Accueil >Articles candaulistes

Pour changer des éditos classiques j’ai pensé vous proposer un petit jeu…
Je vous propose ci-dessous une série de 20 scénarios qui pourraient pimenter et renforcer votre complicité de couple attiré par notre pratique.

Dans un premier temps, prenez connaissance de chacunes de ces 20 suggestions, classez-les de la plus stimulante pour vous, pour finir par celle qui vous semble peut-être inenvisageable.

Proposer à votre partenaire de faire la même chose de son côté !

Lire la suite +

Bien souvent après les premières aventures vient le désir pour un mari candauliste de garder une trace, un témoignage du plaisir de ce mélange des corps. Immortaliser de tels moments peut se faire de différentes façons, que ce soit l’enregistrement qu’il soit audio ou vidéo ou bien encore la photographie.

Il est vrai que de nos jours, le téléphone portable permet d’accéder à l’enregistrement de ces différents souvenirs. Mais l’édito d’aujourd’hui n’a pas pour but de donner des conseils d’enregistrement ou de prises de vue. Car si l’intérêt pour le candauliste est bien compris comme un moteur d’excitation, il me parait plus intéressant de voir ensemble ce que cela peut apporter à la partenaire d’un candauliste.

Lire la suite +

Dans le cadre de mon diplôme en sexologie et santé publique de l’Institut de sexologie Jacques Waynberg, j’ai travaillé sur le candaulisme, en mettant le focus sur les conjoints, leur jouissance et l’impact de telles pratiques sur le lien amoureux.

Lire la suite +

La pratique du candaulisme et le site Candaulisme.com sont à l’honneur dans la première d’une émission de divertissement intitulée "Zéro limite" et présentée par Thierry Ardisson.

Précisons que cette émission s’intéresse à des personnes pas comme les autres, et c’est dans ce cadre que nous avons répondu aux questions de Thierry Ardisson concernant notre pratique sous le pseudo de Vincent et Lisa.

Lire la suite +

Ce n’est que très récemment que j’ai commencé à mieux comprendre le genre de plaisir qu’éprouvait mon homme. J’ai découverts ici le terme candaulisme et j’ai mis le doigt sur le vif de mes interrogations ! Ce terme existait, cette pratique que je nommais enfin était même partagée par de nombreux hommes ! Ce genre de plaisir était donc « normal » ou du moins non « anormal ».
Voici donc mon point de vue de partenaire d’un candauliste. Il est plus particulièrement destiné aux hommes, mais il peut éclairer je l’espère, certaines femmes.

Lire la suite +

Lorsque votre homme vous confie ses fantasmes candaulistes, vous n’en avez pas compris l’origine. En effet, la volonté de construire une complicité candauliste au sein de son couple doit faire face à de nombreux aprioris qui génèrent des peurs.

Il nous faut bien comprendre que les craintes que suscite cette pratique sont légitimes au vu de notre éducation et de notre culture. Mais cet article n’a pas pour but de répondre à ces peurs ; ce point ayant déjà été abordé.

Je vous propose ici de jouer avec les fantasmes de votre conjoint, de construire une complicité candauliste qui ne nécessite pas de passage à l’acte obligatoire avec un amant.

Lire la suite +

C’est l’été, il fait beau et vous avez je l’espère le cerveau disponible, alors au lieu comme c’est de coutume de rédiger un article, j’ai pris le parti de lancer ici un appel à la créativité de tous les membres de notre communauté afin de franciser le terme anglais « Hotwife ».

Lire la suite +

De nombreuses partenaires de candaulistes ont un voire plusieurs complexes. Aborder le candaulisme en se sentant mal dans sa peau peut être insurmontable pour certaines. En effet, la perspective de séduire un autre homme que son mari implique parfois un doute quant à ses propres capacités. Le passage à l’acte peut même être anxiogène si un minimum de confiance en soi n’est pas requis.

Voici un édito qui pourra vous aider à aborder les choses avec légèreté et confiance.

Lire la suite +

Chaque couple candauliste a un mode de fonctionnement qui lui est propre. Certains ne rencontreront que des amants d’un soir, d’autres préfèreront opter pour des complicités de longue durée ou bien les deux. Quels que soit les types de rencontres privilégiées et modes de fonctionnement choisis, certains paramètres échappent toutefois totalement à la volonté. Dans le domaine de l’amour, c’est d’autant plus vrai.

Lire la suite +

Candaulisme.com se joint à l’Université Jean-Jaurès (département Sociologie et Anthropologie) de Toulouse pour vous annoncer l’organisation d’une rencontre publique sur le thème : « Quelles sexualités vit-on aujourd’hui en dehors de l’hétéronorme ?"

Lire la suite +

Inscription