage sur Zéro Limite.
    Nous continuons notre apprentissage et à connaitre un peu plus nos envies. Comme vous le dites si justement le 1er organe sexuel c’est le cerveau et là : ZÉRO LIMITE....

    Merci à vous 2
    Carole et Raphaël

  • Merci !
    Au même titre que ce fut un plaisir de se prêter au jeu de l’entretien avec Capucine Moreau. Ce fut avec un même plaisir de vous découvrir sur le plateau et au final de se reconnaître ( pour ma part) dans votre discours Vincent. Car au final c’est bien le plaisir du couple qui rend possible le plaisir de la pratique du candaulisme
    un vrai bonheur ...merci pour ce site...

  • Nous avons également regardé votre reportage et nous vous félicitons pour ce passage où nous avons pu vous découvrir de visu
    Bravo à vous deux ... Et merci , vous avez vraiment transmis l’essentiel des plaisirs du candaulisme
    Votre site en est le témoin de jour en jour
    Amitiés sincères ....

  • Nous vous connaissons depuis déjà quelques années… suivons l’évolution de ce site ( vous nous aviez contacté il y a quelques mois au lancement de votre site pour une collaboration mais pas manque de temps, n’avions pu répondre présent.)
    Nous sommes enchantés d’avoir pu vous découvrir sur l’émission et trouvons ELLE et MOI que vous avez su transmettre cette passion avec tendresse, intelligence et pédagogie… sans jamais tomber dans des travers scabreux ni des poncifs idiots…
    Bref
    l’a l’image de votre site, : passion, amour et intelligence…
    Nous sommes ravis de nous être définitivement inscrits sur votre site et de répondre présents…

    Clara et Yann
    luielleeteux (anciennement gamineries06)

  • Beau témoignage, on met un visage sur vos mots, c’est sympa, un peu trop court à mon goût, le candauliste méritait une émission complète, mais la philosophie est très bien expliquée et nul doute que grâce à vous, il y aura de nouveaux adeptes. Bien amicalement à vous deux, et merci Loba pour le lien.

  • Pour celles et ceux qui n’ont pas envie de voir toute l’émission, le témoignagne se situe à 01:31:33.

  • C’est génial !
    Merci beaucoup Loba pour le lien

  • Bravo à vous (Lisa et Vincent).

    Je vous ai trouvé magnifiques bien que visiblement très nerveux ce qui peut aisément se comprendre.

    Je pense qu’il aurait également été intéressant d’y mêler un amant afin qu’il donne son avis sur la place qu’il occupe au sein d’un couple candauliste. Ce sera peut-être pour une prochaine fois.

    J’espère que cette émission mettra un coup de projecteur sur cette pratique.

    Peut-être certains téléspectateurs se seront ils reconnus en vous et se trouveront moins "hors norme".

    Il serait intéressant de savoir (je pense que Lisa et Vincent pourront nous le dire) si cette émission aura augmenté significativement le nombre de visiteurs sur le site.

    En espérant naturellement que ce ne soient pas des visites polluantes.

    Vivement qu’il y ait d’autres émissions afin de faire connaître encore et encore cette pratique répandue depuis des siècles et pourtant si méconnue du grand public.

  • Félicitations pour votre prestations, vous étiez très bien et ça donne une très bonne image de nos pratiques

  • Un grand merci pour votre participation à l’émission et de nous avoir laissez rentrer dans votre intimité.
    En espérant que cela sera l’occasion pour beaucoup de monde, de porter un autre regard sur nos pratiques .
    La simplicité et la douceur de vos explications donnent une vision apaisante de nos pratiques.
    J’espère juste que malgré ce "coup de projecteur" le site restera ce qu’il est dans son état d’esprit : A savoir convivial et simple.
    Encore MERCI pour votre investissement à la cause ....
    PS : Madame était SUPERBE ....dans sa robe rouge mais surtout dans ses propos ...
    David

  • Bonjour Candaule,

    C’est une prestation courageuse même à visage couvert. Vous participez à faire connaître cette pratique et je vous en suis reconnaissant. Comme vous le dites, vous avez été candauliste sans le savoir. Comme le sous entend Thierry Ardisson en disant que bcp de monde va venir voir le site, comme la réaction du public (même si certainement conditionné par le chauffeur de salle) qui voulait voir la suite de la video d’introduction ; le candaulisme est entouré d’une très forte incompréhension, de scepticisme. Pour autant, je suis convaincu que bcp d’hommes se demandent d’où leur viennent ces pensées étranges et soudaines de voir leur femme se laisser séduire par d’autres hommes. Qu’ils tentent de rejeter ces pensées et qui,au final, les gardent enfoui au fond d’eux parce que ce n’est pas "normal". Comme moi...
    Enfin, j’ai bcp apprécié l’accent que vous avez mis sur le pouvoir sans limite de l’imagination dont chacun devrait se servir en matière de sexe dans un couple.
    Vis à vis de ce fantasme, je me sens personnellement frustré, oppressé par la société bien pensante (j’y inclus malheureusement ma compagne) qui m’oblige à le refouler.
    C’est donc pour moi une bonne chose que vous ayez pris la peine de passer dans une emission dont l audience est potentiellement forte afin de "dédramatiser" tout ça

  • Merci Jeyo,
    Nous avons essayé de faire au mieux !
    Nous ne nous étions pas vu et ça a été la surprise !!
    Je dois bien avouer que ça fait bizarre et c’est pas évident de se regarder, je me trouve plein de défauts....
    Mais la philosophie que je pose sur notre pratique a été parfaitement respecté et c’est pour moi l’essentiel.
    Et puis vous pouvez poser une image sur un pseudo à présent.
    Bonne journée à vous tous.

  • votre passage était très bien.
    Je l’ai regardé avec ma compagne à qui j’ai expliqué il y a moins d’un an mes fantasmes candaulistes.
    Je pense que l’image que vous avez donnée était très saine. On sent votre complicité et recherche commune du plaisir.
    Nous n’en avons pas encore discuté car nous avons préféré aller faire l’amour dans la foulée, mais j’ai hate de savoir ce que ma compagne en pense...

    bravo à vous deux et merci pour nous tous

  • Juste le soir ou Mme à un RDV avec un complice ! mais nous allons l’enregistrer bien sur ;-)
    Le candaulisme est à la mode il y également un article dans le magazine Union de ce moi ci, mais je ne sait pas ce qu’il vaut je ne l’ai pas lu.

  • Merci neocouple pour l’information.
    Si il y avait un podcast ce serait bien.

  • Thierry ardisson lors de son interview sur Europe1 dans la matinale de Thomas joubert, hier à confirmer les propos que cette émission était selon lui un moyen d’expression pour les personnes qui était en dehors de la norme. (Il faut lire le hors norme comme peu ’ habituel’.Il n’y avait à aucuns un jugement de valeur. Ce n’était pas pot montrer des bêtes de foire). Je regarderais naturellement cette émission...

  • Merci à vous deux et impatient de regarder l’émission.

  • Merci pour l’info.
    Pour vos prestations on en repparlera le moment venu :-)
    Sinon nous sommes preneurs pour un lien internet... Pas de tv à la maison aussi

    Nb : les candaulistes regarderaient ils moins la tv pour regarder plus leur femmes faire l’amour avec un autre ?

  • Merci beaucoup à vous tous pour vos encouragements !

  • on manquera pas l emission. je vais essayer de la trouver sur internet. Si vous savez ou on pourra la voir en streaming, merci de nous signaler le lien. ( on a pas la tv)

  • C’est avec un grand plaisir que je regarderai avec me femme cette emission , je rappelle que nous sommes un couple vivant sa sexualite et son candaulisme pleinement essumes assumé et que nous sommes d’Algerie .

  • J’attends avec hâte de pouvoir visualiser l’émission

    Merci une nouvelle fois de votre engagement à notre quête du graal à tous

    David

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscription